Farine, cerales ...

Discussions

Auteur
Message
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 13:46
Coucou, Je suis un peu perdue ... Mon fils à 6 mois et je lui donne des^petits pots : légume et fruit. La pédiatre a dit qu'on pouvait lui donner des yaourths à 16h à la place du bib. Quels yaouths je vois acheter ? Et autre chose, il existe des céréales, des farines ... que donnez vous à vos petits et quand ? Merci de m'éclairer un peu
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 13:56
Je suis auxiliaire puéricultrice ds la vie et biento maman de bb2 ds 12 jours. A partir du moment ou ton bb boit son biberon de lait a 16h , laisse lui. Tu peu lui donner une petite compote en plus de son biberon. Si tu veu vraiment le passer au laitage, donne lui de preferance des petite suisses. Voila j'espère t'avoir aider.
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:05
Merci beaucoup pour les renseignements ! Donc pour le moment légumes et fruits et c'est OK, de temps à autre des petits suisses. Les cérélales ? est ce important pour leur développement ? Les petits suisses, il en existe des spéciaux pour les bébés de 6 mois. Que penses tu des doses du bib, je suis à 180 ml pour un bébé de 8,2 kg
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:13
Fruit et legumes c ok. Pour ce ki est des céréales tu peu lui en mettre un peu ds son biberon du matin pour lui donner un peu de gout mais ce n'est pa indispensable pour son developpement a partir du moment ou il mange bien des legumes ou laitages. Tu peu lui donner des petits suisses aromatisé spéciaux pour bb de temps en temps mais privilégi un max les petit suisses nature. Pour les doses du bib c tres bien pour le moment , si tu voit kil reclame encore apres son bib tu peu lui augmenter jusqu'a 210 ml. Adapte toi au demande de ton petit bout.
tuijuster 62 messages
tuijuster
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:23
Merci beaucoup pour ces renseignements, c'est très sympa ! J'ai toujours peur de trop donner ou de mal l'habituer. Je ne vaux pas qu'il soit dépendant de "mauvais " aliments déjà à cet âge là. J'ai pas envie de le mettre au régime à 1 an !
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 21:38
coucou, Pour notre puce le médecin nous a dit qu'on peut donner des yahourts / petits suisses natures de n'importe quelle marque. Par contre dès que c'est aromatisé, il y a un ajout de sucre donc il faut les prendres adapté à l'age de bb. Il me semble que gervais fait "mon premier gervais" ou un truc comme ça de 6 à 24 mois.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 21:40
Ce sont des yaourts special bébé , on en trouve dans le rayon yaourt des supermarché . Moi j'ai acheté il y a peu des petits filous a partir de 5 mois mais il existe beaucoup d'autres marques ... regarde tu trouveras ton bonheur :lol: Voila biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.