4 mois et il louche deja sur nos assiettes!

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:43
Hello Mon petit bouchon de 4 mois a déjà envie de goûter ce que je mange! Par exemple quand je le met sur mes genoux et que je mange une banane, une pomme ou que je bois une infusion dans un bol il tend les bras pour attrapper et ouvre grand la bouche, et suit le chemin de l'aliment jusqu'à ma bouche (je prend une bouchée, il lève et descend la tête à chaque fois lol). Quand on mange, il nous observe et salive :lol: La dernière fois il a chopé ma bouteille d'eau et l'a amenée jusqu'à sa bouche comme si c'était un biberon géant. C'est génant, je me sens mesquine de manger devant lui du coup, je vois bien qu'il a envie de goûter! Mais je ne veux pas commencer la diversification avant 6 mois... Les vôtres font-ils pareil?
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 23:27
[color=indigo:c75f035b61][i:c75f035b61][b:c75f035b61]coucou !!! rassure toi mon ptit tony à 5mois 1/2 et depuis ses 4 mois il louchait aussi bcp ds nos assiettes !!! un jour, mon cheri mangeait une poire il salivait tellement k'il lui as fait gouter, sa bouille etait excellente a voir !!! on a eu droit a une belle grimace sur le coup puis il a vite apprecier le coquin!!! j'ai commencé alors a lui achter des petit pot a la poire, il avait 4mois 1/2, et il se porte très bien ! (jlui donnait pas bcp, 1/2 pti pot au debut, mais maintenant il le termine bien le gourmand) j'ai aussi commencer plus tot parce que le lait 1er age lui suffisait plus, il se révéiller la nuit pour manger, du coup j'ai commencer la diversification (que des compotes et du lait 2eme age jusqu'à la visite du 5eme mois chez le pediatre) bien sur je me demandais si je faisait bien mais en voyant mon loulou rassasié et apprecier les ptit pots, je n'ai pas regretté :wink: quand je suis allé chez le pediatre, jlui ai juste dis qu'il reclamait un bibi la nuit et jai rien dit ni sur les ptit pot, ni sur le lait 2eme age, et bien il ma simplement dit de commencer (ptit pot + lait 2eme age :lol:= .... D'abord par des compotes pour qu'il s'habitue a bien manger a la cuillere puis ensuite les legumes ..... Bref tout ca pour te dire d'ecouter ton intuition de mamoune :wink: s'il n'as pas de pb de santé particulier, t'inkiète pas ca va pas lui faire de mal, c'est normal aussi s'il a des selles un peu dur les 1er jours c'est juste le tps que son estomac s'habitue, chez tony ca a duré 2 jours puis après nickel :lol: Attention c'est que ce sont des bons vivants nos bbé!!! :wink: Bisous !! Crystal [/b:c75f035b61][/i:c75f035b61][/color:c75f035b61]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 23:32
[quote:303a069a32="Lolalolita"]Hello Mon petit bouchon de 4 mois a déjà envie de goûter ce que je mange! Par exemple quand je le met sur mes genoux et que je mange une banane, une pomme ou que je bois une infusion dans un bol il tend les bras pour attrapper et ouvre grand la bouche, et suit le chemin de l'aliment jusqu'à ma bouche (je prend une bouchée, il lève et descend la tête à chaque fois lol). Quand on mange, il nous observe et salive :lol: La dernière fois il a chopé ma bouteille d'eau et l'a amenée jusqu'à sa bouche comme si c'était un biberon géant. C'est génant, je me sens mesquine de manger devant lui du coup, je vois bien qu'il a envie de goûter! Mais je ne veux pas commencer la diversification avant 6 mois... Les vôtres font-ils pareil?[/quote:303a069a32] Tiens, tiens, la mienne a pas encore 4 mois et elle me fait pareil, elle me suit, me regarde et ouvre grand les bras. Des fois,j'aimerai bien lui donner mais je trouve que ca fait tot pour commencer ... BIzz
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 23:58
Naëlyann aussi commence a etre attiré par autre chose que son bib' :p Tout ce qu'il peux attraper et mettre a la bouche il le fait ! ! ! Tantot je l'ai surpris avec un mouchoir (propre) dans le bec. Comment il l'a attrapé, ca c'est un grand mystere. Il nous tete egalement la peau dès qu'il peux. J'ai les petits pots dans le frigo, je vais commencer demain par 1 cuilllere de petit pot dans le lait. On verra bien le resultat. Il va avoir 4mois dans 14jours mon petit Moustique.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 11:06
la mienne faisait pareil! on aurait dit une petite malheureuse a qui on donnait pas a manger :lol: j'ai attendu jusqu'a ses 4 mois 1/2 pour la diversification... mais en fait....ca a rien changé du tout! la ptite gourmande prefere toujours ce qu'on mange nous à ce qu'elle a dans son assiette: donc soit elle nous regarde, elle suit tous nos gestes qd on mange, en ouvrant la bouche..., soit on a droit a des vraies crises (elle a 8 mois 1/2) elle tend les mains, crie etc etc... du coup y a des moments ou on evite de manger devant elle! bon moi je trouve que c'est plutot bon signe, ca fait plaisir a voir un enfant qui aime manger :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 21:35
[quote:d57bebd1ab="fanny318"]la mienne faisait pareil! on aurait dit une petite malheureuse a qui on donnait pas a manger :lol: j'ai attendu jusqu'a ses 4 mois 1/2 pour la diversification... mais en fait....ca a rien changé du tout! la ptite gourmande prefere toujours ce qu'on mange nous à ce qu'elle a dans son assiette: donc soit elle nous regarde, elle suit tous nos gestes qd on mange, en ouvrant la bouche..., soit on a droit a des vraies crises (elle a 8 mois 1/2) elle tend les mains, crie etc etc... du coup y a des moments ou on evite de manger devant elle! bon moi je trouve que c'est plutot bon signe, ca fait plaisir a voir un enfant qui aime manger :D[/quote:d57bebd1ab] Bah dis donc ca promet quand meme. A 8mois 1/2 elle pique des crises!!! Erin a eu une cuillerée de jus d'abricot cet apres midi et elle a tout vomi :cry: :cry: :oops: . Je crois que je vais encore attendre un peu avant de commencer !!! Bizz
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 10:45
[quote:03459c0690="yvanea"]Naëlyann aussi commence a etre attiré par autre chose que son bib' :p Tout ce qu'il peux attraper et mettre a la bouche il le fait ! ! ! Tantot je l'ai surpris avec un mouchoir (propre) dans le bec. Comment il l'a attrapé, ca c'est un grand mystere. Il nous tete egalement la peau dès qu'il peux. J'ai les petits pots dans le frigo, je vais commencer demain par 1 cuilllere de petit pot dans le lait. On verra bien le resultat. Il va avoir 4mois dans 14jours mon petit Moustique.[/quote:03459c0690] BONJOUR tu devrais attendre c la curiosité et le travail des gencives c pour ca qu'un bébé regarde tout et suce tout. Si vous pouvez attender au moins c 5 mois revolus pour la diversification .
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 15:25
Perso mon pédiatre veut que je commence la diversification, c'est moi qui ne le souhaite pas, parce que mon petit fait de l'eczéma et que dans ce cas là il vaut mieux attendre :wink: Mais c'est génant de le voir baver devant les aliments, et quand il sent certaines odeurs de nourriture (comme les gateaux qui cuisent dans le four) il est grognon, ça doit lui donner envie...
Guest294529
45 messages
Guest294529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 12:29
[quote:5a3800a421="Lolalolita"]Perso mon pédiatre veut que je commence la diversification, c'est moi qui ne le souhaite pas, parce que mon petit fait de l'eczéma et que dans ce cas là il vaut mieux attendre :wink: Mais c'est génant de le voir baver devant les aliments, et quand il sent certaines odeurs de nourriture (comme les gateaux qui cuisent dans le four) il est grognon, ça doit lui donner envie...[/quote:5a3800a421] [color=indigo:5a3800a421][i:5a3800a421][b:5a3800a421]tony aussi faisait de l'ecz&ma et ca na rien aggraver du tout kan on a commencer la diversification..... IL AVAIT 4MOIS 1/2 jlui passe de la creme dexeryl, savon surgras et huile après le bain, ca va bcp mieux il en a pratiquement plus .... Bisous Crystal [/b:5a3800a421][/i:5a3800a421][/color:5a3800a421]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.