Petits pots, viande au quotidien ?

Discussions

Auteur
Message
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:34
Bonjour à toutes Est-ce que vous donnez tous les jours des p'tits pots avec de la viande le midi ?!!! Merci de vos réponses A bientôt et bonne continuation !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 22:02
S'il bébé est en age de manger de la viande.. oui ;) Tu peux lui donner du poisson aussi normalement pour changer un peu ! Mais il faut en donner tres peu au debut... genre 10-15 grammes ;)
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:24
Bonjour Merci bb_marie !! Oui ma petite puce est née le 29/10/2006 donc elle est en âge d'en manger !... Je posais cette question car j'ai acheté des p'tits pots uniquement de légumes... mais bon rien ne m'empêche d'ajouter quelque chose moi-même, du genre, du jambon ou autre... En tout cas merci pour ta réponse ! Car les autres filles n'ont pas l'air motivées pour me répondre !! Merci à toi et bonne continuation
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 13:41
[quote:44e50d3dc4="Poussy01"]Bonjour Merci bb_marie !! Oui ma petite puce est née le 29/10/2006 donc elle est en âge d'en manger !... Je posais cette question car j'ai acheté des p'tits pots uniquement de légumes... mais bon rien ne m'empêche d'ajouter quelque chose moi-même, du genre, du jambon ou autre... En tout cas merci pour ta réponse ! Car les autres filles n'ont pas l'air motivées pour me répondre !! Merci à toi et bonne continuation[/quote:44e50d3dc4] bah moi j'aurais bien aimé te repondre, mais je suis pas encore aux ptits pots !! Deja que le jus de fruit ca a du mal a passer, je prefere attendre les 6 mois !!! Mais je pense comme bb_marie que si ton bb est en age de manger de la viande ou autre, tu peux lui mixer une tranche de jambon avec !!! Bizz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 14:28
enfin pas la tranche complete non plus hin :P Ma pediatre m'a dit 2 grammes par kilo de bébé ... genre s'il fait 8 kilo... et bien 16 grammes de viande ou poisson ... Moi il est du 24 octobre, je lui donne des legumes + yaourt a midi et compote de fruit au gouter. Je commencerai a lui donner de la viande et du poisson a ses 7 mois :) Par contre tu ne peux pas lui donner n'importe quelle viande et poisson, mais bon je pense que tu t'en doutais ;) biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 22:03
pour les legumes (et les fruits au gouter) je ne sais pas trop... je lui fait moi meme et je lui donne jusqu'a ce qu'il n'en veuille plus... j'ai acheté une balance sur internet qui devrait arriver dans qq jours donc je te dirai quand je l'aurai :lol: Pour les yaourt je lui en donne 1 entier (100grammes) : des p'tits brassé & ptit gourmand de nestle, mon premier danone, des ptit filou.... special bébé ... En fait je prend "au pif" dans le rayon , tant que c'est a partir de 4 ou 6 mois :lol: Des yaourt pour bébé y'en a dans le rayon ptit pot/lait bébé mais aussi dans le rayon yaourt (pour nous), souvent y'a un ptit endroit avec les yaourts bébés a partir de 4 mois... j'ai decouvert ça y'a pas longtemps c'est pour ça je te le dis au cas ou t'es pas vu :P :lol: et toi il mange combien de grammes ? il pese et mesure combien?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 17:17
ah bin il mange bien ton bibou dis donc !! :P c'est tout bete de preparer les legumes, je n'ai pas le babycook mais il a l'air genial comme truc !! Ma belle-mere m'a donné qq chose qui y ressemblait "bébé gourmet" de Babymoov .. il est bien mais je trouve qu'il n'y a pas assez de place pour faire cuire les aliments... il a meme pas 7 mois et parfois c'et blinder a fond :? Enfin bref... le principe est le meme... tu epluche/coupe tes legumes (enfin.. ton legume plutot^^), tu les met dans le bac de cuisson avec un peu d'eau dessous (le quantité est indiqué sur le livret je crois) , ça cuit a la vapeur en qq minutes..10 environ... ensuite tu le mixe et voila c'est fait !! C'est vraiment super et ça prend pas longtemps a faire Sinon qd je suis chez mes beau parents, il ont un cuit vapeur a mettre sur le feu et un mixeur "independant", ça va tout aussi bien .. c'est juste un petit peu plus long pour la cuisson mais bon !! Et puis je pense que ça revient moins cher ... 100€ le babycook quand meme :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.