Reaction article cododo

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 15:41
J'ai trouvé l'article sur le partage du sommeil avec le nourisson extremement baclé, et je recopie donc ma reaction a ce sujet. Je trouve cet article vraiment raté, d'autant plus que je mets en doute les chiffres sur la mort subite, car au contraire j'ai lu exactement l'inverse, le bébé calcant sa respiration sur celle de ses parents, ses apnées sont donc moins nombreuses et de plus courte durée. De plus il y a plusieurs facon de pratiquer le co sleeping. C est marant de voir comment les parents qui "avouent" avoir mis le bébé dans leur chambre doivent se justifier, tant notre societé les culpabilise. N'oubliez pas que les 9/10eme de l'humanité et tous les mamifères de la planète ne laissent pas leur progeniture seule 10h d'affilé.. C'est un comportement récent et purement occidental (et seulement les civilisations occidentales d'origine chretienne!). Et pour ceux qui evoquent le complexe d oedipe je rappelle que ca concerne les enfants de 4 ans!!!!!) Donc oui chacun est libre de choisir, mais non a toutes les betises qu'on nous inflige au nom du tabou occidental (chambre, sexe,inceste,etouffement, lit, couple, conflit papa-bébé autour de la maman...)... Bref renseignez vous vous verrez que la pensée evolue beaucoup en ce moment autour de ce sujet (comme beaucoup d'autres) et que parfois nous avons tendance a penser que ce qui se fait chez nous est toujours meilleur alors que ce n'est pas toujours vrai (a une epoque on avait meme dit aux femmes d arreter d allaiter car le lait artificiel depassait de loin celui de la maman...comme quoi la pensée moderne parfois...)"
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:01
la seule que j'ai envie de dire sur le cododo c'est que je l'aies fait pendant un peu plus de 1mois et le referais pour mon 2ème bb car autant le papa que moi nous avons trouvé cela agréable et vraiment rassurant...
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:53
Moi j'ai dormi avec ma fille pendant les siestes au début, mais je trouvais ca dangereux, j'avais peur de l'etouffer sans m'en rendre compte, alors j'ai arreté... mais je dois dire que c'etait vraiment sympa :wink:
pepoule 83 messages
pepoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 12:19
Mon fils qui a presque 4 mois dort toujours dans notre chambre et parfois même dans notre lit. On y trouve tous les trois notre compte. Il ne dormira seul que vers 6 mois. Il n'est pas plus capricieux qu'un autre, nous ne l'avons jamais étouffé, nous ne sommes pas des parents incestueux!!! Je ne culpabilise pas et je considère les parents qui nous reprochent cette situation comme jaloux de la proximité que l'on a avec notre enfant!
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:55
je suis bien d'accord avec ce post ma fille a dormi avec moi durant 2 mois dans mon petit lit en +, elle dormait face a moi on etait toutes les 2 sur le coté et elle avait le sein a disposition Apres on est passé dans le grand lit , puis elle est passé dans son lit et moi a coté sur un matelas. Aujourd'hui elle a un peu + de 5 mois elle s'endort dans son lit vers 5h pour la tétée je la prends avec moi puis on redors jusqu"a 8h ensemble . Notre bébé est resté 9 mois bien au chaud , bercé et a manger quand il veut je pense qu'il faut 9 mois encore pour "se separer" , d'ailleurs l OMS conseille jusqu 'a 6 mois dans la meme chambre , en tout cas le cododo je trouve ca genial quand le matin vous vous reveillez que votre bébé s'etire et fais pleins de sourires!! c inoubliable!
Guest67725
26 messages
Guest67725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 21:57
tout a fait d'accord avec vous les filles je trouve que comme ça bebe ne se sent pas perdu et je suis sûr qu'avant il y a 20 30 ans les parent dormait avec leur bebe!
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 22:10
coucou Alors je ne suis pas contre le cododo mais je dois avouer que nous dormons mieux tous les 3 separes mon conjoint a un sommeil tres agiter et moi aussi et du coup lulu et passer a ses 2 semaines ds on grand lit ds sa chambre tous c est bien passer je ne pense pas que les gens qui sont contre soit forcement jaloux c est propre a chacun moi il etait hors de question de dormir plus d un mois avec notre amour nous sommes tres proche malgre cela!!!! voila des bisous a ttes ainsi qu a vos bb
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 22:34
SUPER l'article!!! Moi je dors avec mon fils qui va bientôt avoir 2mois; d'accord la nuit il est dans son lit qui se trouve dans ma chambre, mais s'il se réveille à 5H, il termine son sommeil sur notre lit, et parfois meme couché sur mon ventre (non, je ne trouve pas ça dangereux, il dort très très bien comme cela). je ne trouve pas ça du tout dangereux, au contraire!!!! l'enfant s'y retrouve et c'est très agréable à vivre en tant k parent. le mot "incestueux" n'a d'ailleurs pas sa place.
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 23:39
Hello , je pense que ca doit etre geniale le cododo , mais moi je ne le fait pas , tout simplement parce que mon homme fait les postes , donc sa reveillerait bebe et aussi parce que nous avons tout les 2 le sommeil trop agités donc on aurait trop peur d ecraser bebe voila bises
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 13:21
Pour ma part, et bien que la chambre de bébé est quasiment terminée, je compte garder mon bébé près de moi le plus possible. Déjà question pratique, puisque cela m'évitera de me lever la nuit pour allaiter ; et pour éviter que bébé pleure longtemps (le temps pour moi de sortir des bras de Morphée). En étant à côté de moi, il sera tout de suite rassuré (et moi aussi), parce que pris rapidement dans les bras. Papa ne se réveillera pas ou peu, ce qui évitera la tête de déterré au travail ( :lol: ). J'ai déjà reçu, entre autre à cet effet, un landau dont la nacelle fera un super couffin pour cododo. Moi non plus je n'avais pas tellement apprécié cet article (que je n'arrive plus à retrouver d'ailleurs). Je le trouvais malgré tout assez partial (genre financé par les marchands de lit bébé). Salut !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.