Grosse deprime

Discussions

Auteur
Message
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 13:20
Bonjour les filles, Je suis une jeune maman de 22 ans, mon ami en a 32 et ma fille a 4 mois. Depuis plus d'un mois je me sens horriblement mal dans ma peau mais depuis environ 10 jours il m'arrive qqchose d'horrible : je passe mes journées à pleurer meme si je "sors", j'enchaine dispute sur dispute avec mon ami, je n'ai envie de rien, je ne supporte plus ma fille et j'ai meme des envies de suicide. Mon mari m'a révélé ce week end qu'il n'était pas près à être père. Je suis perdu, aidez moi svp.
Angelange 25 messages
Angelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 13:34
Salut tu sais , on peut avoir le baby blues après une naissance. mais faut pas rester comme ça, va voir ton médecin, il te prescrira des trucs pour aller mieux, mais ton ami aurait pu t'épauler au lieu d'enfoncer le clou! le bébé était un "accident" ou était-il voulu? car c'est un peu tard à mon gout pour dire qu'il n'était pas pret à être papa. mais c dur quand on a l'impression que rien ne va , en tout cas j'espère avoir de tes nouvelles rapidement. bon courage :wink:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 13:38
Bonjour, Moi je suis enceinte de 6 mois et lisant pas mal de bouquin concernant la grossesse etc.. on y parle fréquemment de la dépression post-partum. Cette dépression est différente du baby-blues dont tu as certainement entendu parlé. Tu es peut-être dans cette dépression. Alors mon conseil, même si je ne suis pas dans ton cas, c'est d'aller voir ton généraliste qui lui t'orientera peut etre vers quelqu'un d'autre. Rassure toi tu n'y es pas pour grand chose, cela arrive. Par contre il faut te faire aider maintenant!! Cette sensation de ras le bol et de désinteret est caractéristique de la dépression post-partum! Courage et vas consulter!
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 13:43
je suis allée voir mon généraliste il y a 2 semaines, il m'a dit que comme je ne rejette pas mon BB il ne peut que me donner de l'euphitose, le problème est que j'en ai déja pris pas mal avant (j'angoisse et je stresse bcp) et ca ne m'a jamais rien fait mais j'ai quand meme rééssayé, en vain. Moi je voulais le BB et je pensais que lui aussi, j'avoue que je ne lui avais pas demandé, quand le résultat s'est révélé positif il a sauté de joie mais maintenant qu'elle est là il me met tout sur le dos.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:18
C'est le problème qd on décide seule d'une grossesse.(Excuse moi mais je ne comprend pas pourquoi les filles ne demandent pas l'avis au gars avant de se lancer..) Ecoute, le papa est peut etre juste en train de réaliser ce que c'est que d'etre père..(pour eux c'est plus long)Cela peut etre une réaction qui existe assez fréquemment.Il faut surtout que vous arriviez a renouer le contact, à en discuter ensemble de votre malaise à chacun et de comprendre pourquoi maintenant que bébé est là vous vous disputez plus qu'avant.Il faudrait essayer de vous accorder aussi plus de temps pour vous deux.L'arrivée d'un bébé est un ouragan pour le couple.Essayez de confier le bébé aux grands parents ou autres et de sortir au resto, au cinéma comme avant.Essaie aussi de garder l'envie de plaire a ton ami, c'est super important, de continuer a se faire belle..et tout et tout..si tu vois ce que je veux dire. En attendant, toi toute seule retourne voir le medecin et dis lui vraiment ton probleme je pense que tu as du le minimiser pour qu'il ne te propose que des plantes. Allez ne te laisse pas aller, ce n'est pas le bon moyen si tu veux que tout marche comme avant.Prend ton courage à deux mains et fonce. Je sais c'est facile à dire, mais cela serait dommage de ne pas se battre non?
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 21:10
[color=red:85cd131d4f]Merci les filles de votre soutien. Hier je suis allée voir un autre médecin (une femme pour une fois) et elle m'a donné des anti-dépresseurs, sur le coup ca m'a fait peur mais si il n'y a que ca pour m'aider (pour nous aider) je les prend. Ca fait peur vu de loin mais ca l'est encore plus quand on le vie. Evabelle, ca va peut être te sembler surprenant mais je pense la meme chose que toi sur les filles qui se lance sans demander l'avis du gars. Pour me défendre je dis qu'à l'époque on était fait l'un pour l'autre et je voulais un BB depuis des années donc je me suis lancéé sans croire une seconde que ca allait marcher. Je m'en veux encore d'avoir été aussi égoiste.[/color:85cd131d4f]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:36
Je pense que dans ton for intérieur tu as les réponses a tes questions..mais tu sais cela ne sers à rien de regretter et de regarder en arrière.Maintenant que bébé est là il faut que tu apprivoises cette idée là et que tu essaies du mieux possible de voir les choses positivement.Tu as bien fait d'aller voir un autre medecin et tant mieux si les médicaments peuvent t'aider pour un temps, il faut surtout je pense que tu arrives a parler avec ta psychologue et elle t'aidera à y voir un peu plus clair et a accepter cet évenement.Tu sais je crois qu'au fond, un enfant on ne le regrette jamais au final meme si tout ne se passe pas comme on l'avais prévu..Tu es jeune et ton histoire n'est pas fini avec le papa, elle connait des hauts et des bas comme dans tous les couples, a tous les ages, c'est la vie qui veut ça..j'espère que tu arriveras tout doucement a aller bien dans ta tête, dis toi maintenant que qd tu as du chagrin bébé est là pour te réconforter, tu ne seras plus jamais seule. Pour la suite je continue de croire qu'il faut se forcer à ne pas se laisser aller(mm si c dur) et prendre les médicaments le temps qu'il faut mais vite en sortir aussi.Il faut mettre toute sa volonté et son courage avec soi..j'espère t'avoir transmis un peu du mien.. Tiens nous au courant. Gros bisous et fais toi plaisir, va faire du shopping par exemple!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.