Question sur l implant comme contraception!!

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:25
voila!! hier soir au cours de prepa a l accouchement la sage femme nous parle de tous les moyens de contraception apres l accouchement!! ( moi c ds moins d un moins!! dc j y pense !) bref, apparemment c possible de se faire poser l implant direct apres et juska environ trois semaines apres l acouchement!! je connaissais vaguement cette methode mais sans plus et là ça m a presque convaincu car je compte allaiter et c compatible et surtout prendre les pillules compatibles avec l allaitement je trouve ça contraignant!! par contre on n'a plus ses regles!! bref, j aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce mode de contraception, si vous l utilisez,ses inconvenients,ses avantages, et tout et tout!!! merci d avance de partager vos experiences avec moi!! bises a toutes!!
Guest100164
28 messages
Guest100164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 11:36
[quote:5181f0c9a5="auremaman"]voila!! hier soir au cours de prepa a l accouchement la sage femme nous parle de tous les moyens de contraception apres l accouchement!! ( moi c ds moins d un moins!! dc j y pense !) bref, apparemment c possible de se faire poser l implant direct apres et juska environ trois semaines apres l acouchement!! je connaissais vaguement cette methode mais sans plus et là ça m a presque convaincu car je compte allaiter et c compatible et surtout prendre les pillules compatibles avec l allaitement je trouve ça contraignant!! par contre on n'a plus ses regles!! bref, j aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce mode de contraception, si vous l utilisez,ses inconvenients,ses avantages, et tout et tout!!! merci d avance de partager vos experiences avec moi!! bises a toutes!![/quote:5181f0c9a5] Pour ma part je ne vais pas te faire une bonne publicite de l'implanon, car j'en ai porte un pedant 2 ans et pendant 2 ans j'ai eu mes regles 6 semaines sur 8!!!! Donc je ne te raconte pas l'angoisse. Mais c'est sur qu'on a pas a pensee à prendre la pillule ect... Mais je sais que pour moi ca c passe comme ca mais pour d'autres ca se passe tres bien. Donc je te donne juste mon experience apres attend celui des autres pour te faire une opinion. Je t'embrasse et bon courage pour ton dernier mois de grossesse
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:13
[quote:c55c3fc828="mingrid"][quote:c55c3fc828="auremaman"]voila!! hier soir au cours de prepa a l accouchement la sage femme nous parle de tous les moyens de contraception apres l accouchement!! ( moi c ds moins d un moins!! dc j y pense !) bref, apparemment c possible de se faire poser l implant direct apres et juska environ trois semaines apres l acouchement!! je connaissais vaguement cette methode mais sans plus et là ça m a presque convaincu car je compte allaiter et c compatible et surtout prendre les pillules compatibles avec l allaitement je trouve ça contraignant!! par contre on n'a plus ses regles!! bref, j aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce mode de contraception, si vous l utilisez,ses inconvenients,ses avantages, et tout et tout!!! merci d avance de partager vos experiences avec moi!! bises a toutes!![/quote:c55c3fc828] Pour ma part je ne vais pas te faire une bonne publicite de l'implanon, car j'en ai porte un pedant 2 ans et pendant 2 ans j'ai eu mes regles 6 semaines sur 8!!!! Donc je ne te raconte pas l'angoisse. Mais c'est sur qu'on a pas a pensee à prendre la pillule ect... Mais je sais que pour moi ca c passe comme ca mais pour d'autres ca se passe tres bien. Donc je te donne juste mon experience apres attend celui des autres pour te faire une opinion. Je t'embrasse et bon courage pour ton dernier mois de grossesse[/quote:c55c3fc828] pas de pb mingrid!! je voudrais avoir tous les avis!!je sais qu il doit y avoir des contraintes dc ton experience m interesse aussi!! merci d avoir partager ton experience!! bise
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 15:02
hello, alors moi aussi j'ai portée 2 ans cette barette, la 1ere annee tout etait ok et la 2eme la galere totale, les regles n'importe quand...pfff....pas drole du tout je ne savais jamais quand ca allait debarquer !? pas cool du tout :evil: Enfin, voila mon experience...j'espere qu'il y aura au moins 1 personne qui aura eu une bonne experience avec l'implanon ! Par contre je ne savais pas que c'etait compatible avec l'allaitement ?!? t'es sure de toi ? Biz et bonne fin de grossesse...
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 17:12
[quote:17c4c75690="bibou67"]hello, alors moi aussi j'ai portée 2 ans cette barette, la 1ere annee tout etait ok et la 2eme la galere totale, les regles n'importe quand...pfff....pas drole du tout je ne savais jamais quand ca allait debarquer !? pas cool du tout :evil: Enfin, voila mon experience...j'espere qu'il y aura au moins 1 personne qui aura eu une bonne experience avec l'implanon ! Par contre je ne savais pas que c'etait compatible avec l'allaitement ?!? t'es sure de toi ? Biz et bonne fin de grossesse...[/quote:17c4c75690] oui j espere aussi que quelques personnes vont m apporter des experiences positives!!! et oui je suis sure que c compatible avec l allaitement car comme je veux allaiter c la premiere question que g posé a ma sage femme! en fait c comme les pilules compatibles avec l allaitement elles ont qu une seule hormone et l implant c pareil!dc visiblement pas de soucis!! voila merci pour ton experience!! bises
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 12:26
bonjour a toutes!! je suis a l origine de ce post et je le relance car j aimerais vraiment avoir tout commentaire sur l implant!! merci d avance
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 13:15
me concernant j'ai porté l'implan pendant trois ans et je trouve sa absolument genial . sa fait pas mal quand on le met et on est trankil pour trois ans . moi je n'avais jamais mes regles et sa ne me genait pas . je ne peut pas prendre la pilule car je n'y pense pas a la prendre tout les jours et c'est une catastrophe . je suis maman depuis presk deux mois et je pense que je vais remettre l'implan comme contraceptif . bises
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 13:47
[quote:bb89e525bd="stella84"]me concernant j'ai porté l'implan pendant trois ans et je trouve sa absolument genial . sa fait pas mal quand on le met et on est trankil pour trois ans . moi je n'avais jamais mes regles et sa ne me genait pas . je ne peut pas prendre la pilule car je n'y pense pas a la prendre tout les jours et c'est une catastrophe . je suis maman depuis presk deux mois et je pense que je vais remettre l'implan comme contraceptif . bises[/quote:bb89e525bd] merci stella!! j avoue que je ne sais plus quoi penser!!apparemment cela depend vraiment de chacune d entre nous!!en allant fureter sur d autres sites certaines femmes disent qu elles ont pris beaucoup de poids et d autres qu'elles ont eu bcp de saignement completement aleatoire!! ça me tente pourtant encore bcp mais je crois que ça merite reflexion!!meme si vraisemblablement il faut l avoir essayé pour savoir ce qu il en est!!! j attend encore vos avis!!
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 09:38
[b:a87ff07b92]Pour moi aussi implanon a été la misère, je l'ai porté un an et pendant un an j'avais mes regles 5 jours sur 7! J'ai mal supporté ce système et du coup je banni tous les systèmes aux hormones, je suis revenu à la bonne vieille pillule, et là après bb3 ce sera un stérilet Nova-t (cuivre). Tout dépend des femmes, on réagit toute différemment, le tout est de l'essayer et de voir comment on se sens avec.[/b:a87ff07b92]
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 19:26
[color=indigo:b0d7bd5a6e][i:b0d7bd5a6e][b:b0d7bd5a6e]Coucou j'ai accouché le 17.nov 2006 et j'ai voulu comme toi me faire poser l'implanon, mais lorsque j'en ai parlé a mon gyneco, il me l'as fortement decommandé et m'as dit qu'il y avait bcp de femme qui etait devenu stérile après ca :roll: et que quelques fois il pouvait bouger aussi.... du coup jai vite changer d'avis et je suis retourné a la pillule ! Heureusement que chez certaines ca a bien fonctionné mais ds l'ensemble les echos sont pas terrible... enfin c'est a toi de voir, personnellement quand jai entendu le mot "sterilité" jai pas hesiter ! je tiens a avoir d'autre bb, c'est tellement d'amour !! :wink: :D :D Bisous [/b:b0d7bd5a6e][/i:b0d7bd5a6e][/color:b0d7bd5a6e]
arya59 53 messages
arya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 16:47
Désolée mais je serais une de plus à te dire que ça s'est mal passé... 1 année de galère de migraine et de douleurs abdominales terribles..., enfin bref retour à la pillule normale, dés que j'aurais accouché... :)
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 13:00
bon j avoue que je commence a me decourager!!!pourtant d apres ma sage femme c genial!! bref, moi je veux encore des bébés après, alors si ya des risques ça me motiv moins!!! du coup je crois que ça va etre le retour a la pilule,au moins je sais a quoi m en tenir!! on m a parlé aussi de sterilet et de l anneau vaginal, mais suis pas tres convaincu par ces moyens de contraception!! et vous? bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.