Rien a voir avec les bebes......mais avec la cuisine!

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:42
Hello Voilà, en fait je n'ai pas envie de m'inscrire sur un forum juste pour poser une seule question (surtout une question de cuisine :lol: ), alors je me suis dit pourquoi pas la poser ici? Après tout je suppose que beaucoup d'entre vous cuisinent de bons petits plats pour leur famille... Donc ça pourrait entrer aussi dans "entre mamans" :P Donc mon problème c'est que j'ai acheté 2 belles tranches de gigot d'agneau, mais que je ne sais pas trop comment cuisiner ça...A la poele ou au four? :oops: J'ai évidemment cherché sur le net avant mais il n'y a que des recettes pour les gigots entiers, pas juste pour des tranches de gigot... Ok ok...vous moquez pas de moi, il faut bien une première fois pour tout hein :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 16:44
A la poele c trop bon, c gras,certe, mais trop bon!!! Un peu de sel, de poivre et des herbes de provences, ça suffit!
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:45
regarde ce que j'ai trouvé pour toi Ingrédients : Une belle tranche de gigot d'agneau avec os Thym frais Sel, poivre Huile Préparation / Cuisson : Mettre un peu d'huile sur le grill et faire chauffer à feu vif. Faire griller la tranche de gigot d'un coté en ajoutant des petites branches de thym frais dessus, pendant 2 minutes. Retourner la tranche avec le thym, faire griller l'autre coté pendant 2 autres minutes en ajoutant un peu de thym. Saler et poivrer. Servir. Le Conseil du Chef : Pour que la rouelle ne se relève pas sur les cotés et empêche ainsi la viande de cuire uniformément, il faut couper la peau autour en faisant quelques mini entailles. Accompagnement : Quelques haricots flageolets en grains. Vin rouge Côte de Brouilly
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:45
encore une La recette Vous achetez donc de belles tranches de gigot d'agneau d'au moins un centimètre d'épaisseur. Vous les sortez du réfrigérateur au moins une heure avant de les consommer, elle n'en seront que plus savoureuses. Pour la crème d'ail, vous épluchez quelques gousses d'ail, vous ôtez le germe, vous aurez moins d'amertume, vous les mettez dans une cassserole avec de l'eau froide et vous portez à ébullition pendant 3 minutes. Vous les égouttez et les remettez dans la casserole avec de la crème liquide. Vous ajoutez une pincée de muscade, une pincée de sel et vous cuisez à feu doux jusqu'à ce que la crème devienne très nappante. Un tour de moulin à poivre et vous passez cette crème d'ail au mixer à potage pour la lisser et l'émulsionner. Vous la gardez au chaud le temps de cuire les tranches de gigot à la poêle. Puis vous nappez les traches de cette crème. Moi ce midi je les ai servi avec des pommes de terre tournées et cuites au beurre ainsi qu'une petite dariole de tomate et aubergine, mais bon c'est parce que j'aimme compliquer les choses... Quelques tagliatelles au beurre (des fraîches bien sûr, comme la recette que je vous ai donné il y a quelques jours) seront parfaites.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:51
Ho c'est super sympa ça d'avoir cherché pour moi! Merci à toutes deux pour vos réponses :wink: Je vais donc les faire à la poele (mais en évitant la crème d'ail), ça m'arrange car c'est moins long!
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:59
L'agneau c'est extra avec de l'estragon. Tu frottes tes tranches de gigots d'agneau avec une gousse d'ail écrasée, puis sel, poivre et estragon. Un vrai régal avec des pommes natures et une salade de fenouil.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 17:00
euh... cuisson, à la poele anti-adhésive ou une légère noix de beurre ( histoire que ça n'accroche pas à la poële) ou au grill (encore meilleure et pas gras du tout)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 17:11
[quote:dd7a402fca="FANFOUNETTE"]Hello ! j avais posté un sujet sur biberons espacés de 5 heures maintenant c sur les siestes. alors voilà : bb dort 21H30-7H00 7H00 : bib 7H15-9h30 11h30-12H00 12H00 : bib 13H30-14h30 15H30-16h00 16h30-17H00 17H00 : bib et parfois aussi le soir après le bain (1/2 heure). 21H00 : bib c bizarre non ? comment faire pour qu il n en fasse plus qu une plus longue l après midi. je ne vais chez la pédiatre que le 18 j aurais aimé vos avis avant. merci ![/quote:dd7a402fca] quel age a ton loulou?
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 17:14
coucou! Ma puce de bientot 20 semaines fait pareil, deux voire trois minis siestes la journée (20 à 40 minutes) mais elle passe des nuits de presque 12h (elle dort 1h30 entre sa 4ème et 5ème tétée qui se fait vers 23h, puis elle dort jusque 6 ou 7h, première tétée et elle redort 1 à 2h max). Je pense que c'est normal et tant que tu laisses la possibilité à ton bébé de dormir (que tu ne le stimules pas sans arret) alors ne t'inquiète pas!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 17:18
[quote:8a67158401="soucette"]euh... cuisson, à la poele anti-adhésive ou une légère noix de beurre ( histoire que ça n'accroche pas à la poële) ou au grill (encore meilleure et pas gras du tout)[/quote:8a67158401] Aretez j'ai la dalle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 17:19
voici une de mes horaire de boire de mes loulou quand il avait cet age. 6heure bib(sein) 6h30 a 10h00sieste réveillle jusqu'a 12h 12h30 bib(sein) 1h a 16h30sieste 17h bib (sein) réveillé jusqu'a 19h 19h30max bib(sein) jusqu'a 6h dodo ca c'etais mon horaire ton loulou n'a pas plus de période d'éveil que ca c un gros dormeur!!!les miens etais des tornades,lol!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.