Bapteme

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 15:33
bonjour à toutes, voilà on voudrait baptiser notre petit qui a 6 mois, courant du mois de sept. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire comment se passe la cérémonie et me dire aussi quelles sont les traditions : cadeaux à faire... merci
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 15:53
Bonjour, à toi aussi, Je te répond parceque nous nous allons faire baptiser notre qui fille qui a 2 mois au mois de juin (elle en aura 3). On fait une cérémonie toute simple à l'église avec le prêtre qui nous a marié. Si tu veux faire un baptême religieux il faut t'adresser à la paroisse ou tu souhaite que cela se passe (le prêtre t'expliquera comment se déroule la cérémonie) mais je crois que tu peux aussi faire une cérémonie civile à la mairie. Sinon pour la fête se sera juste la famille proche parceque on ne veux pas faire un mariage bis. On va faire une grosse paella... En ce qui concerne les cadeaux tout le monde nous demande mais en fait on a tout eu pour la naissance, du coup on a besoin de rien. Il y a juste le parrain et la marraine qui vont lui offrir une médaille de baptême et une gourmette... Voilà, félicitation pour votre bébé et bon baptême...
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 16:08
Coucou! Pour le baptême du fils d'une amie, j'ai offert un jouet pour le bain, pour rester dans le thème de l'eau. On était deux à avoir eu ce genre d'idée, et sinon, les parents ont reçu des vêtements d'été pour le bébé, surtout (il a été baptisé au mois de mars).
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 16:27
BONJOUR mon fils a eu une gourmette ,une medaille de bapteme avec une chaine, un coffre a jouet , des jouet des habit , de l argentont lui a donc ouvert un compte et un cadre en argent avec ecrit sa date de naissance son poid leurs ou il est née comme nous habitons la campagne nous avions fait un michoui se qui nous a permis d invité meme les amis proche car sa revient moins cher qu un repas normal voila bise ame
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 16:38
C'est super que vous fassiez baptiser votre bébé! Le notre naîtra en aout et nous le ferons surement baptiser en septembre (en espérant que je n'ai pas trop de cernes!!!) Dans ma famille et celle de mon mari nous avons souvent des baptêmes car nous sommes pratiquants et en effet c'est directement avec un prêtre que vous allez organiser la cérémonie: ça peut être au cours d'une messe un dimanche, ou bien en petit comité à la fin de la messe, ou encore un samedi en dehors de toute célébration paroissiale. Tout dépend de ce que vous souhaitez et de ce que le prêtre vous proposera, leur emploi du temps est qques fois chargé! même le dimanche!!! Souvent les parrain et marraines offrent des cadeaux en lien avec la religion, et la famille des cadeaux divers et variés! nous on essaye de rester simples, en offrant des cadeaux qui ont du sens pour un baptême. Pour notre bébé, nous pensons faire un repas style buffet, tout simple, avec famille et parrain/marraine, dans la salle paroissiale, car chez nous c'est trop petit! Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé! Bonne fin de week end, Marion [quote:c8d2b4c43c="tuijuster"]bonjour à toutes, voilà on voudrait baptiser notre petit qui a 6 mois, courant du mois de sept. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire comment se passe la cérémonie et me dire aussi quelles sont les traditions : cadeaux à faire... merci[/quote:c8d2b4c43c]
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:02
Merci pour vos réponse, ça ma bien éclairé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.