Comment rendre propre mon 1er a l'aide

Discussions

Auteur
Message
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:59
salut à toutes je commence à desespérer, mon fils à 28 mois et j'attends bb2 pour le 7 décembre mais mon fils ne veut pas enlever sa couche pour aller au toilettes!!! si je lui enlève il hurle, il a bien compris qu'il faut y aller mais ne veut pas que faire??? je vais pas jouer avec deux taille de couche à Noel? il est assez grand quand meme, en plus il n'ira pas à l'école s'il n'est pas propre des conseils svp???
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:06
Ne tinquiéte pas le mien a été propre a 27 MOIS jours et nuits ,j avais commencé a le mettre sur le pots depuis quelques temps et un jour je lui et retiré la couche il sait fais pipi dessus plusieurs fois et aprés plusieurs jours il a rélamé le pots de luyi méme
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:10
a j ai oublié .je lui montré que maman allé aussi aux toilettes lui sur le pot et maman sur le toilettes et un bonbon a celui qui fesait pipi. Aprés il ny pensé plus au bonbons.IL FESAIT comme moi et il était fiere .
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:15
quand on va aux toilettes il vient avec nous j'essaye de temps en temps de la mettre sur le pot mais il attend mais fait rien quand il fait bo je le mets en slip comme papa il se fait dessus vien nous voir pour le changer mais c'est tout il serait tant quand meme
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:29
laisse le avec son slip mouillé tu verras qu il en auras vite marre.JE SAIS C est peut étre pas trés hygénique mais le fait d avoir le pipi qui lui a coulé sur les janbes va vite le dérangé.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:44
salut... Ma puce est propre la journée depuis qu'elle a 21mois... Elle a eu une période où à la sieste aussi mais pour le moment les couches sont de nouveaux necessaires pour tout ce qui se rapporte au mot "dormir"... On a essayé le pot mais rien à faire, elle faisait toujours à côté. Jusqu'au jour où chez ma grand-mère (elle était les fesses à l'air) et un pipi a couler, elle a couru chez moi et m'a dit pipi. Je l'ai emmené aux wc, l'ai assise dessus et elle a fait le reste de son pipi au toilette comme une grande. Ce jour-là, je suis passée à Auchan en rentrant à la maison et je lui ai acheté un réhausseur pour qu'elle puisse utiliser les toilettes comme nous. Elle n'a plus jamais mis de couches la journée. Mais je te rassure, il y a eu aussi des fuites encore par après. Son apprentissage ne s'est pas fait en un éclair, mais je ne lui mettais plus de couches, j'avais les vetements de rechange dans son sac à langer. Dès cet été, j'attends le beau temps, je la coucherais sans couches sieste et nuit... Je pense qu'elle peut se passer de couches maintenant. En septembre elle entre à l'école; je voudrais qu'elle soit propre à 100% même si je sais qu'ils me la prennent parce qu'elle est propre le jour. Mais tout est patience, elle a vite marché et était vite propre par contre a été beaucoup plus longue pour la parole... Caque enfant à son rythme, ton petit bout deviendra propre aussi.. Biz
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:16
moi je ne trouve pas que ce soit une bonne solution de les laisser se faire pipi dessus....mon fils ça l'a beaucoup pertubé, aujourd'hui encore (a 5 ans) quand il y a un raté (notamment quand il ne veut pas faire pipi a l'école), il se met a hurler comme si on l'avait frappé :cry: quand j'ai voulu lui apprendre a être propre j'ai fais comme on m'a dit, j'ai insisté, je l'ai laissé se faire pipi dessus etc...et je regrette beaucoup parce que 1/ il n'a pas été propre plus vite et 2/ ça l'a pertubé en fait il a été propre de lui même, quand j'ai décidé de tout laisser tomber, je lui ai remis les couches et basta....il avait un pot, il n'aimait pas alors j'ai mis un rehausseur et c'est de là que de lui même il est devenu propre.... pour la nuit, pareil je n'ai mis aucune contrainte puis il s'est mis a ne plus du tout faire dans sa couche la nuit mais voulait absolument en mettre une, alors j'ao dit ok j'ai acheté les couches les moins cher que j'ai trouvé. Je lui mettais et lui disais que quand il n'y aurait plus de couches et ben on en mettra plus...ça lui a paru tout naturel de ne plus en mettre et je 'ai eu aucune "accident" :wink:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:54
merci de vos réponses je sais que c'est pas facile mais je m'inquiète pour l'école!! c'est vrai il a marché à 11 mois et parle super bien et à commencé de bonheur mais le pot comme le réhausseur car j'ai les deux, il a vraiment du mal je vais retanter quand il fera meilleur le slip et le pot merci et si vous avez d'autres conseils a +
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:35
Alors si moi je te dis que mon petit bout a été propre a 3 ans !!! Chez la nounou, il faisait toujours dans le pot. A la maison, il voulait pas du tout y aller. On lui a mit le réhausseur. Il n'allait aux toilettes que quand je lui demandais s'il voulait faire pipi. Si je lui demandais pas, il faisait dans la couche. On lui donnait un bonbon a chaque pipi, après on lui a fait comprendre qu'il n'aurait le bonbon que quand il ira tout seul. Petit a petit, il a comprit. Et quand sont arrivés les beaux jours, je le laissais en culotte. Il se faisait dessus. Je le remettais automatiquement sur les toilettes, toujours avec le bonbon pour le gros pipi. Et voila, enfin propre. Il y a encore quelques fuites mais globalement ca va. Mais pour le caca, c'est autre chose. Il s'arrange pour faire dans la couche de la sieste ou du dodo !! Mais je me dis que ca viendra quand il sera prêt. On a abandonné le bonbon, ce sera que pour le cac aux toilettes maintenant ! Ca c'est pour mon experience perso, après chaque enfant est différent, il n'y a pas d'age. C'est surtout embetant pour l'ecole car on a du repoussé 2 fois l'inscription. En se disant que d'ici la il serait propre mais il etait pas prêt. Ne perd pas espoir, ca viendra bien un jour !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.