HELP!!! Besoin de vos avis les filles!

Discussions

Auteur
Message
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:21
Bonjour à toutes, Comme beaucoup d'entre vous, je suis enceinte et on me bassine avec les choses qui me sont interdites (au lieu d'insister sur ce que j'ai le droit de manger...) Je suis fan de sushis, sashimis enfin... de japonais en sommes... mais tout le monde ne cesse de me répéter que c'est dangereux pour le bébé. Je souffre de nausées et vomissements depuis plus d'un mois et je rêve de mon plateau de sashimis. Je précise qu'avant même d'être enceinte, j'ai toujours eu les boyaux TRES fragiles, sujets à des problèmes de digestion à répétition, et que JAMAIS malgré cela je n'ai été malade en sortant d'un restau japonais (pas même un semblant de mal au ventre) alors que depuis le début de ma grossesse, un rien m'écoeure et je n'arrive pas à manger... Vous comprendrez donc mon relatif "désarroi"!!! J'aimerais avoir votre avis. Certaines d'entre vous ont-elles consommé ce type de nourriture pendant leur grossesse et quels en ont été les effets? S'il y a des femmes japonaises parmi vous, je serais ravie de savoir comment elles mènent leur grossesse avec cette fichue interdiction... Merci de votre aide les filles! @ bientôt, bonne journée et bonne grossesse!!! MARIE
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 10:41
Merci m'dame pour tes conseils!! :D Je ne suis effectivement pas "vaccinée" contre la toxo, mais je prends les précautions nécessaires... Je vais donc, de ce pas, filer me commander un bon plateau de sashimis bien frais... avec cette délicieuse sauce au soja et une touche de wasabi!!! Et puis je me dis que, si bb a résisté au lavage des fruits et des légumes en egypte (ou l'hygiène est plutôt douteuse...), il résistera sans doute au poisson cru (si je n'en abuse pas!) Merci pour tes conseils... ça me redonne le moral!!! Bonne journée et bonne continuation! MARIE
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 10:47
bonjour, moi aussi j'aime les sushis, mais pour la grossesse c'est déconseillée d'en manger surtout si tu n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, moi tout les mois je fais des prises de sang, je préfére ne pas courir le risque d'en manger pour que ma fille soit en bonne santé! c'est vrai que c'est pas évident quand on a envie d'une chose, mais c'est pour la bonne cause!!! moi je me ferais plaisir aprés la naissance de ma fille!!! bisous et bon courage [url=http://www.pour-bientot.com][img:ad78a0f365]http://www.pour-bientot.com/3628087-1177448331.png[/img:ad78a0f365][/url]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 10:58
[quote:46a01138f2="phénix2b"]Merci m'dame pour tes conseils!! :D Je ne suis effectivement pas "vaccinée" contre la toxo, mais je prends les précautions nécessaires... Je vais donc, de ce pas, filer me commander un bon plateau de sashimis bien frais... avec cette délicieuse sauce au soja et une touche de wasabi!!! Et puis je me dis que, si bb a résisté au lavage des fruits et des légumes en egypte (ou l'hygiène est plutôt douteuse...), il résistera sans doute au poisson cru (si je n'en abuse pas!) Merci pour tes conseils... ça me redonne le moral!!! Bonne journée et bonne continuation! MARIE[/quote:46a01138f2] j'ai mangé des suhis et des sashimis et des makis ... Miameuuuuuu pendant ma grossesse : mais je suis immunisée contre la toxo du fromage (bleu, roquefort ...),de la viande bleue ... bref tout ce qu'il ne faut pas. J'ai eu des vomissements quotidiens du 2nd au 9eme mois (inclus ....) Il n'y avait que les plats que j'avais envie de manger qui "restaient à peu près en place" Si je ne l'avais pas été, je ne l'aurai pas fait, les conséquences de la toxo sont graves sur un nourisson. Parles en d'abord à ton médecin, car c'est clair qu'il vaut mieux manger ce dont on a envie plutôt que de lutter pour tenter de garder un repas ... (j"ai perdu 8,5 kg les 8 1ers mois de grossesse !) Il ne m'est jamais rien arrivé tu me diras, mais il suffit d'un seul filet de poisson... en tout cas courage, je sais vien comme c dur :)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 13:48
salut, je crois avoir lu qq part que le poisson cru est déconseillé pendant la grossesse autant que la viande crue. perso je suis une accro au carpaccio mais la je dois me priver et c'est dur... je ne suis pas immunisée contre la toxo mais on peut aussi choper d'autres chose comme la listéria... (c'est ce que j'ai lu dans des bouquins)
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:05
C'est dangereux de manger cru quand on est ecneinte en fait c'est pour ça! la toxo tu l'attrape en mangeant des fruits et légumes pas très bien lavés c'est pour ça qu'on déconseille de les manger au resto par exemple car tu sais pas si ils sont bien lavés. Quand à la viande ou poisson cru, il existe des parasites qui ne sont détruits que à la chaleur (et surtout leurs oeufs qu'on ne voit pas dans la viande par exemple). Moi je te conseillerais de ne pas en manger sauf si tu es vraiment sure de la fraicheur et de la qualité des produits (chose délicate qund on achète chez un traiteur). perso, j'ai eu bcp de mal aussi car en plein été ne pas pouvoir manger des salades, carpaccio et autres ben ça a pas été facile mais quand je regarde ma choupinette aujourd'hui je me dit qua ça en vallait bien la peine ! Biz et bonne fin de grossesse !
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 15:37
j'ai mangé du saumon fumé à Noel(enceinte de 6 mois), j'ai mangé du fromage corse au lait cru (enceinte de 3 mois) et j'ai mangé japonais alors que j'étais enceinte de 8 mois et ben, j'ai rien eu!!!!!!!!!!!! niet,nada!! lol suis immunisée contre tout par contre. j'ai juste supprimé tabac, alcool et café pdt ma grossesse.. voilà! bon appétit!! :wink: :D
balyot 47 messages
balyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 16:52
bonjour moi aussi j'avai lu et entendu qu'il fallai fair attention a beaucoup de (bonne)chose pendant la grossesse genre :viande,fromage et j'en passe moi tres gourmande en discutant avec ma gyneco lui expliquant que je mange de tout que c'est bon pour le bebe patatipatata qu'est ce que j'avait pas dit!!!!!! je me suis fait grondee puis elle a fini par me dire qu'apres tout je faisait comme je le sentai (il ne faut pas aller a l'encontre de son corps) mais que si je n'etait pas capable de faire quelques sacrifice pendant 9mois de ma vie (enfin il n'en rester plus que 6)j'allais la trouver surement plus dur dans quelques annees finalement ,un peu vexer quand meme, j'ai fini par comprendre que pendant 9mois j'allai porter une vie qui etait totalement tributaire et dependante de moi et que quand cette vis serait a mes cotes je voudrait pour elle une alimentation "saine" donc ma "privation "est devenue une mission de bien etre pour cette petite vie que JE venais de creer en moi voila la petite est la en pleine santee et maintenant je peu tout avaler sans restriction (enfin presque puisque j'allaite) bon courage et bonne grossesse
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 16:55
Et bien c'est vrai que sur le coup ça peut paraitre dur de se priver de pleins de choses, mais après on en est toute fière :wink:
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 14:23
Salut les filles! tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses nombreuses et variées... Je pense que je vais faire un mix de vos conseils avisés et demander son avis à ma gynéco... Certes cette petite vie est tributaire de nous... mais quand on a rien envie de manger et que la moindre odeur et la seule vue de la bouffe vous dégoute, ben c'est un peu dur! :roll: Alors je pense que si le corps médical m'y autorise, j'attendrai la fin du 3è mois puisque c'est la période critique, mais je pense que j'irai quand même me faire un plateau de sushis car c'est vraiment la seule et unique chose que j'aie foncièrement envie de manger!!!! Encore merci pour vos réponses, si d'autres mamans ou futures mamans veulent me donner leur avis, j'achète!!! :lol: @ bientôt et bonne grossesse à toutes MARIE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.