Reeducation du perine sans sonde????

Discussions

Auteur
Message
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 14:02
Bonjour, les mamans!!!!! Je suis l'heureuse maman d'une petite fille, Eva, depuis le 18 Avril!!! :D Un accouchement difficile, :cry: ventouse, forceps, épiso, et déchirure, il s'en est fallu de peu pour faire une césarienne en urgence, car ma pépette était coincée dans mon bassin, cela à été long (17h).... mais bon, tout est oublié, maintenant j'ai un bébé d'amour que j'aime à la folie!!!! Ma question!! la voilà!! je vais bientôt, commencer la réeducation du périne, MAIS, je ne comprend pas pourquoi ma sage femme, m'a dit qu'elle n'utiliserais pas de sonde???? :? comment va t'elle faire? et si je doit faire des contractions naturelle, cela sera t-il aussi efficace, qu'vec la sonde? Cà m'inquiète, car j'ai eu un accouchement difficile, et j'ai peur que tout ne revienne pas en place.... je n'ai pas osé poser la question à ma sage femme :oops: Alors si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, je veux bien... :idea: MERCI!!!!
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:04
[quote:999c0ac557="vinietof"]Bonjour, les mamans!!!!! Je suis l'heureuse maman d'une petite fille, Eva, depuis le 18 Avril!!! :D Un accouchement difficile, :cry: ventouse, forceps, épiso, et déchirure, il s'en est fallu de peu pour faire une césarienne en urgence, car ma pépette était coincée dans mon bassin, cela à été long (17h).... mais bon, tout est oublié, maintenant j'ai un bébé d'amour que j'aime à la folie!!!! Ma question!! la voilà!! je vais bientôt, commencer la réeducation du périne, MAIS, je ne comprend pas pourquoi ma sage femme, m'a dit qu'elle n'utiliserais pas de sonde???? :? comment va t'elle faire? et si je doit faire des contractions naturelle, cela sera t-il aussi efficace, qu'vec la sonde? Cà m'inquiète, car j'ai eu un accouchement difficile, et j'ai peur que tout ne revienne pas en place.... je n'ai pas osé poser la question à ma sage femme :oops: Alors si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, je veux bien... :idea: MERCI!!!![/quote:999c0ac557] elle va te faire ta rééducation avec les doigt! c plus efficace ke n'importe kel autre moyen parce ke tu travail toutes les face de ton perinée! :wink:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:17
c'est la meilleure façon de rééduquer avec les doigts, ne t'inquiète pas.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 14:32
Bonjour, Ce sera peut être une rééducation sans sonde et sans doigt. En tout cas, tu peux lui demander. Moi, c'est ce que j'ai fait. J'ai eu 1 toucher la première séance pour évaluer les dégats et m'expliquer les exercices et 1 toucher à la dernière séance pour voir si ça allait. Entre deux, elle m'a fait faire des exercices de contractions, respirations dans différentes positions. En 8 séances, c'était parfait ! Mon périnée était comme neuf. T'en fais pas, ça va bien se passer, bisous
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:33
Bonjour ! Oui tout à fait ce sera avec les doigts !! J'y suis passée par là !!... en fait tu vas découvrir exactement à quoi te sert le périné !! :wink: Bonnes séances !! Bonne continuation
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 17:36
coucou à toute!! :D Merci pour vos témoignages, c'est carrément rassurant!! apparement c'et même mieux que la réeducation avec la sonde! Mais comme quoi!! chaque sage femme ou kiné ont chacuns leurs méthodes... Je reviendrais dans un mois pour raconter comment cela s'est passé pour moi!! Encore merci!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.