Les bebes font-ils des cauchemards?

Discussions

Auteur
Message
dreo 88 messages
dreo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:18
Voila la question que je me pose parce que mon ptit bonhomme qui aura 2 mois dans 5 jours dort très mal. Je m'explique, souvent lorsqu'il vient de s'endormir il se reveille en sursaut, en tremblant, avec un regard apeuré et en hurlant. D'ailleurs je ne reconnais pas du tout cette facon de pleurer lorsqu'il a faim, est fatigué ou simplement en colère il ne pleure jamais de cette facon. Du coup il ne dort pas bien, ca m'inquiète cette facon qu'il a de se reveillé. Par contre j'ai remarqué que lorsque je le met sur le ventre il dort beaucoup plus paisiblement mais vu que c'est déconseillé j'essaye d'eviter. Les filles dites moi si c'es inquietant parce que moi ca me prend vraiment la tête.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 20:34
les bb revent quand il dévellope leur imagination donc vers 2 ans.ton enfant doit se réveillé de cette facon parce qu'il ne te voit plus,les bb sont souvent inquiet de se retrouver seule ds une piece,il ne peuvent garder de souvenir ds leur tete.quand tu n'est plys la tu n'existe comme plus.il ne peux savoir ou tu es et cela dur environ jusqu'a 9 et 18mois tout dépendant l'enfant.a la longue il se fera une idée de la routine,il fera le lien entre bouteille et dodo,entre bain et jouer.j'espere que tu est moins inquiete!!!bisou!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:03
Hello Les bébés rèvent, et je vais même rajouter qu'ils rèvent également dans le ventre de leur mère, c'est prouvé :wink: Un bébé rève environ 50% de son temps de sommeil, c'est indispensable à son développement, celui de son système nerveux central. Les chercheurs pensent que les rèves aident le bébé à se forger une personnalité en revivant les épisodes qu'il a vécu dans la journée à sa manière dans ses rèves, et puis ça évite que sa mémoire (car un bébé a une mémoire aussi...) soit surchargée par un trop plein d'informations nouvelles. Par contre, il me semble que les cauchemars n'apparaissent qu'à l'âge de 9 mois...Donc peu de risques qu'il en fasse à moins qu'il vive des choses particulièrement stressantes dans la journée? Pour éviter qu'il se réveille trop la nuit, il faut qu'il soit bien au calme pendant une heure avant le coucher, ça le détend et ça marche plutôt bien :wink: Sinon, je pense que tous les nourrissons se réveillent en sursaut (en levant les 2 bras en même temps vers le haut souvent), au moindre petit bruit le mien se réveille, parfois même pour rien, du moins en apparence parce qu'il s'en passe des choses dans leurs petites têtes quand ils dorment! Et puis, peut être qu'effectivement il leur arrive de se sentir encore un peu dans le ventre de leur mère quand ils dorment, et puis d'un coup ils se sentent un peu seuls et perdus au réveil... Bref, ne t'inquiète pas, le mien se réveille aussi comme ça des fois la journée, il a besoin d'être rassuré par un gros calin!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.