Table a langer

Discussions

Auteur
Message
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 11:17
coucou Voila, pour question de pratique, je dois acheter une table a langer avec la baignoire en plastique, comme ils ont a la mater. Ma baignoire est d'angle alors impossible d'y caler une baignoire plastique. donc je vais prendre une table avec la baignoire dessous mais je voudrais savoir jusqu'a quel age on peut baigner bébé dedans ? Car si c'est pour 2-3 mois, c'est peut etre pas utile . Si l'une de vous a déja utilisé ce système, merci pour vos réponses.
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 11:41
Salut , ton homme a raison tu devrait te ménager et peser à toi et à ton bébé , c est plus important que le reste à ce jour !... Bon courage à toi! Bise
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 11:55
[quote:c77dfa6c39="sunmoon"]coucou Voila, pour question de pratique, je dois acheter une table a langer avec la baignoire en plastique, comme ils ont a la mater. Ma baignoire est d'angle alors impossible d'y caler une baignoire plastique. donc je vais prendre une table avec la baignoire dessous mais je voudrais savoir jusqu'a quel age on peut baigner bébé dedans ? Car si c'est pour 2-3 mois, c'est peut etre pas utile . Si l'une de vous a déja utilisé ce système, merci pour vos réponses.[/quote:c77dfa6c39] [color=indigo:c77dfa6c39]Je n'ai pas choisi ce modèle de baignoire, parce que nous avons une baignoire "longue", enfin "classique" et donc le modèle que nous avons acheté s'adapte sur la notre. Mais je pense que peu importe les modèles de baignoires en plastique, elles servent jusqu'à environ 6mois, après une fois que ton bébé tient bien tout seul assis, tu peux le mettre directement dans la grande baignoire. Regarde sur le modèle que tu veux, c'est indiqué l'âge en principe. Je pense que la notre, c'était marqué même jusqu'à 1an, alors tu as un peu de marge :wink: [/color:c77dfa6c39]
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 12:05
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que le mieux serait de regarder ou de me renseigner lors de l'achat. C'est juste que je voulais en savoir plus avant de me focaliser dessus. Car s'il faut changer de système au dernier moment, ca m'enerve !! Quand j'ai une idée en tête et que ca tombe à l'eau au dernier moment, suis très décue !! Comme toutes je pense. Encore merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 13:29
[quote:6ae929c5d4="sunmoon"]Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que le mieux serait de regarder ou de me renseigner lors de l'achat. C'est juste que je voulais en savoir plus avant de me focaliser dessus. Car s'il faut changer de système au dernier moment, ca m'enerve !! Quand j'ai une idée en tête et que ca tombe à l'eau au dernier moment, suis très décue !! Comme toutes je pense. Encore merci[/quote:6ae929c5d4] [color=indigo:6ae929c5d4]Je comprends tout à fait, surtout que pour la baignoire, nous avons potassé un bon moment les bouquins pour trouver LA baignoire idéale :lol: Celle qu'ona choisi s'adapte sur une baignoire normale, ce qui permet de ne pas se "casser le dos" en lavant bébé, on n'a qu'à s'asseoir sur une chaise devant par exemple et on est direct à la bonne hauteur ! Plus pratique que d'aller au fin fond de la baignoire pliée en 4 !!! :wink: Ce qui nous a décidé aussi c'est qu'il existait un genre de siège ergonomique adaptable à cette baignoire (aussi bien qu'à une baignoire normale d'ailleurs) avec des ventouses en dessous, et ça permet d'avoir les 2 mains libres pour laver bébé, sans avoir à le maintenir d'une main quand il ne peut pas encore s'asseoir tout seul :) Enfin bref, prend ton temps pour bien te renseigner, à comparer et n'hésite pas à saouler les vendeurs pour être sûre de ton choix :wink: [/color:6ae929c5d4]
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 14:10
Ce que je fais quand je suis vraiment à bout, je m'accorde une journée à moi toute seule. C'est pas facile de laisser le petit mais on a besoin de se retrouver un peu. C'est normal d'avoir des petits couts de blues mais il ne faut pas s'oublier. Fais toi plaisir, va boire un coup dehors, faire les magasin pour toi ou pour ton petit (ou petite), ressources toi !!!
typh57 62 messages
typh57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 01:14
moi je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis a 23 semaines et que c bb4 mais ma grossesse et pire que les autre et j'apprehende d'autand plus l'accouchement
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 05:50
[color=indigo:673b2245c7]Courage!!! Une grossesse n'est jamais facile à vivre c'est pourquoi il faut s'accorder des moments rien qu'à nous, et être égoïste... Enfin égoïste, non, car en pensant à soi on pense à BB aussi... C'est sûr que lorsqu'on a d'autres enfants c'est moins évident mais c'est néanmoins indispensable!!! Va voir ton médecin pour que tu puisses te reposer! Tu n'auras aucun regret plus tard au contraire il faut que tu vives ta grossesse au mieux, c'est tellement magique :wink: [/color:673b2245c7]
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 10:27
Moi j ai une question consernant la commode a langer. A votre avis il faudrais la placé dans la salle de bain qui est au rez de chaussé pour l utiliser apres le bain ou dans sa chambre a l etage pour le changer la nuit apres l allaitement? CRUEL DILEME merci pour vos reponses
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 10:54
[quote:cdd54b7ef7="sunmoon"]coucou Voila, pour question de pratique, je dois acheter une table a langer avec la baignoire en plastique, comme ils ont a la mater. Ma baignoire est d'angle alors impossible d'y caler une baignoire plastique. donc je vais prendre une table avec la baignoire dessous mais je voudrais savoir jusqu'a quel age on peut baigner bébé dedans ? Car si c'est pour 2-3 mois, c'est peut etre pas utile . Si l'une de vous a déja utilisé ce système, merci pour vos réponses.[/quote:cdd54b7ef7] bonjour ! j'ai utilisé une table à langer avec baignoire intégrée. comme c'était pas pratique de soulever la table pour mettre ma fille dans la baignoire et après la vider, j'ai préféré carrément mettre la petite baignoire dans la notre. je m'en suis servie seulement pendant 3 mois, avant d'acheter une baignoire + grande que je mets également dans notre baignoire. du coup selon mon expérience les table à langer avec baignoire intégrée peuvent être bien, mais pas super pratique et n'ont une durée d'utilisation assez lilmitée. malheureusement avec ton système de baignoire en angle ça ne va pas être très facile. mais sinon tu peux acheter une baignoire sur pied et la mettre par terre. sinon tu peux acheter un siège de bain et le mettre dans ta baignoire (c'est ce que font généralment les filles qui ont une douche).
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 11:02
[quote:590051a33a="Juvamine"]Moi j ai une question consernant la commode a langer. A votre avis il faudrais la placé dans la salle de bain qui est au rez de chaussé pour l utiliser apres le bain ou dans sa chambre a l etage pour le changer la nuit apres l allaitement? CRUEL DILEME merci pour vos reponses[/quote:590051a33a] en effet cruel dilemne ! personnellement j'ai mis la table à langer dans sa chambre, mais la salle de bain est juste à côté donc ce n'est pas gênant. du coup je la lave sur la table à langer, ensuite je la porte dans la sdb et je le mets dans la baignoire où je la rince. puis je la reporte et la remet sur sa table à langer où je la sèche et je l'habille. mais les 2 pièces sont l'une à côté de l'autre, donc pas de problème. dans ton cas je pourrais te proposer de mettre la table à langer dans sa chambre et mettre dans la salle de bain juste un tapis à langer (je ne sais pas si s'appelle comme ça). comme ça ça te permettrait de le laver dans la sdb et de le sécher, avant de monter dans sa chambre pour l'habiller ?! :wink:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 12:20
:arrow: juvamine: j'ai mis la table à langer dans sa chambre à l'étage, et j'ai mis un matelas à langer sur ma machine à laver dans la salle de bains au rez de chaussée, ainsi c'est plus pratique!
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 12:34
[quote:2ed860a003="Azadelle"]:arrow: juvamine: j'ai mis la table à langer dans sa chambre à l'étage, et j'ai mis un matelas à langer sur ma machine à laver dans la salle de bains au rez de chaussée, ainsi c'est plus pratique![/quote:2ed860a003] ah voilà le terme que je cherchais : matelas à langer ! :wink:
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 13:43
Merci pour ton expérience Maman-heureuse. J'ai trouvé des tables à langer où la baignoire glisse sous le matelas. Sinon j'ai aussi opté pour untransat de bain chez vert-baudet. Pour BB1 j'avais le siège de bain mais j'aime pas car il glissait tout le temps et n'était pas à l'aise dedans. En le mettant dans le transat ca me laisse mes 2 mains libres pour le laver tranquillement et la table a langer me sera utile pour le sécher et l'habiller.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.