Droitier/gaucher

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 17:33
Hello Je me demandais à quel moment on savait si un enfant est droitier ou gaucher? :) J'imagine que c'est au moment d'écrire mais j'ai remarqué que mon bébé attrape plus souvent les objets de la main gauche...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 17:37
[quote:e5b30f572a="Lolalolita"]Hello Je me demandais à quel moment on savait si un enfant est droitier ou gaucher? :) J'imagine que c'est au moment d'écrire mais j'ai remarqué que mon bébé attrape plus souvent les objets de la main gauche...[/quote:e5b30f572a] moi ma fille a 29 mois elle est plutot droitiere.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 17:40
[quote:010095b31d="Lolalolita"]Hello Je me demandais à quel moment on savait si un enfant est droitier ou gaucher? :) J'imagine que c'est au moment d'écrire mais j'ai remarqué que mon bébé attrape plus souvent les objets de la main gauche...[/quote:010095b31d] on peut le voir aussi qd le bb commence à manger seul
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 20:19
moi aussi je remarque ke mon loulou cherche à attraper les objets plutot de la main gauche (il n'a ke 2 mois et 1/2). Je ne sais pas si il sera pour autant gaucher! En fait je me demande si il ne fait pas comme ça à cause du fait ke moi je suis droitière et ke face à lui je lui présente les objets de son coté gauche....Vous me suivez?! :shock:
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 08:48
[b:24e848f8ab]Mon fils a 4 ans et il est gaucher...ma pédiatre m'avait dit depuis logtemps que c'est à partir de 3ans 1/2, 4 ans que la latéralisation était définitive. :-)[/b:24e848f8ab]
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 15:27
Effectivement, ça laisse encore le temps de savoir s'il sera gaucher ou non! Non pas que ça me dérangerait qu'il le soit, c'est juste de la curiosité :)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 08:19
être gaucher n'est plus une tare comme autrefois, moi j'en suis fière (on est 2 sur 4 enfants dans la famille à être gaucher). Certes on écrit le plus souvent comme des gougnafiers, on peut se tordre pour écrire et on se salit plus souvent la main mais à part cela, on est "normaux". :lol: :lol: :lol:
Chatinette 30 messages
Chatinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 09:20
Mon loulou (3 ans) faisait tout de la main gauche depuis sa naissance... Depuis quelques semaines, pour dessiner ou "écrire" il alterne les deux mais! le pédiatre comme sa maitresse d'école m'ont dit qu'il était trop tot pour savoir exactement si il sera gaucher ou droitier, cela se marquera dans les prochains mois/années... mais nous le laissons faire comme il veut, c'est le plus important! Mon beau père était gaucher, mais à l'époque c'était mal vu, donc on l'a forcé à écrire de la main droite, du coup, maintenant il utilise les 2 mains, mais n'écrit bien d'aucune des deux! :roll:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:48
[quote:7467a79bd4="cox43"]être gaucher n'est plus une tare comme autrefois, moi j'en suis fière (on est 2 sur 4 enfants dans la famille à être gaucher). Certes on écrit le plus souvent comme des gougnafiers, on peut se tordre pour écrire et on se salit plus souvent la main mais à part cela, on est "normaux". :lol: :lol: :lol:[/quote:7467a79bd4] Je sais bien, je disais justement que ça ne me gènerait pas qu'il le soit :wink: Par contre, mon copain -qui est gaucher- préfèrerait qu'il soit droitier parce que lui a du mal à se servir de certains trucs (comme l'ouvre boîte par exemple).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.