Suppo glycerine!!

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 21:45
Hello , jai besoin de conseil!!voila j allaite toujours mon fils de 5 mois,et j ai commencé a lui donner des petits pots ,tout se passer bien pour les selles!!et la aujourd hui ca faisais 3 jours qu il avait pas fait alors je lui ai mis un suppo ce soir(tres difficile a lui mettre ,soit dit en passant!!),quelques minutes apres il as fait un tout petit caca,assez dur,mais j ai vu qu il y avait du suppo avec !!donc mes questions sont: est ce que sa va lui etre efficace quand meme?? Si demain toujours pas de caca ,que faire??lui en remettre un?? Aider moi car la je suis perdue,et je suis mal pour lui ,meme si lui n as pas l air d avoir mal au ventre pour l instant!!mais il pete bcp!! Jattend beaucoup de vos reponses,merci d avance pour moi et pour lui!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 21:58
pourquoi tu lui donne pas des ptit pot de feve verte ou de pruneau ca aide pour la selle!!!
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 21:58
Bonsoir Louna51 J'espère pouvoir te rassurer si je peux dire ça comme ça... Ma petite fille est née le 29 octobre 2006 et j'ai eu la même réaction que toi... En fait je l'ai allaité jusqu'à ses deux mois, je souhaitais le plus longtemps possible mais plus de lait snif... c'est comme ça ! Je suis passée au lait maternisé et là !!! pareil que toi pas de selle pendant deux trois jours !... alors je lui ai mis le thermomètre lubrifié (c'est important, de l'huile ou produit gras neutre) pour activer et elle est constipée !!! Le thermomètre doit être utilisé exceptionnellement alors j'ai opté pour les suppos !! En fait si tu retrouves le suppo dans les selles c'est qu'il avait envie d'aller à la selle mais étant donné que c'est plus difficle il a eu le réflexe de resserrer les fesses (c'est ce que disait mon médecin) Du coup je lui mettais un suppo tous les deux jours pour ne pas cumuler et la soulager ! Je pensais qu'en lui donnant les légumes la constipation allait passer... eh bien non mais elle fait caca toute seule pratiquement..... Pourtant j'ai essayé de changer d'eau, de lait, mettre de l'hépar rien y fait.... Je ne pense pas qu'ils souffrent mais ça doit être dérangeant..... Mets lui en un demain ou essaye le thermomètre Si ça t'intéresse j'ai fait un post intitulé "constipation" si ça peut t'aider... il doit être dans les pages suivante cherche bien Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions à ce sujet car je désespère toujours..... Je pense qu'avec le temps ça va passer Par contre une chose essentielle que me disait le médecin si il y a constipation ne pas donner de carotte pour le moment.... car en cas de selle liquide c'est ce qu'il faut donner J'espère avoir répondu à tes questions Bonne continuation et bon courage
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 22:10
[quote:63eb2d69df="Poussy01"]Bonsoir Louna51 J'espère pouvoir te rassurer si je peux dire ça comme ça... Ma petite fille est née le 29 octobre 2006 et j'ai eu la même réaction que toi... En fait je l'ai allaité jusqu'à ses deux mois, je souhaitais le plus longtemps possible mais plus de lait snif... c'est comme ça ! Je suis passée au lait maternisé et là !!! pareil que toi pas de selle pendant deux trois jours !... alors je lui ai mis le thermomètre lubrifié (c'est important, de l'huile ou produit gras neutre) pour activer et elle est constipée !!! Le thermomètre doit être utilisé exceptionnellement alors j'ai opté pour les suppos !! En fait si tu retrouves le suppo dans les selles c'est qu'il avait envie d'aller à la selle mais étant donné que c'est plus difficle il a eu le réflexe de resserrer les fesses (c'est ce que disait mon médecin) Du coup je lui mettais un suppo tous les deux jours pour ne pas cumuler et la soulager ! Je pensais qu'en lui donnant les légumes la constipation allait passer... eh bien non mais elle fait caca toute seule pratiquement..... Pourtant j'ai essayé de changer d'eau, de lait, mettre de l'hépar rien y fait.... Je ne pense pas qu'ils souffrent mais ça doit être dérangeant..... Mets lui en un demain ou essaye le thermomètre Si ça t'intéresse j'ai fait un post intitulé "constipation" si ça peut t'aider... il doit être dans les pages suivante cherche bien Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions à ce sujet car je désespère toujours..... Je pense qu'avec le temps ça va passer Par contre une chose essentielle que me disait le médecin si il y a constipation ne pas donner de carotte pour le moment.... car en cas de selle liquide c'est ce qu'il faut donner J'espère avoir répondu à tes questions Bonne continuation et bon courage[/quote:63eb2d69df] ok ,merci pour ce qui est du lait pour l instant il n as pas encore bu de lait maternisé,que mon lait et des petits pots le midi et encore un demi pots!!le thermometre j avais essayer mais toujours rien!! j espere que demain ca ira mieux!!merci pour ta reponse
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 22:23
Pour le thermomètre tourne le et fait un petit mouvement de va et vient c'est radial... pour ma part ça marche à tous les coups.... c'est sûr que ce n'est pas instantané il faut insister un peu... J'ai fait remonter le post consitpation !!! Bon courage
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 14:23
heuuu scuzez moi ;) mais le coup du thermotmetre est à proscrire pour aider bébé à aller à la selle (dixit ma pédiatre et ma soeur : son fils a fait une occlusion avec cette méthode : il s'y était habitué et avait décider de ne plus pousser ...) pour les suppos glycérinés : aucun pb par contre c'est un suppo qui lubrifie les parois et qui n'est pas absorbé par l'organisme comme peut l'être un suppo de doliprane, si ton bébé est "encombré", c'est normal que le suppo ne se dissolve pas completement, et pour aider le passage : mettre un tout petit peu de lait de toilette dessus ;) tu peux aussi faire ses bib à l'eau HEPARD, ça n'agira pas au 1er bib, mais dès les bib soir ou du lendemain, éviter l'EVIAN : elle constipe pas mal de nourisson (dont la mienne d"ailleurs) voilou, en tout cas bon courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.