Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:07
coucou les filles Je lance un appel à l'aide !!!! Je vous explique mon histoire. J'ai accouché par césarienne programmée. Elle était prévue pour le 12 mars. Bb était en siège et en plus j'ai des antécédant cérébrales donc gygy n'a pas voulu prendre de risque. Donc j'ai eu 9 mois pour bien m'y préparé. Je me suis bien renseigné et je pensais être prête psychologiquement pour le jour J. Donc je rentre la veille à l'hopital, jusque là tout se passe bien mais le travail s'est déclenché à 21h30 et j'ai eu une césa en urgence. Et là, la panique. J'avais les contractions, l'équipe médicale s'occupait de moi (installation de la sonde urinaire, la perf et tout le tralala) je les ai en plus fait un patienter car je voulais que mon fils soit du 12 (je suis née le 12 mai donc...) et les contractions étaient de plus en plus fortes donc j'ai pas tenue. Le doc a commencé la césa vers 23h30 et mon loulou était là à 00h05. Mais j'ai très mal vécu l'intervention. Je me sentais vraiment mal, je sentais plus mes jambes du à la rachi, je savais que je les sentais plus mais je voulais essayer de les bouger. Alors je me suis un peu calmé et j'ai pensé au petit alors j'ai pris sur moi. Après je sentais que mon corps bougeait dans tous les sens, et les mains du doc dans mon ventre, je sentais qu'elles étaient sous mes côtes bref un très mauvais délire. J'ai vraiment pris sur moi, je vous assure que c'était pas facile. Après j'ai vu mon bébé pour la première fois (il était magnifique, pas frippé, tout rond ). Ca m'a super fatigué. Mon homme m'a rejoins ensuite dans la salle de réveil et quand il m'a vu il a vraiment pris peur : j'étais blanche et j'arrétais pas de trembler, comme un choc du à un grave accident. Mais le pire, c'est que je n'ai pas admirer mon fils, je l'ai pas rejeté mais j'étais tellement mal que je pouvais. Je voulais pas l'avoir sur moi, j'avais trop peur qu'il tombe et comme j'avais tjs pas récupérer mes jambes j'angoissé de ne pas pouvoir le retenir si il venait à tomber, l'angoisse. Et depuis le culpabilise d'avoir négliger mon fils. Je me dis que j'ai été une méchante maman, que je l'ai laisser tomber, que je l'ai pas aimé de suite alors que c'est faux. Mais j'ai mis un moment à réaliser qu'il était vraiment à moi. Alors est ce que si j'avais accouché naturellement j'aurais eu la fibre maternelle tout de suite ou est ce que c'est cette intervention qui m'a fait un blocage ? Je sais que ce jour est le plus beau de ma vie, il n'y a rien de plus beau que de donner la vie mais je m'en veux de ne pas avoir profité pleinement de ce moment Alors si il y en a qui ont vécu la même chose, réconforter moi parceque c'est dur quand même. Merci à celle qui ont la patience et le temps de me lire et surtout d'essayer de me comprendre. [i:098488f41d]PS : je ne suis pas tjs connecté mais je lirais vos messages et je vous répondrais, promis[/i:098488f41d]
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:12
[je n'ai pas eu la meme hose que toi mais je pense que ta reaction eter justifier moi ce ke je te conseille c'es d'oublier et sa et de profiter de ton bb chaque instan ki passe car lui a deja oublier et ne pense k'a etre dans tes bras maintenant biz
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:17
[quote:73661f9c51="aurore83"]coucou les filles Je lance un appel à l'aide !!!! Je vous explique mon histoire. J'ai accouché par césarienne programmée. Elle était prévue pour le 12 mars. Bb était en siège et en plus j'ai des antécédant cérébrales donc gygy n'a pas voulu prendre de risque. Donc j'ai eu 9 mois pour bien m'y préparé. Je me suis bien renseigné et je pensais être prête psychologiquement pour le jour J. Donc je rentre la veille à l'hopital, jusque là tout se passe bien mais le travail s'est déclenché à 21h30 et j'ai eu une césa en urgence. Et là, la panique. J'avais les contractions, l'équipe médicale s'occupait de moi (installation de la sonde urinaire, la perf et tout le tralala) je les ai en plus fait un patienter car je voulais que mon fils soit du 12 (je suis née le 12 mai donc...) et les contractions étaient de plus en plus fortes donc j'ai pas tenue. Le doc a commencé la césa vers 23h30 et mon loulou était là à 00h05. Mais j'ai très mal vécu l'intervention. Je me sentais vraiment mal, je sentais plus mes jambes du à la rachi, je savais que je les sentais plus mais je voulais essayer de les bouger. Alors je me suis un peu calmé et j'ai pensé au petit alors j'ai pris sur moi. Après je sentais que mon corps bougeait dans tous les sens, et les mains du doc dans mon ventre, je sentais qu'elles étaient sous mes côtes bref un très mauvais délire. J'ai vraiment pris sur moi, je vous assure que c'était pas facile. Après j'ai vu mon bébé pour la première fois (il était magnifique, pas frippé, tout rond ). Ca m'a super fatigué. Mon homme m'a rejoins ensuite dans la salle de réveil et quand il m'a vu il a vraiment pris peur : j'étais blanche et j'arrétais pas de trembler, comme un choc du à un grave accident. Mais le pire, c'est que je n'ai pas admirer mon fils, je l'ai pas rejeté mais j'étais tellement mal que je pouvais. Je voulais pas l'avoir sur moi, j'avais trop peur qu'il tombe et comme j'avais tjs pas récupérer mes jambes j'angoissé de ne pas pouvoir le retenir si il venait à tomber, l'angoisse. Et depuis le culpabilise d'avoir négliger mon fils. Je me dis que j'ai été une méchante maman, que je l'ai laisser tomber, que je l'ai pas aimé de suite alors que c'est faux. Mais j'ai mis un moment à réaliser qu'il était vraiment à moi. Alors est ce que si j'avais accouché naturellement j'aurais eu la fibre maternelle tout de suite ou est ce que c'est cette intervention qui m'a fait un blocage ? Je sais que ce jour est le plus beau de ma vie, il n'y a rien de plus beau que de donner la vie mais je m'en veux de ne pas avoir profité pleinement de ce moment Alors si il y en a qui ont vécu la même chose, réconforter moi parceque c'est dur quand même. Merci à celle qui ont la patience et le temps de me lire et surtout d'essayer de me comprendre. [i:73661f9c51]PS : je ne suis pas tjs connecté mais je lirais vos messages et je vous répondrais, promis[/i:73661f9c51][/quote:73661f9c51] Alors felicitations a toi tu as ete bien courrageuse. Je vais te rassurer car moi quand j'ai eu ma fille il y a bientot 20 ans par voies naturelles j'ai eu le meme probleme, les tremblements sont du aux hormones, la fatigue c'est normale car meme si les souffrances sont moins fortes qu'a l'epoque de nos meres on accouche quand meme lol. Quant a la fibre maternelle je ne l'ai pas eu desuite mais a peu pres 48h apres, ma fille est nee a 11h25 le soir on me la prise pour que je dorme et le lendemain matin a 6h ils me l'ont ramene puis le soir a nouveau pris et la le lendemain je me suis reveillee a 4h et je l'attendais. Et vingts ans apres nous sommes insêparables elle est geniale alors profite de lui et surtout ne culpabilise pas on est pas toutes pareille mais on les aime peut etre meme plus que celles qui se jettent dessus a peine nes mdr bise
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:17
c'est sur que maintenant je profite de chaque instant avec lui, j'ai tellement culpabilisé que je ne peux plus rien faire sans lui. Mais avec le temps, j'oublirais mais il faut bcp de temps !!!! C'est sur que pour le deuxième je serais mieux préparé mais c'est une experience très lourde d'émotions.
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:20
t'as raison bijoux33, on me l'avais pris la nuit aussi et mon homme est resté dormir avec moi. J'ai pas dormi de la nuit et le matin j'attendais qu'une chose, qu'il aille chercher mon fils à la nursery. Mais j'ai quand même mis un bon mois pour réaliser ce grand changement dans ma vie.
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:20
[quote:9e68a6a97e="aurore83"]c'est sur que maintenant je profite de chaque instant avec lui, j'ai tellement culpabilisé que je ne peux plus rien faire sans lui. Mais avec le temps, j'oublirais mais il faut bcp de temps !!!! C'est sur que pour le deuxième je serais mieux préparé mais c'est une experience très lourde d'émotions.[/quote:9e68a6a97e] Je vais etre honnete tu n'oublieras pas regarde moi ca fait 20 ans et je peux tout te raconter je peux meme encore decrire la tete du papa lol et tu vois toi aussi tu commence a fusionne et pour le deuxieme tu vivras certainement une autre experience car la je ne sais pas encore je suis en essaie bb2 bise
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 17:21
Coucou, j'ai également accouché par césarienne il y a un mois mais je ne l'ai pas du tout vécu comme toi. Déjà je crois qu'il y a une pression de la sociètè actuelle qui fait que tu es soi disant censée être en émerveillement devant ton enfant dès sa naissance, tant mieux pour celles à qui ça arrive mais il ne faut pas culpabiliser s'il te faut plus de temps pour te sentir maman. J'étais très contente d'avoir mon petit garçon mais c'est seulement après quelques jours que je me suis vraiment sentie mère, au début j'étais un peu perdue... Une césarienne c'est un acte chirurgicale, c'est normal de ne pas être fraîche et dispo tout de suite après. Et surtout tu as maintenant toute ta vie devant toi avec ton petit garçon, tu as plein d'occasion d'avoir des jours qui seront pour vous les plus beaux de votre vie! Perso, je trouve ça un peu triste de se dire que l'accouchement doit être le plus beau jour, c'est chouette de se dire qu'il y en aura d'autres... :wink:
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:27
c'est sur qu'il y a bcp de moment important dans une vie, et avoir son premier enfant en est un, pour ma part. Mais c'est vrais que quand c'est le premier, on est perdu, de fille à sa maman, on devient soit même une maman, et il faut un petit temps d'adaptation. Mais c'est vrai que tout ca c'est l'influence de la société, ce qui m'a fait vraiment culpabiliser c'est quand j'écoutais les copines racontaient leur accouchement et qui t'expliquait qu'elles embrassaient et enlassé leurs petits poupons, moi ce moment là je ne l'ais pas voulu, j'étais trop mal. J'en voulais pas à mon fils, loin de là, mais je n'ai pas tout réalisé de suite. Mais depuis je me suis bien rattrapé !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.