Besoin de reponses tt sujets

Discussions

Auteur
Message
chonie 46 messages
chonie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 18:38
hello mon bebe est ne il y a bientot 3 semaines et tt c est bien passe il est ne 3 semaines avant mais 3kgs240 et 51 cm dc ca allait mais je me pose plein de questions par rapport a mon attitude avec lui je l allaite mais j ai la sensation de ne pas m investir assez ds la relation je lui parle mais j ai l impression que pas assez, pendant la tetee je lui parle pas forcement je lui parle un peu pdt le bain et qd je le change mais j ai cette sensation de distance alors que je l aime passionnement de plus j ai des petits soucis avec mon ami car j ai l impression qu il est ailleurs il m ecoute a moitie me pose dix fois les memes questions j ai l impression qu il me regarde plus qu on fais notre vie a cote l un de l autre mais plus ensemble est ce que c est une mauvaiuse periode a passer ou pas? de plus qd il arrive il s occupe un peu de son fils mais se connecte avec sa famille par msn tt les soirs,il donne le bib a son fils mais j ai l impression que chez eux aussi il y a de la distance,en plus j aimerais me reposer qd il est la mais bon il parle a sa famille alors qu il ft s en occuper, je ne sais plus quoi en penser il y ai en permanence et je sens que ca me saoule ils appelent en plus a 21h alors qu on peine a l endormir dc ils le reveillent et rebelotent, je suis un epu sur les nerfs un rien m enreve,je ss encore plus chiante qu avant j ai peur que notre couple ne tienne pas la route,j ai meme des idees de separation,j ai la sensation qu on est mieux avec mon fils tt les 2 que qd son pere est la, bon j espere que vs pourrez m aider merci d avance
Guest298626
1 messages
Guest298626
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 19:04
[ :( salut pas trop la forme je vois mais ne tinquietes pas c un peu dur tu viens d'accoucher .... tu es fatiguée par ton bébé et bien sur, on est des femmes on demande peut etre beaucoup a nos hommes .!!!! ne tinquietes pas tout va rentrer dans l'ordre mais il faut etre patiente essayes de prendre une petite demi- heure le soir pour te retrouver avec ton ami parles lui de tout calmement sans s'ennerver faites vous une petite soirée que tout les deux si tu trouves quelqu'un pour te garder boubou!!! un ciné ...ex :lol: mais tu verras la relation avec bébé viendra toute seule tu as peu etre honte de lui parler on ne troue pas de suite les choses à dire lorsque boubou va te sourire et te faire des arreu areu tu vas etre aux anges ne critiques jamais tes beaux parents c une cause de divorce explique toujour les choses voila bisous :lol: :lol: :lol:
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 21:58
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète pour ta relation avec ton bibou et ton homme non plus. Moi le mien a eu un déclic un jour sur notre petite fille, il s'est rendu compte qu'il l'aimait passionnément (elle avait un mois environ) et a culpabiliser de ne pas s'en être aperçu plutôt. Depuis quand il s'en occuppe il le fait à fond... Pour moi aussi je m'aperçois que ma relation avec elle grandit et évolue tout le temps. Mais çà cela vient parcequ'elle aussi rentre plus en contact avec nous (elle a 2 mois maintenant). Il faut que tu continue à lui parler, et à la faire participer à la vie de tous les jours, et tu verra que ton amour pour elle grandira de jour en jour. En ce qui concerne ta relation avec ton ami, lorsque vous aurrait pris vos marques et que ton bébé fera ses nuits, vous reprendrez une vie plus normale. A ta place je ne m'inquiéterai pas vos réactions ressembles à celles de beaucoup de jeunes parents... Il faut juste rester vigilent comme tu le fait actuellement. Bon courage
Guest293348
25 messages
Guest293348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 10:02
Bonjour, En ce qui concerne ton bébé, moi je lui disait sans arrêt ce que j'étais en train de faire parce qu'au début c'est vrai que c'est délicat de leur parler, il ne nous regarde pas vraiment, on a l'impresion de parler dans le vide ;; Donc quand je la changeais, je lui disait "maman met ta peitte jambe dans le pyjama, puis l'autre petite jambe" etc.. par contre quand elle est au sein, je la laisse "tranquille" je la bade...!!! quant à son papa, je fais en sorte qu'il s'en occupe quand il rentre pour qu'il créait lui aussi un lien particulier, mais heureusement il est demandeur. si ton mari n'et pas trop macho, tu devrais lui dire que tu es fatiguée et que tu aimerais bien qu'il s'en occupe un peu le soir pour que toi tu puisses aussi "décrocher" un peu car sinon tu vas péter un plomb ! peut être a t'il peur de s'en occuper et il n'ose pas te le dire;; Demande le lui gentillement et si c'est ça, explique lui ce qu'il doit faire; Gérer l'arrivée d'un premier enfant n'est facile et effectivement à deux c'est mieux ! mais tu verras, à deux mois bébé va te parler, te sourire avec un peu de cahnce, il va faire ses nuits et là tu dis que tu nages vraiment dans le bonheur parce que tu retrouves ta relation avec ton mari et tu développes encore ta relation avec ton enfant ! c'est génial§ Je te souahite vraiment bon courage, j'espère que tout va s'arranger et que papa aura le bon déclic ! je te souhaite bcp de bonheur ! biz
Guest305532
2 messages
Guest305532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 10:15
Coucou ! Je suis l'heureuse maman d'un ptit gar de 11 mois et je te rassure les 1ers temps g vécu la meme chose ac mon ami jpété lé plom jpensé oci a mséparé mé 1 foi kton boutchou va grandir kil va commencé a socupé 1 pe tt seul tt va rdevnir com avan é meme encor mieu ! C sur ke c dur a vivre mais fo sacroché! Kan a ton bb il ny a pa ke les mot il ya oci lé caresse lé rgar lé mimik kon fé la proximité kon a ac eux tt sa est oci important kla parole ! Sois courageuse tt va sarangé ! Jte laisse mon mail si tu ve parlé : c.cadot@laganne-isolants.fr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.