Mais ou va-t-on ????

Discussions

Auteur
Message
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:47
j'ai juste envie de passer un coup de gueule... Je m'explique : Ce matin, je suis allé faire mes courses et bien sur quand je suis arrivé en caisse avec mon gros chariot plein, personne ne se donne la peine de me faire passer. Bref, je suis habitué et j'attend sagement mon tour. Lorsque que c'est à moi, je dépose mes affaires sur le tapis et là, une femme avec deux articles me demandent si elle peut passer devant moi. Je lui explique gentiment que je suis enceinte et que cela fait déjà un moment que j'attend. Elle s'excuse en me disant qu'elle avait pas vu (je suis a 35 SA, mais bon...) et elle va essayer ailleurs. Mais le pire, c'est qu'après, tous les gens autours me regardaient tous comme si j'étais en tort !! Mais où va-t-on si les femmes enceintes ne sont plus prioritaires !! J'ai juste envie de vider mon sac car ça m'a énervé !! personne n'était choqué que l'on me fasse pas passer mais elle, oui !! Je trouve déjà que je suis assez patiente quand on me laisse pas passer, je ne suis pas du genre a aller voir les gens devant et en leur disant, "je suis enceinte laissez moi la place", alors s'il vous plait, respectez les femmes enceintes quand même... Voilà, ça fait du bien...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 10:55
salut je suis tt a fait daccord avec toi la fois derniere je vais faire mes courses je me met a la caisse prioritaire en esperant que qq1 de sympa me laisse passé (mon caddies netait meme pas plein!!) et personne ne me laisse passé! bon ca passe et jsuis pas du genre a me faire remarqué dc jattend mon tour, pt etr10 min apres 2 vieux se permette de passé devant moi sous pretexte kil sont handicapé et le pire sans rien demandé!!! jetais outré! La prochaine fois je me paye le culot de passé devant les gens... apres tout il ny a pas de raison bonne fin de grossesse a toi a bientot
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:57
Je suis tout à fait de ton avis , moi non plus je l'aurai pas laisser passer .
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:15
pour moi c'est la meme chose mais la prochaine fois je passe devant tout le monde ras le bol d'attendre de toute facon la caissiere est là pour faire que tout se passe bien donc on y a le droit y'as pas de raison d'attendre notre tour comme a une caisse normale et si la prochaine fois çà se passe pas bien je mettrais mes revendications dans leur boites a infos c'est pas du tout normal :evil: sinon ils ne mettent pas des caisses prioritaires pour femmes enceintes
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 11:17
Moi aussi ça me gonfle, le pire c'est que si t'as le malheur de dire que normalement t'est prioritaire et ben tu te fais enguelé. La derniére fois je vais faire mes courses chez auchan à amiens avec mon mari on n'avait 3 articles à passer. Et y'a une femme qui n'étais ni enceinte ni handicapée (mon mari lui a demandé) qui étais devant nous avec un cadie archi plein. Mon mari lui dit alors que c'est une caisse prioritaire et que donc elle doit nous laisser passer, ben figurer vous que la caissiére nous a carrément incendié en nous disant que c'était la premiére fois qu'elle voyait ça etc ... Alors je lui dis ben s'il existe des caisses prioritaires la moindre des choses c'est de les respecter. Mais bon elle est resté convaincue de ses conneries. Enfin c'est une prise de tête à chaque fois.
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:18
salut les filles Moi franchement, je suis culoté je demande de me laissé passé en plus la plus part du temps c'est des cadis rempli a fond. Je ne vois pas pourquoi on ne diré rien et attendre quand les otres le fond et en plus ce sont les personnes handicapées qui passent s'en rien dire devant vous . Non pas d accord, on n 'est pas handicapé maéis bon fatigué. Bisous a vous toutes et surtout les filles n'hésité pas a vous faire remarquer. Maman de céline de 2 ans et demi et enceinte de 13SA
quillot 34 messages
quillot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 11:25
C'est vrai que ces comportements sont décevants et agaçants; je pensais que les gens étaient moins égoïstes et plus respectueux. Avant d'attendre bébé, je laissais toujours passer les femmes enceintes. Et là, comme vous toutes, on me laisse attendre. J'hallucine !! Moi non plus, je n'osais pas demander mais maintenant je n'hésite pas dans les magasins ou chez la coiffeuse à demander à passer rapidement alors que c'est d'abord aux autres d'y penser. Il y a bien une carte de prioritaire à récupérer à la mairie pour les futures mamans mais bon... Comme tu dis, où va-t-on? Les gens sont de plus en plus pressés et ne pensent qu'à leur petit confort... Au fait, moi aussi bébé est prévu pour le 18/07/07 !!! Biz Kiki
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:27
pour ma part, j'ai été agréablement surprise l'autre jour. J'étais avec mon mari à la féria de nîme. On s'est arrété à un café et je suis allé faire la queue pour les toilettes, il y avait une dizaine de personnes devant moi. A ma grande surprise, une employée du bar m'a fait passer devant tout le monde en disant haut et fort que c'etait normal, les femmes enceintes sont prioritaires :lol: ben là, j'avais envie de l'embrasser. Malheureusement tout le monde n'est pas comme ça, c'est bien dommage pour nous. On devrait remettre des cours de civisme à l'école, ce ne serait pas du luxe :twisted:
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:39
Je vois que je suis pas la seule dans cette situation... C'est quand même impensable aujourd'hui, d'agir de la sorte. Les gens devraient avoir honte. Qu'est-ce que ça leur apporte d'agir comme ça ? Une femme enceinte porte la vie et ils s'en foutent. En faites, ils sont tous égoïstes, chacuns pour soi... Mais quand ça leur arrive, ils voyent ça différemment. Je pense comme toi marmotine, qu'on devrait refaire des cours de civisme, mais pas qu'aux enfants, aux parents surtout, car c'est eux qui éduquent leur enfants !!
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:57
[color=blue:ac742eb379][b:ac742eb379]Il ne faut pas hésiter à leur dire! et crois moi il y en a qui se sentent mal quand je fais ma petite réflection! :oops: l'autre jour un couple n'a pas voulu nous céder la place, ils faisaient mine de rien. :evil: :evil: :evil: L'accueil n'était pas loin, j'y suis allé chercher quelqu'un en lui expliquant gentiment mais fermement. :) :? Elle est venue avec moi, et a dit à ces "gentils" gens que je suis prioritaire. :D :D :D Ils ont du enlever toutes leurs affaires, ils en avaient beaucoup en plus. Ils ont dit "on avait pas vu"! :oops: :evil: et je leur ai dit, pourquoi vous regardez mon ventre depuis tout à l'heure alors? et c'est marqué que c'est réservé aux femmes enceintes! :!: :!: :!: :D ils sont donc devenus rouges, je leur ai mis la honte, je bouillais en moi même. :lol: En passant devant eux, ils n'osaient même pas regarder! :lol: :wink: je n'ai pas fait ça pour faire ma chieuse mais quand je vois que personne ne cède sa place aux femmes enceintes qui ne se sentent pas bien, NON! et encore moins aux personnes handicapés! et oui ça existe! :evil: ça me révolte tout ça! :x ça fait du bien d'avoir laché mon sac![/b:ac742eb379][/color:ac742eb379]
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:01
[quote:ef561f8f00="Del*"][quote:ef561f8f00="virbon"]j'ai juste envie de passer un coup de gueule... Je m'explique : Ce matin, je suis allé faire mes courses et bien sur quand je suis arrivé en caisse avec mon gros chariot plein, personne ne se donne la peine de me faire passer. Bref, je suis habitué et j'attend sagement mon tour. Lorsque que c'est à moi, je dépose mes affaires sur le tapis et là, une femme avec deux articles me demandent si elle peut passer devant moi. Je lui explique gentiment que je suis enceinte et que cela fait déjà un moment que j'attend. Elle s'excuse en me disant qu'elle avait pas vu (je suis a 35 SA, mais bon...) et elle va essayer ailleurs. Mais le pire, c'est qu'après, tous les gens autours me regardaient tous comme si j'étais en tort !! Mais où va-t-on si les femmes enceintes ne sont plus prioritaires !! J'ai juste envie de vider mon sac car ça m'a énervé !! personne n'était choqué que l'on me fasse pas passer mais elle, oui !! Je trouve déjà que je suis assez patiente quand on me laisse pas passer, je ne suis pas du genre a aller voir les gens devant et en leur disant, "je suis enceinte laissez moi la place", alors s'il vous plait, respectez les femmes enceintes quand même... Voilà, ça fait du bien...[/quote:ef561f8f00] je vais peut etre dire un truc con mais pourquoi n'as tu pas demandé gentiment pour passer car c'était une caisse prioritaire, no??? :wink:[/quote:ef561f8f00] Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du genre a faire la guerre à la caisse pour qu'on me laisse passer, je compte sur le civisme des gens et des caissières, mais malheureusement, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas trop y compter dessus !! Je suis a 35 SA, ça commence a devenir dur pour marcher, mais je peux tenir encore, lorsque j'en aurais vraiment plus la force, je ferais "exercer ce droit" de passer devant les autres. Mais ce qu'il ne m'a pas plu ce matin, c'est qu'une femme (jeune qui plus est), m'a demandé de passer devant moi et que les autres clients m'ont regardé d'une façon que je n'ai pas apprécié... Et je vois que je ne suis pas la seule que ça aurait énervé.
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:22
SALUT? c'est vrai que les gens ne sont pas tous tres sympa surtout quand il s'agit de noul laisser passer!! quand j 'etais enceinte et ds les dernieres semaines , j 'avais trouvé le truc des que j 'arriver en caisse j 'allais voir la caisiere et je demandais si ct bien la la caisse prioritaire femme enceinte. et du coup ba tout le monde etais bien obligé de me laisser passer.. c'est vraiment dommage d'etre obligé de demander tout le tps!! un peu de civisme ne tue pas quand mm.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 12:33
Mon copain est parti qq années au Bresil avec son pere et sa belle mère... Il a vecu la grossesse de sa belle mère au Bresil et donc la mienne en France... Il me dit que là bas, la femme enceinte est au centre de tout, tout le monde se pousse de soit meme aux caisses et ailleurs... enfin tout est fait pour qu'elle se sente bien... Alors qu'ici les gens sont irrespectueux et egoistes ... Moi pendant ma grossesse au debut je n'osais rien dire, et puis a aprtir de 2 mois de grossesse j'ai eu une hernie a l'aine donc vers 5 mois et jusqu'a l'accouchement ça me faisait horriblement mal ... alors j'ai arreter de me laisser faire et d'attendre... je passais devant tout le monde (aux caisses prio) ! Les 3/4 des gens me regardaient de travers genre "elle se fait pas chier elle de passer devant tout l'monde!" Y'a meme un jour où une femme nous voyait arriver de loin a la caisse prio où elle etait, alors elle a coller son caddie a la personne juste devant elle pour nous empecher de passer!! je lui ai dit "excusez moi, vous etes handicapées?" elle a tiré une gueule de 3 metres de long et m'a laisser passer... ça m'a fait rire et je peux vous dire qu'une fois devant elle j'ai pris tout mon temps :lol: Enfin voila... tout ça pour dire qu'en France les gens pensent qu'a eux... je ne sais pas ce q'il faudrait faire pour qu'ils pensent aux autres mais le chemin risque d'etre long avant qu'ils comprennent !! biz
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 12:56
Vive la France! Y a qu'ici qu'on voit ça! J'habite à qq km de l'Allemagne et là bas, ya même des places de parking réservées aux mamans enceintes ou avec des bébés! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:d5b299ae08]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:d5b299ae08][/url]
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:41
Ah lalalala.... Que dire de plus???? C'est navrant, mais les gens sont comme ça et on a pas d'autre choix que celui de s'imposer, ce qui n'est pas toujours facile pour une femme enceinte qui est déjà fatiguée, souvent nauséeuse, mal au dos... bref... toujours et encore se battre... :cry: Je vous comprends les filles... c'est chiant! Je déteste l'égoisme des gens, et dieu sait que j'en vois des comme ça tous les jours!!! Une fois dans le métro parisien, ma tante a assisté à une scène qu'elle n'est pas prête d'oublier: une femme enceinte rentre et se fraye un chemin avec son gros bide pour aller s'assoir. Là, un vieux la regarde méchamment et lui dit "visiblement, y en a qui connaissent pas la pilule"... :shock: :shock: :shock: je trouve ça horrible que porter la vie soit aussi mal perçu par les français car comme on a pu le lire dans ce post, il n'y a qu'ici que l'on voit ça!!! ALors oui, les cours de civisme, ça mériterait d'être remis au goût du jour, mais pas que pour les enfants ou les parents... les vieux aussi mériteraient de se faire rappeler les bonnes manières parfois!!! :evil: :evil: Voilà, j'ai moi aussi apporté de l'eau au moulin du "coup de gueule de la journée"!!! ça défoule!!! Bisous à vous toutes, battons-nous!!! MARIE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.