Masser son perinee pour eviter l'episio !

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 21:27
onjour à toutes !! J'ai entendu parler d'un appareil appelé EPI-NO Delphine plus qui permet de masser son périnée et le préparer ainsi à l'accouchement. Cela a l'avantage d'éviter l'épisio ! Le problème est que je ne sais pas où me le procurer ? Y-en a t-il ici qui l'ont déjà utilisé ? Et peut-on le trouver en pharmacie ? Merci pour vos réponses !
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 21:55
Bonjour! Je n'ai jamais entendu parler de cet appareil désolée... mais moi j'ai masser manuellement et j'ai quand même eu une épisio...7 pts de suture, aÏe! :shock: Si quelqu'un connaît cet appareil, ça m'intéresse aussi, pr la prochaine fois! :wink:
tourisme 8 messages
tourisme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 06:52
alors moi je ne suis pas trop pour car j connais plusieursfilles qui se massaient sans arrêt le périnée e ont eu des grosses épisio moi je n'ai jamais rien fait et rien!! par contre, y'a des exercices que je faisais de temps en temps pour l'assouplir on apprend ça en préparation acc y'a aussi piscine pour femmes enceintes qui aident bcp à t'assouplir. voilà
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 11:18
Bonjour, je serais d'avis de demander à un ou 2 médecins car c un peu grave quand même et on voit bcp de choses commerciales fleurir autour de la grossesse pas forcément bon, voir dangereux.
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 12:01
moi me suis pas massée le périnée et j'ai pas eu d'épisio alors j'y crois pas trop... par contre j'étais tout le temps assise en tailleur (je pouvais pas me mettre autrement ...) et ça aide aussi à ce qu'il parait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.