Papa pas la la semaine, toute seule avec bebe

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 15:19
je me disais que ca serait une bonne idée qu'on se donne des ptits tuyaux pour celles dont le mari n'est pas là la semaine à cause du travail (ou autre) pour gérer nos ptits bouts sans se sentir "dépassées"! mon mari n'est pas là la semaine, il est militaire et n'est là que les we (quand il n'est pas bloqué) et c'est vrai que dés fois j'ai du mal à gérer le bébé, à cause de la fatige surtout.... sans compter que j'ai l'impression qu'il voit très bien la différence car il me semble bcp plus "capricieux" quand son père n'est pas là.... Donc voilà, un ptit post pour papoter, se donner des idées ou même se remonter le moral!!! :wink:
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 15:47
Coucou, Moi je veux bien papoter avec toi :D Le papa part souvent mais son planning n'est pas défini : c'est nimporte quand ! C'est vrai que c'est prenant d'être seule avec bébé surtout que la famille est loin aussi... A plus.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 16:11
moi je vous rejoindrais certains soirs quand notre poupette sera née et certains samedi (mon mari est pompier volontaire en plus de son métier)... Mais sinon les photos de vos petits bouts sont trop fortes ! Ils ont des pures bouilles !!! Bisous
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:13
[color=blue:444da251c1][b:444da251c1]Coucou ac51! Decidemment on a pas mal de points en commun!!!Entre nos petits metis et nos maris qui sont militaires et absents la semaine!! Ben pour l'instant le papa est tjs avec moi car j'ai accouché il y a 17jours et il a posé tout le mois de mai donc je ne sais pas encore ce que ça fait de se retrouver toute seule la semaine et j'appréhende un peu quand même!Mais ma mère n'est pas loin et je sais que je peux compter sur elle à tout moment! Donc début juin je pourrais te dire ce que ça fait d'avoir le papa que le week end![/b:444da251c1][/color:444da251c1]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 16:33
salut à toutes!!!! merci pour vos réponses!! je me demandais comment réagissent vos bébés quand le papa est pas là? est ce qu'ils le sentent? j'ai l'impression quand même avec le mien!! [b:03c8b0d81f]bbf :[/b:03c8b0d81f] ca doit être encore pire si tu ne sais jamais quand il part? [b:03c8b0d81f]babou2007 : [/b:03c8b0d81f]tu accouches quand? et ta puce elle va s'appler comment? [b:03c8b0d81f]eve33 : [/b:03c8b0d81f]c'est clair qu'on a plein de points communs!!! c'est cool!! il est de quelle origine ton mari? moi gwadeloupe :wink: bisous les filles
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 16:36
[quote:61636081c5="eve33"][color=blue:61636081c5][b:61636081c5]Coucou ac51! Decidemment on a pas mal de points en commun!!!Entre nos petits metis et nos maris qui sont militaires et absents la semaine!! Ben pour l'instant le papa est tjs avec moi car j'ai accouché il y a 17jours et il a posé tout le mois de mai donc je ne sais pas encore ce que ça fait de se retrouver toute seule la semaine et j'appréhende un peu quand même!Mais ma mère n'est pas loin et je sais que je peux compter sur elle à tout moment! Donc début juin je pourrais te dire ce que ça fait d'avoir le papa que le week end![/b:61636081c5][/color:61636081c5][/quote:61636081c5] moi ma mère n'est plus là hélas, j'ai encore mon père qui n'est pas loin non plus mais il n'est plus tout jeune.... Ma soeur est à 100 km quand à mon frère la relation est un peu "tendue" en ce moment à cause d'un élément perturbateur :evil: mo mari aussi à pris 1 mois de congés c'est cool qu'il ai été là un mois, c'est appréciable le temps de 'organiser.... t'a eu fille ou garcon? ca s'est bien passé ton accouchement?
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:38
Coucou! Ben moi je ne suis pas tout à fait dans votre situation... mais je trouve que j'en suis assez proche :oops: Hé oui mon homme travaille toute la journée... et quand il rentre il est fatigué... Il regarde notre puce 5 minutes puis va au sport, faire un jogging, s'occuper de son potager... Ce qui fait que meme s'il est à la maison je m'occupe d'Océane dans 99,99% des cas :oops: Heureusement les we quand il fait bon nous allons faire de grandes balades en famille... et comme mon homme est un peu moins fatigué... je ne m'occupe plus de ma puce que 85% du temps :P (c'est le we que je peux m'autoriser un petit bain de 30, parfois 40, minutes, TOUTE SEULE dans la salle de bain :oops: ) Enfin... mon homme travaille pour ramener de l'argent à la maison (comme tout le monde vous allez me dire) et s'il est courant qu'une femme ait des journées de 48h... on ne peut pas en demander autant à la gente masculine :wink: Bon we!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 16:41
[quote:b7e30392a7="severine081282"]Coucou! Ben moi je ne suis pas tout à fait dans votre situation... mais je trouve que j'en suis assez proche :oops: Hé oui mon homme travaille toute la journée... et quand il rentre il est fatigué... Il regarde notre puce 5 minutes puis va au sport, faire un jogging, s'occuper de son potager... Ce qui fait que meme s'il est à la maison je m'occupe d'Océane dans 99,99% des cas :oops: Heureusement les we quand il fait bon nous allons faire de grandes balades en famille... et comme mon homme est un peu moins fatigué... je ne m'occupe plus de ma puce que 85% du temps :P (c'est le we que je peux m'autoriser un petit bain de 30, parfois 40, minutes, TOUTE SEULE dans la salle de bain :oops: ) Enfin... mon homme travaille pour ramener de l'argent à la maison (comme tout le monde vous allez me dire) et s'il est courant qu'une femme ait des journées de 48h... on ne peut pas en demander autant à la gente masculine :wink: Bon we![/quote:b7e30392a7] oui c'est clair c'est la même chose, c'est vrai qu'il faut de l'argent mais bon, des fois "au détriment de la famille" c'est pas évident quand même de gérer seule la plupart du temps!!! moi en fait ce qui me fait peur, c'est si un jour il avait un souci avec le bébé, je serais vraiment paumée et désemparée je crois.....
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:43
à quel pepin penses tu?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 16:50
[quote:36ca34fdaf="severine081282"]à quel pepin penses tu?[/quote:36ca34fdaf] oh rien de bien dramatique, mais admettons qu'il est un souci de santé, je me demande si j'aurai les bons réflexes....
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 17:02
Je pense qu'en temps que mere tu trouveras le bon réflexe à avoir... Ma puce m'a fait ses premières fièvres mercredi (réaction à un vaccin). J'ai stressé toute la journée (elle, elle allait bien!). Tu trouves toujours quelqu'un (une amie, un parent) à qui demander ce qu'il faut faire. Pour les plus gros bobos, garde toujours avec toi les num du médecin qui la suit et en cas d'urgence... le numéro de l'hopital. POur éviter les reflus "dangereux" j'ai glissé un plan incliné sous le matelas d'Océane. Je dégage un max son lit (elle a dodo, son chien musicas, et un doudou à portée de main). Je ne met rien d'autre (ni t shirt ni foulard meme si on dit que notre odeur peut les rassurer). Mon stress pour l'instant est qu'elle est entrain d'essayer de se retourner (du dos vers le ventre)... Mais je sais que j'arriverai à surmonter ça! Le rot est important donc apres le biberon (ou le sein), essaie de faire en sorte que la tete reste surélevée (Océane recrache parfois un peu de lait meme apres avoir fait un rot, et parfois 1 à 2 heures apres avoir bu. Ce n'est pas un reflu, juste un petit "trop plein" qu'elle évacue... merci ma puce!)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 17:06
[quote:754b9434dc="severine081282"]Je pense qu'en temps que mere tu trouveras le bon réflexe à avoir... Ma puce m'a fait ses premières fièvres mercredi (réaction à un vaccin). J'ai stressé toute la journée (elle, elle allait bien!). Tu trouves toujours quelqu'un (une amie, un parent) à qui demander ce qu'il faut faire. Pour les plus gros bobos, garde toujours avec toi les num du médecin qui la suit et en cas d'urgence... le numéro de l'hopital. POur éviter les reflus "dangereux" j'ai glissé un plan incliné sous le matelas d'Océane. Je dégage un max son lit (elle a dodo, son chien musicas, et un doudou à portée de main). Je ne met rien d'autre (ni t shirt ni foulard meme si on dit que notre odeur peut les rassurer). Mon stress pour l'instant est qu'elle est entrain d'essayer de se retourner (du dos vers le ventre)... Mais je sais que j'arriverai à surmonter ça! Le rot est important donc apres le biberon (ou le sein), essaie de faire en sorte que la tete reste surélevée (Océane recrache parfois un peu de lait meme apres avoir fait un rot, et parfois 1 à 2 heures apres avoir bu. Ce n'est pas un reflu, juste un petit "trop plein" qu'elle évacue... merci ma puce!)[/quote:754b9434dc] merci pour tes conseils, c'est gentil!!! je suis de nature plutot angoissée donc un rien me fait stresser, vois tu on ne se refait pas :wink: mais je pense que tu as raison, j'aurai surement l'instinct qui me dictera quoi faire en cas de souci!!
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 20:40
coucou les filles, zetes là ? :wink:
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 22:45
Je sais ce q tu vis ac. Moi je viens davoir bb3 y a 15jrs et mon mari est aussi militaire. Et je sais q c dur. Dc s tu veu parle moi je suis la. Le cnseil si tu boss pas dors kan ton pt bout dort ca teviteras trop de fatigue bises
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 11:35
Slt les filles, j'ai 2 enfants un de 3 ans et un de 4 mois, et je suis souvent seule, mon mari travaille ds le tourisme. Et c'est comme ça depuis toujours. L'été il n'est pas là il est absent 4 mois. Nous le rejoignons alors 3 semaines minimum, et le reste du temps, j'assume seule avec les 2 "zouaves". On pense qu'on y arrivera jamais...Et puis tout se fait naturellement. C'est comme pour les maladies. Nous avons nous les mamans un flair inexpliqué pour se rendre compte que nos petits bouts ne vont pas bien (et je sais de quoi, je parle...), alots carpe diem, prenez la vie du meilleur côté. Je ne pense pas que mes enfants sont plus capricieux qd il n'est pas là, même si quelquefois l'ambiance est orageuse! Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.