Question sur les vaccins

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 12:18
salut voila vendredi ma petite puce de deux mois fait ses premiers vaccins l'infarix quinta et le prevenar. je suis étonée car il n'y a pas l'hepatite b ( mon fils l'avait fait seulement a six mois) par cntre il avait fait le prevenar à 8 mois. bref je pense qie les calendriers de vaccination changent tous les ans. je suis un pe inquiète car je ne me souviens plus si mon fils avait eu de la fièvre? il me semble que le pevenar en donne. y a t-il des mamans qui ont déja fat vacciner leur petite bout avec les memes vaccins au meme age. j'attends vos réponses. merci.
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:56
salut mon fils a 3 mois et eu ses vaccins les meme que tu dois faire et pour lui il n'a pas eu de fievre juste cassé il a dormi un peu plus pendant 2v jours voila
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 13:02
Ma fille a eu le prevenar et pentavax a 2 mois et demi. Elle n'a pas eu de fièvre a juste bien dormi après et le lendemain. (ma pédriatre m'avait conseillée de pas sortir le lendemain) Faut aussi masser au niveau du point d'injection pour faire partir la petite bosse et cela évite tout risque d'oedème ou autre. Et on conseille de lui mettre un supo de doliprane le soir je pense pour prévenir les effets secondaires tels que la fièvre. Elle a eu le rappel la semaine dernière ça a été très bien même pas mal lol, peut être une très légère augmentation de température 37,7° qui est vite passée. Sinon pour les autres vaccins le calendrier de vaccination est modulable selon les vaccins qu'on fait à ton enfant, ce qui semble nécessaire ou pas selon son milieu de vie, les antécédents familiaux, les voyages à l'étranger, les gardes en crèche ou avec d'autres enfants... je pense pas qu'ils en fassent 3 en même temps ça ferait beaucoup déjà un sur chaque cuisse ça suffit... Le prévenar si on veut on le fait pas ou on le fait aussi qu'à partir de 8 mois si l'enfant ne va pas en crèche ou n'est pas dans un environnement à risque avant cet age. Demande plus de détail à ton pédiatre il t'expliquera les vaccins "obligatoires" ceux qui sont recommandés etc etc...
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 13:09
salut, ma fille a 4 mois et vient de faire ses derniers vacins obligatoires. Elle en a eu 2 à chaque fois : le prevenar et le pentavac. Je dois lui mettre un patch anesthesiant avant qui s'appelle Emla, à appliquer 1h avant le vaccin. Ma fille ne sent rien, comme une lettre à la poste. Aucune fievre, n'est pas ronchon, rien du tout. Voila pour ma puce !! Bon courage [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=207119-photos159.jpg][img:c849bc19cd]http://www.mezimages.com/up/06/min-207119-photos159.jpg[/img:c849bc19cd][/url]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:31
en fait j'allaite ma fille donc je crois que c'est pour ça que elle et son frère ainé n'ont pas eu le vaccin de l'hépatite b a deux mois mais à 8 après l'arret de l'allaitement par contre le prévenar n'avait pas été fait si tot. en plus je ne reprends le travail a temos partiel qie fin septembre et mon fils et ma fille seront gardé a mon domicile seulement une journée par semaine car les autres jours soient je ne travaille pas soit c'est le papa. en tout cas me voila rassuré car je croyais que le prévenar donnait beaucoup de fièvre et comme elle n'a que deux mois. merci de vs reponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.