Bebe ne fait pas ses nuits, je craque...

Discussions

Auteur
Message
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 13:48
Mon bébé quiq va avoir cinq mois se réveille encore deux fois dans la nuit, vers minuit puis cinq heures. J'en peux plus, ca devient trop dur avec le travail, je suis toute maigre et sur les nerfs, aidez-moi!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 13:52
décrit ta routine du soir ca aiderait bocoup!
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 13:55
Bonjour Sabrina, Je ne suis pas dans ton cas mais je peux essayer de t'aider. Ma fille a fait ses nuits vers 1 mois quand malheureusement je suis "tomber en panne" de lait maternel, du coup de lui ai donné du lait Gallia, je ne sais pas si c'est une coincidence mais elle a passé de meilleure nuit. Aussi je lui faisait prendre un bain le soir avant d'aller la coucher, comme elle gigotait bcp elle s'épuisait et dormait mieux. Tu lui donne le sein ? En as-tu parlé au pédiatre et a ton médecin ? et le papa se lève la nuit pour lui donner à manger ? Je sais je pose bcp de question mais c'est pour mieux comprendre. J'attend tes réponses . . .
sabr 54 messages
sabr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 14:05
le papa ne se lève pas la nuit car jusqu'à présent, j'avais prolongé mon congé, ca me semblait normal d'assurer, mis je vais lui dire de se lever maintenant. Sinon, je lui donne un bain vers sept heures, puis vers huit un bib de 150 avec un peu de blédine et j'utilise novalac. C'est vrai qu'il a plein d'energie ce petit, il dort peu la journée mais j'ai peur de craquer, je me sens faible, je pèse 45 kilos alors que j'en faisais 50 et je supporte plus rien. En plus, mon mec qui a des problèmes au boulot a besoin de soutien mais je ne m'en sens pas capable....Merci de votre soutien les filles.
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:11
c'est vrai que maintenant tu devrais lui demander de se lever la nuit. Et sinon tu peux aussi essayer de décaler le bain et le biberon du soir, si ton ptit bout peu encore passienter 1 heure ca le défoulera et il aura plus faim donc mangera plus donc dormira plus longtemps. Euh je sais pas si j'ai été claire là . . . Courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 14:16
voici coment moi jendormais mes bb de la naissance jusqua presque 1an. je restait ds la chambre avec eux .je place une main sur le thorax de bb et mon autre mais sur la tete de bb.je chante une berceuse puis tranquillement jenleve mes main. je reste ds la chambre sans parler jusqu'a ce que bb dorment,a la longue je nai plus besoin de rester avec eux. en suite pour le boire de minuit je te suggere d,essayer de lui donner de l'eau,sil en veut pas il ne faut surtout pas lui donner du lait,il est capable d,attendre au matin pour reboire.change le sans parler ne le stimule pas.ne réponds pas a ses sourire.la nuit c fait pour dormir pas pour boire ni jouer. tu peux meme repéter la tactique davant le coucher mais ds la nuit.c rassurant pour bb de sentir ta présence et en meme temps tu lui montre c qui qui dirige.
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:19
Ne peux tu pas essayer de décaler les bib pour que le dernier soit un peu plus tard? genre une heure pour lui donner vers 21h? et puis il me semble (je peux me tromper) que la blédine est à mettre dans le bib du matin et non du soir. Moi, dans le dernier bib je lui mets une poudre nestlé qui épaissit à base de fleur d'oranger et de céréales. Et puis quand il se réveille, tu ne lui donnes pas à manger au moins? car ca ne serait pas une bonne habitude. Moi depuis un mois elle se réveille sur le coup des 4-5 heures mais c'est parcequ'elle se rend compte qu'elle n'a plus la tot'. Ca devient enervant, maudite tot'. Bon je suis une toute nouvelle maman alors je ne sais pas encore tout! si ca peut t'aider... :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 14:53
[quote="sabr"]Mon bébé quiq va avoir cinq mois se réveille encore deux fois dans la nuit, vers minuit puis cinq heures. J'en peux plus, ca devient trop dur avec le travail, je suis toute maigre et sur les nerfs, aidez-moi!!!!!![/quote Je ne suis pas encore maman, mais pour avoir beaucoup lu sur le sujet, je te conseille le cododo. Mets ton bébé dans votre chambre, souvent la seule presence des parents suffit a les calmer et ils dorment mieux. C'est encore plus simple quand on allaite car du coup plus besoin de lever, mais la il y a le biberon. Tu peux peut etre mettre le chauffe biberon dans la chambre? Comme ca pas besoin de se reveiller completement, et papa peut aider en se fatigant moins. Si tu as peur de rendre ton bébé "capricieux" ou autre en faisant ca, sache que ce sont des idees recues, car dans le reste du monde tous les bébés restent avec leurs parents la nuit, et souvent meme jusqu'a 2ans. En tout cas ca peut etre bien le temps que ton bébé dorme toute la nuit sans se reveiller. Voila.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 19:01
Coucou! Oui je comprends que tu puisses craquer. Mon petit de 3 mois se réveille encore 1 fois la nuit se réveille définivement à 6h30 et ne dort quasiment pas de la journée...la pédiatre m'a dit que c'était un petit dormeur. Oui mais bon, comme toi j'aimerais bien que la nuit il dorme d'avantage. J'ai mis aujourd'hui un post pour savoir si la fleur d'oranger avait la propriété d'apaiser les bébés avant le dodo. Donc jettes-y un coup d'oeil. Essaie d'aller voir un ostéo aussi, je suis sure que ça peut lui faire du bien. N'hésite pas à te reposer un peu sur ton mari. C'est vrai c'est dur de se lever la nuit. Mais être avec son bébé la nuit, alors que tout est calme, peut lui permettre de réfléchir à son soucis de boulot et d'approfondir sa relation avec le petit bout. Bon courage! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:43f3126ff5]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:43f3126ff5][/url]
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 20:47
[quote:7be601cc70="kriseb"]Ne peux tu pas essayer de décaler les bib pour que le dernier soit un peu plus tard? genre une heure pour lui donner vers 21h? et puis il me semble (je peux me tromper) que la blédine est à mettre dans le bib du matin et non du soir. Moi, dans le dernier bib je lui mets une poudre nestlé qui épaissit à base de fleur d'oranger et de céréales. Et puis quand il se réveille, tu ne lui donnes pas à manger au moins? car ca ne serait pas une bonne habitude. Moi depuis un mois elle se réveille sur le coup des 4-5 heures mais c'est parcequ'elle se rend compte qu'elle n'a plus la tot'. Ca devient enervant, maudite tot'. Bon je suis une toute nouvelle maman alors je ne sais pas encore tout! si ca peut t'aider... :wink:[/quote:7be601cc70] non la blédine on peut la donner le soir, ça leur permet de tenir plus longtemps la nuit. Est-ce que ton bébé fini entièrement son bib? si c le cas tu pourrais essayer d'augmenter la dose. Quand il se réveille la nuit c pour manger? essaye de lui donner sa sucette s'il en prend une, avec un bon bib il devrait pouvoir tenir la nuit.
krissi 2 messages
krissi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 21:38
IL faut avant tout te calmer, prendre un peu de temps pour toi, j'ai l'impression que tu vis à 100 à l'heure, les filles ont raison le papa peut se lever aussi et je te conseil même de lui laisser garder ton enfant pour que tu puisses sortir un peu, voir une amie boire un café....bref quelque chose qui te fera décompresser et ou tu pourras avoir un moment rien que pour toi. Tu es sur les nerfs et ton bébé le ressent, donc il faut t'apaiser un peu. Surtout ne le met pas dans ta chambre pour dormir car ça ne fera qu'empirer il voudra que tu sois toujours présente à ses côtés,. Réconforte le en le couchant, en lui expliquant que c'est la nuit qu'il doit dormir etc...Même si il est petit il comprend. Je te souhaite bonne chance
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 22:26
[quote:66179439f0="sabr"]Mon bébé quiq va avoir cinq mois se réveille encore deux fois dans la nuit, vers minuit puis cinq heures. J'en peux plus, ca devient trop dur avec le travail, je suis toute maigre et sur les nerfs, aidez-moi!!!!!![/quote:66179439f0] Coucou surtout il ne faut pas que tu craque bebe le ressent , je c est , c est pas evident le boulo d une maman , a 5 mois il devrait faire ses nuits c est surement qu il y'a quelque chose qui ne va pas ..... , deja quand c est la nuit il faut surtout pas stimuler bebe , moi avec mon fils depuis sa naissance toujours le meme rituel , le dernier biberon je lui donne dans sa chambre avec une lumiere tamisé, je ne lui parle pas , en le changeant je ne lui parle pas , ensuite une fois qu il a fini il fait son rot , je le couche lui caresse le visage et lui dit fait un gros dodo a demain je t aime , sinon le soir je lui donne u,n biberon epaissit ( gallia digest premieum) et il a son bain avant le dernier biberon ( il reste 15 min environ dans l eau) comme ca il se defoule et surtout il est detendu, mon bebe fait ses nuits depuis l age de 2 mois et demi et j ai toujours fait le meme rituel aujourd hui il a 6 mois et demi et se reveille jamais la nuit , sinon la nuit propose lui de l eau a la place du biberon de lait et peut etre lui augmentait les doses car il n as peut etre pas assez !!! Je te souhaite courage bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 00:06
[quote:60146cd408="krissi"]IL faut avant tout te calmer, prendre un peu de temps pour toi, j'ai l'impression que tu vis à 100 à l'heure, les filles ont raison le papa peut se lever aussi et je te conseil même de lui laisser garder ton enfant pour que tu puisses sortir un peu, voir une amie boire un café....bref quelque chose qui te fera décompresser et ou tu pourras avoir un moment rien que pour toi. Tu es sur les nerfs et ton bébé le ressent, donc il faut t'apaiser un peu. Surtout ne le met pas dans ta chambre pour dormir car ça ne fera qu'empirer il voudra que tu sois toujours présente à ses côtés,. Réconforte le en le couchant, en lui expliquant que c'est la nuit qu'il doit dormir etc...Même si il est petit il comprend. Je te souhaite bonne chance[/quote:60146cd408] Faux,cododo (dormir a proximité de son enfant) pratiqué partout dans le monde depuis la nuit des temps, sauf depuis un siecle dans les societes occidentales d origine chretienne (l eglise a fait une grande campagne de desinformation... et les mythes sont restés). Cododo recomendé par l' OMS. Ca vous etonne?
natachabw 80 messages
natachabw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:01
coucou mon fils a 4 mois et demi et commence seulement à faire ses nuits 21h dernier bib puis entre 5 et 8h bib du matin et celà depuis que j'ai changé de tetines !! et j'ai augmenté les bibs .J'ai pris des tetines pour 6 mois et + et le debit est plus rapide, donc il se fatigue moins à la succion et prend maintenant des gros bibs, en 1 mois il est passé de 150 ml à 250, et maintenant il dort bien et ne chouine plus avant un bib puisqu'il a bien mangé. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
mimi53 43 messages
mimi53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:49
cela ne vas pas trop t'aider mais j'ai eté dans ton cas et il n'a fai ses nuit qu'a 8mois je me levai environ 3 fois par nuit pour ses cauchemards en faite il faisai des terreur nocturne il cauchemardai mais n'arrivai pas a sotir de son reve il hurlai les yeux ouvert (franchement sa faisait peur) . j'avai la chance de ne pas travailler a se moment la. la solution est de le laisser une nuit en garde chez la famille ou les amis et tu pourras te reposer ca ne te fera pa de mal a mon avis une bonnne grasse mat!!! maintenant il va avoir 15mois et me fai des nuit de 12h le bonheur!!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.