Question d'une future maman

Discussions

Auteur
Message
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 08:16
voila les filles jaccouche dans 3 semaines et je souhaite utiliser le tire lait pour que mon homme donne le bibi mais ce sont des bibi de combien de gramme quil faut donner a la naissance? merci pour vos reponse
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 08:23
salut au début c'est 30 ml mais un bb au sein prends se dont il a besoin,donc tire du lait pour soulager ta poitrine et si bb ne boit pas tout jete le reste voilà,bisous et beau bb
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 09:23
bonjour tu sais au depart au moins le premier moi a la pmi ils m'avaient deconseillé le tire lait; plutot le biberon en faite le bebe risque de preferer la tetine a ton sein; ton cheri aura le temps de profiter apres ;ca serait dommage que l'allaitement ne fonctionne pas surtout reposes toi bien au debut c'est pas evident mais c'est vraiment genial moi j'ai allaite 3 mois et oui reprise du taf mais deja ca ete exceptionnel
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 09:37
[oui kan un bb et au sein c'es totote a volonter et pas de quantiter alors si tu tire ton lait bin c'es lui ki va decider combien y va boire tu ne doi pas te fier au mesure comme du lait de substitution car y n'ai pas composer pareil que le tien
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 09:59
Il y a des risque aue ton bébé fasse une confusion entre ton sein et le biberon si tu lui donne trop tot... Moi ce que je ferai, c'est que ce sera mon copain qui donnera le bain, comme ca ils auront LEUR moment privilegié a tous les deux. Et j'attend aussi un joli livre sur le massage du bébé, Shantala, avec un dvd dedans. Mon copain pourra aussi le faire. C'est vrai que certains papas peuvent se sentir exclus quand on allaite, mais c'est tellement bon pour bébé que ce serait dommage de rater ca, si tu as envie d'allaiter. Je pense que le bain et le massage c'est un bon compromis vous trouvez pas? En plus j'ai acheté une echarpe de portage, j ai fait mes premiers essais concluants hier (j ai mis mon sac a main a la place du bébé!lol) et mon copain a vraiment envie de savoir le faire lui aussi!
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 10:04
oui je suis d'accord avec toi. moi mon cheri ne s'est pas senti exclu; il a adorait me voir donner le sein. lui il s'est occupé du bain ; il l'a aussi porté en echarpe c'est genial d'ailleurs , tres bon remède pour les coliques. et pour les massages il a toujours peur de mal faire alors c'est moi qui m'en occupe. mais bon c'est au homme de trouver leur place; et puis avec le travail au debut , c'est avec nous que bebe passe le plus clair de son temps;
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 10:56
Je pense aussi que chacun doit trouver sa place dans ce nouveau trio, meme pour la maman ca ne va pas forcément de soi, il faut parler avec son amoureux avant que bébé arrive je pense, je vois l'evolution de mon copain, il se fait de plus en plus "papa", et ca me rassure beaucoup. Au début il était plus distant par arpport a tout ca...je me sentais un peu "seule", mais ma grossesse avance petit a petit, et lui aussi avance, a son rythme. On parle de l'allaitement, et il l'envisage très bien, en avoir parlé ca l'aidera je pense a ne pas se sentir exclu. Perso je pense qu'on a des roles complementaires, mon copain cuisine, fait le ménage, pas de soucis, mais c'est moi qui produirai le lait lol! Je ne pense pas que de se partager les roles d'une maniere égalitaire soit forcément la meilleure solution, c'est plus compliqué que ca un enfant. Et puis il y a d'autres manieres de tisser des liens très forts avec son bébé je crois, le contact physique joue beaucoup, et je suis contente que mon copain ait eu envie d'apprendre a se servir de l'echarpe hier soir! Il m'a dit "tu m'apprendras a m'en servir hein?", je suis fière de lui, il s'implique de plus en plus. Donc voila, pour ma part, je pense que l'allaitement, ce sera moi,car je pense que c'est mieux pour bébé tout simplement, et ca ne l'empechera pas du tout de créer sa propre relation avec son enfant, ils auront leurs moments, leur intimité, par contre c'est vrai que c'est a nous de faire attention a savoir respecter le papa, ne pas prendre toute la place dans ce trio justement, certaines mamans ont du mal a responsabiliser le papa car c'est vrai qu'on passe generalement plus de temps avec bébé, et du coup, on peut avoir du mal a accepter que la sphere ne s'etablisse pas qu'autour de nous. Plus facile a dire qu'a faire. Mais je pense que plus on implique le papa dans sa grossesse, mieux ça devrait se passer a l'arrivée de bébé.
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 14:01
[color=darkred:dc0474a3b1]Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel dans cette discussion car je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit. J'ai toujours voulu allaiter mon bébé. Quand il est né, on a essayé et il n'y arrivait pas. Je n'ai naturellement pas de bouts de sein alors c'était très difficile. Comme il ne grossissait pas et que je voulais quand même continuer de l'allaiter, on m'a fait tirer mon lait pour pouvoir le lui donner. Parfois, je n'arrivais pas à en tirer assez, et il a pris des biberons de complément. A mon retour de la maternité, avec la fatigue, il arrivait que je n'ai pas assez de lait pour le nourrir moi-même (j'utilisais des bouts de seins en silicone) ou pour tirer un biberon. Mon fils a donc pris du lait maternisé ! Il avait aussi SYSTEMATIQUEMENT 1 biberon dans la journée (le Papa se levait la nuit pour le lui donner et me permettre de me reposer). Tout ça pour dire que nous avons pratiqué l'allaitement mixte depuis sa naissance, qu'il n'a jamais confondu mon sein avec la tétine, que nous n'avons jamais eu aucun problème avec le lait en poudre et que le sevrage s'est ainsi super bien passé. J'ajoute que je l'ai allaité un peu plus de 3 mois et qu'il est en pleine forme et en pleine santé ! Pour répondre à la question initiale, les toutes premières quantités sont de 30ml. Je te conseille donc d'en préparer de 60ml pour en avoir assez. Tu sentiras toute seule le moment où tu devras augmenter les doses. Voilà pour mon expérience personnelle. Bonne continuation. Gallagirl[/color:dc0474a3b1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.