Bebe pleure la nuit

Discussions

Auteur
Message
pougne 37 messages
pougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 11:29
j'ai un petit souci la nuit apres chak bib qd le je le remet au lit et il pleure au moins 1demi heure voir desfoi 1 heure je ne c pas tro koi faire!! de plus avez vou des astuces pr kil arrive a dorlir plu longtemp la nuit sans bien sur faire sa nuit complete car il na ke 3 semaines!!bis
xiaoqun 31 messages
xiaoqun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 11:54
[quote:c64f97d7c9="pougne"]j'ai un petit souci la nuit apres chak bib qd le je le remet au lit et il pleure au moins 1demi heure voir desfoi 1 heure je ne c pas tro koi faire!! de plus avez vou des astuces pr kil arrive a dorlir plu longtemp la nuit sans bien sur faire sa nuit complete car il na ke 3 semaines!!bis[/quote:c64f97d7c9] Est-ce qu'il finit son biberon ? Il se peut qu'il est encore faim si c'est le cas. Tu devrais essayer de lui donner 30ml de plus. Il ne trouvera pas le sommeil s'il n'est pas rassasié ! Sinon, il faut essayer de le bercer un peu avant de le poser.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 12:01
Coucou Ton bb a peut être des coliques, essaie de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Si tu le vois se tortiller c est surement ça. Si ca ne passe pas demande à ton médecin du débridat, moi ça a marché nickel pour mon petit bout. Biz
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 12:14
Ca ressemble à des reflux. Soit il a faim soit il a mal. Si c'est des reflux, tu devrais surélever le lit et en parler à ton pédiatre car il faut peut être qu'il prenne du lait épaissi voire un traitement.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 13:09
Ce a quoi peu de personnes pensent dans nos societes occidentales c est que bébé peut pleure juste parce qu il a besoin de contact physique avec sa maman ou son papa. Essaie le cododo. En tout cas je pense (personellement) qu il ne faut pas le laisser pleurer tout seul dans son lit, meme quelques minutes.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 13:19
Comme je te comprends ! Ne culpabilise pas, ton petit bout est encore si jeune ! C'est toi la maman, tu l'as senti en toi, créé un amour si fort ! Ne t'en fais pas, avec le temps, ça passera. Mon loulou a bientôt 6 mois et je commence tout juste à accepter que quelqu'un d'autre le prenne dans les bras, et à condition que ce quelqu'un le fasse sourire ou rire.
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 15:19
ok pour le cododo Par ailleurs s'il pleure après chaque biberon, ça peut être des colliques; le mien pleurait après chaque bib entre sa 2e et troisième semaines. j'ai fait des massages, ça passait mais au bout de trente minutes et ce fut un calvaire de le voir pleurer avec impuissance. comme j'utilisais les tétines en caoutchouc, je les ai changé pour les silicones, il en avait de moins en moins; j'ai donc décidé de prendre Avent avec ses tétines en silicone et le meme jour, il pleurait plus du tout après bibéron. les coliques étaient passées et jusqu'au jourd'hui (bientôt 2 mois), il les a plus eu
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 23:34
coucou les filles moi c'est à peu près comme vous sauf que je n'ai aucun mal à laisser léo à ma famille ou mes amis mais je bloque vraiment sur mes beaux parents!!!!!! je m'entendais bien avec eux avant de tomber enceinte mais depuis la fin de ma grossesse je fais vraiment un bloquage je suis même limite désagréable et impolie avec eux mais je ne supporte pas de voir mon bébé dan leurs bras oude leur laisser le pb c'est que je reprends le boulot le 29 mai et mon beau père qui est à la retraite va le garder tous les mardi et jeudi et ça me fait trop chier. Je lui ai laissé plusieurs fois et il s'en sort super bien mais je sui jamoise qu'il passe du tps ave mon fils pt que je bosse. Le mercredi et je vendredi c'est ma mère qui le garde et je suis contente qu'elle en profite et ça me fait plaisir qu'un lien se crée entre eux. Alors là c'est même plus un pb de possessivité mais un gros blocage. ça craint est ce que certaines sont ou ont été dans mon cas et est ce que sa passe?????????????? bises à toutes
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 09:22
Bonjour Fanfounette ! je te comprends à 200% ! ma fille a bientôt 7 mois et je suis 24h/24 avec elle (étant actuellement en recherche d'emploi). ça y est on a trouvé une nounou pour quand je commencerais à travailler. tu ne peux pas savoir comme je redoute ce moment où je devrais laisser Clara, lui faire un dernier bisou et ne plus la voir de la journée jusqu'au soir... :cry: mais bon je verrais ça le moment venu ! depuis le début on a laissé Clara 2 fois : 1 fois à ma mère pendant 3h parce que j'avais un examen à passer et l'autre fois pendant 5h à mes beaux parents parce que mon mari voulait qu'on passe une soirée en amoureux. et ben je peux te dire que ça fait du bien quand même ! je ne te dis pas de laisser ton bébé direct pendant 1 w-e, mais essaye de le laisser pendant 2h déjà, puis une soirée. tu n'as pas en t'en faire, il n'y a absolument aucune raison que ton bébé préfère ses grand-parents à toi ! tu dis qu'il te regarde à peine et qu'il regarde autour de lui. à 4 mois c'est tout à fait normal, et ce n'est pas parce qu'il se lasse de toi. c'est juste qu'il est à la conquête du monde, alors il se tourne à présent vers ce qu'il ne connaît pas encore. t'inquiète entre 6 et 7 mois le bébé n'a d'yeux que pour sa maman ! en ce moment Clara me cherche tout le temps et dès qu'elle pleure j'ai même l'impression qu'elle dit "Maman" :D , mais c'est plus un "meumeu"... :lol: prend le temps d'avoir confiance avec ton entourage. ça ne se fait pas du jour au lendemain c'est sûr ! mais je t'assure que ton fils t'aime + que tout au monde, et ça rien n'y changera ! :wink:
180776 10 messages
180776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 09:28
Bonjour à toutes, ce que je suis rassurée ! je croyais être la seule dans ce cas là ! ma fille est de 10/2004 (là j'attend le 3ième dpa19/07) et je sais pas expliquer pourquoi mais avec mes beaux parents s'était pas possible alors que l'entente est bonne mais je n'arrivais pas à leur donner ma fille dans leur bras ! pourquoi? j'en sais rien ! et il n'y avais qu'avec eux que cela se produisait avec ma mère mes soeurs, mon mari, aucuns problèmes ! je faisais un blocage sur ma belle mère j'avais l'impression qu'elle voulait me le prendre (genre kidnapping !) si elle la voulait il fallait que mon mari fasse la transitionentre mes bras et ceux de ma belle mère et ensuite je ne lui est plus parlée pendant quelques semaines limite impolie (alors que ce n'est pas dans mon habitude) j'étais présente au repas de famille le week end mais pas de mon plein gré je le faisait pour mon mari mais je ne parlais pas ! Bref tous ça c'est résolu avec le temps j'ai de très bon rapport avec mes beaux parents mais nous n'avons jamais reparlé de cette période que je ne s'aurais expliquer ! :roll:
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 18:16
hello fanfounette , je te comprend c'est pas facile les beaux parents , je suis dans le meme cas que toi , j'ai du mal surtout avec ma belle mere que j'aime bien a la base mais qui depuis ma grossesse et l'arriveé de bébé est devenue envahissante , et du coup j'ai du mal laisser mon petit avec eux ..... actuellement mon bébé a presque 8 mois et depuis peu je commence a etre un peu plus cool avec eux , et puis il faut laisser le temps au temps , et pusi nos petits savent deja tres bien ce qu'ils se passe autour d'eux :D ..... bises et bon courrage a toi ! lili
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 03:40
Ca me rassure de vous lire vous imaginez pas !! Mon fils a 7 mois et je l'ai laissé euh.. 3 fois 2h en soirée ... en j'ai pas arreter de penser a lui tout le temps des soirées.. dur dur :cry: J'me sens seule et perdue quand il n'est plus avec moi, j'ai l'impression qu'il ne va jamais revenir...et qu'il est malheureux... j'essaie de me resonné en me disant qu'il est avec des gens de confiance mais j'ai beaucoup de mal :? Pour le moment j'suis 24h/24 avec lui.. ouf !!! Mais en septembre il aura 11 mois et normalement je reprend l'ecole donc creche du matin au soir... ça va etre horrible !! A vrai dire j'espere ne pas etre prise dans mon ecole (entré sous concours) pour pouvoir rester avec lui !! Est ce que vous avez des remarques de votre entourage du genre "oh tu veux pas le lacher ton ptit !! bla bla bla" ??? Moi ça m'arrive souvent ça m'enerve!!! grrr !!! bisouss !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 03:44
pour les beau paren je vous comprend aussi ! moi avec ma belle mere ça va, j'ai bien confiance, elle joue avec le petit, lui fais des calinou et tout elle y'a pas de souci (en + elle a une petite fille de 2 ans donc pas de probleme) ... par contre mon beau pere !! oula !! Rien que quand je vais chez lui et qu'il prend mon fils dans ses bras, j'ai peur... j'ai pas du tout confiance en lui... il ne s'occupe pas de sa fille et ne sait rien faire de ses mains ... franchement il me fait vraiment peur ... je me dis que si le petit commence a pleurer ou quoi que ce soit, il serai comme un con incapable de gérer... alors lui c'est sr je lui laisserai jamais !! en tout cas pas tant que mon fils n'est pas autonome... Et en plus il a le culot de me donner des conseils !! J'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour une mauvaise mere car je suis jeune alors que lui ne s'occupe jamais de sa fille (de 4ans) ... grrrrrrr
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 09:13
[quote:0fb13f0714="Fanfounette"]bonjour à toutes ...ben voilà ce week end on est allés chez mes beaux parents, je me suis aperçue que j avais beaucoup de mal à le laisser seul avec eux, ça allait jusqu 'à ne pas aimer qu ils le prennent dans leurs bras en ma présence. c comme si on m enlevait mon bb de mon ventre :roll: je sais que pour lui c bon qu il commence à se tourner vers les autres ...d ailleurs je crois que lui aussi s en rend compte. quand je l appelle maintenant il me regarde 10 secondes et après basta il regarde autour de lui alors qu avec papy mamy ça été de longues minutes de grands sourires... pour exposer la situation je suis en congé parental et avec lui 24/24, je l emmène partout, j ai envie de lui faire découvrir plein de choses , mais j ai envie que ce soit que moi....bouh est ce normal de resssentir ça ? ça vous est arrivé ? faut il se forcer, déjà, à se séparer de bb ? j ai peur qu 'à force de voir ma tronche il s en lasse ...p'tit bonhomme. j ai peur aussi qu il préfère aller chez papy mamy que rester chez nous... ça doit être pour ça qu on nous dit d en profiter quand ils sont petits, que ça passe vite , car je comprends maintenant pourquoi on dit qu on ne fait pas des enfants pour soi... :roll:[/quote:0fb13f0714] Bonjour,je comprends tellement ce que tu ressens.Moi c'est pareil avec mon petit Paul...C'est mon premier bébé qui a eu du mal à arriver,je l'ai eu à 34 ans et maintenant qu'il est là j'ai envie de profiter de lui à chaque instant...Juste moi...Ce n'est pas bien je le sais.En plus c'est un bébé super sociable,il a 7 mois il se marre avec tout le monde même avec la nourrice quand je l'amène le matin...il lui tend les bras et lui fait pleins de sourires et de câlins.Ca me rassure dans le fond de le voir comme ça,c'est qu'il est bien mais Dieu que c'est dur...Je travaille dans le social et je discute souvent avec le psy de l'établissement sur la séparation..C'est ce qui construit les enfants...la séparation...Même si c'est trés dur pour les mamans,et pour moi en l'occurrence,je sais que c'est tout bénéf pour lui...Et quelle joie de le retrouver et de voir sur son minois la joie de retrouver sa maman adorée...C'est tout un apprentissage pour nous aussi les mamans. Ils nous feront tous craquer ces p'tits bouts... Biz. Alex. :P
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:51
bonjour a toutes moi je suis enceinte de 14 semaines et j ai une belle mere plus que possessive et je sais que cela va etre difficile de lui laisser mon enfant comment faire ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.