Sommeil de bebe

Discussions

Auteur
Message
coxy 4 messages
coxy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:34
Salut à toutes!!!! Mon petit loulou,fesai les nuits et là c'est le drame,ça fait quelques jours qu'il se reveille vers les 3h-4h!!!!! :shock: Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? C'est pas la faim alors me demade ce que ça peut etre. Merci pour vos réponse
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 10:38
[quote:fb2d6f2f80="coxy"]Salut à toutes!!!! Mon petit loulou,fesai les nuits et là c'est le drame,ça fait quelques jours qu'il se reveille vers les 3h-4h!!!!! :shock: Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? C'est pas la faim alors me demade ce que ça peut etre. Merci pour vos réponse[/quote:fb2d6f2f80] quel age a ton loulou?
liver 28 messages
liver
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:52
[quote:cc5ea9665f="coxy"]Salut à toutes!!!! Mon petit loulou,fesai les nuits et là c'est le drame,ça fait quelques jours qu'il se reveille vers les 3h-4h!!!!! :shock: Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous? C'est pas la faim alors me demade ce que ça peut etre. Merci pour vos réponse[/quote:cc5ea9665f] Bonjour, moi mon p'tit Paul m'a fait ça il y a peu à 6 mois mais en fait c'est parce qu'il couvait une bonne rhino à cause de ses dents...Maintenant la rhino est passée et ses nuits sont redevenues calmes. Bon courage. Biz. Alex. :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:19
Bah moi aussi le souci se pose sauf qu'on a 1 taff tous les 2 mais etant donné que les aides de la CAF vont sacrement baissé en juillet, on ne sait pas koi faire. Faut peser le pour et le contre. En restant a la maison, si tu prends 1 conges parental, t'auras le droit a 329€ + 171€ = 530€ de salaire environ. - plus de nounou a payer - plus de transport a payer ou essence pour la voiture, - plus de repas le midi, et moins de stress* - faut aimer rester faire les corvees .... En allant bosser, pour qqn qui touche le SMIC (980€ net) : - tu payes une nounou (environ 500€ dont 171€ + 269€ = 440 --> 60€ sortent de ta poche) - tu payes ton essence ou transport - tu payes ton repas - tu gaspilles moins d'electricité :P :P Au final en travaillant, tu passes moins de temps avec ta fille mais si tu touches les aides de la CAF, y a quand meme un gain de 200€ mensuel environ (en enlevant le prix de l'essence, ta bouffe et tout) ce qui n'est pas négligeable . Bon choix. Bizz :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:21
coucou lindouch :wink: Et bien moi ce que je te conseillerais, serais de rester a la maison pour elever ta puce jusqu'a ses 1 an. Si vous pouvez vous le permettre n'hesite pas. Moi c'est ce que je fais. Mon mari n'etais pas d'accord pour prendre une nounou avant les 1 an de zizou. Je ne reprendrais donc le boulot qu'en janvier et j'en suis tres contente meme si le fait d'aller au boulot me manque quand meme :cry:. On est deja au mois de mai. J'en reviens pas comment ca passe vite. Meme si des fois les journees semblent etre longues car les journees se repetent :( bizzz
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:31
[quote:688b577afc="lasourisverte"]Je pense que c'est à vous de prendre la décision, certaines te diront reste à la maison, d'autres comme moi d'aller travailler... mais c'est une décision tellement personnelle!! :wink: Cela dépend de ton rapport au travail, perso, j'adore mon travail et il me tarde d'y retourner.. même si être à la maison est sympa, je n'aimerai pas faire cela plus longtemps.. :wink: Perso, ce n'est même pas une question d'argent, c'est plus une question d'équilibre à trouver entre ma vie de femme et de mère. :lol:[/quote:688b577afc] Oui moi aussi je te comprends.... j'ai eu assez avec le conges mat pour rester a la maison. je commencais meme a en avoir un peu marre de toujours etre prise pour la bobonne et de rester chez moi... j'ai bien etre productive et c'est kler qu'elever ses enfants a la maison n'est pas fait pour moi !!! Moi ca devient + une question budget. On se rend compte que rester a la maison coute presque moins cher que d'aller travailler. Je crois que ca devient un GRAVE PROBLEME DE SOCIETE !!! On vit au crochet des aides qu'on peut avoir a droite et a gauche. Si notre pouvoir d'achat etait 1 1/2 superieur, on ne se poserait meme pas toutes ces questions !!!! Bizz :wink:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 11:31
Hello Je suis contente que quelqu'un ait ouvert ce sujet, car je comptais le faire moi aussi :wink: J'ai 24 ans, je n'ai pas encore fini mes études, j'ai un bébé de 4 mois et j'ai décidé de rester à la maison jusqu'à ses 3 ans pour m'en occuper pleinement. Avec mon copain on est bien loin de rouler sur l'or, on a même un dossier de surendettement, et pourtant, on s'en sort! Et notre bébé ne manque de rien. Je pense que c'est un choix personnel... Perso, je ne voulais pas que mon fils soit élevé par des étrangers, et manquer toutes les étapes de son développement. Je fais des études de psychologie, j'ai donc pu constaté à quel point la présence de sa maman est importante pour un enfant, au delà de toutes considérations d'ordre financier. C'est aussi une question d'épanouissement personnel. En ce qui me concerne je vivrais très mal le fait de ne voir mon petit bout qu'à peine une heure le soir avant qu'il aille se coucher...Ca me rendrait réellement malade, j'aurais l'impression d'avoir manqué les plus beaux moments de sa vie et de la mienne. Mais il est vrai aussi que je ne suis pas carriériste, et que je me contente de peu pour vivre. Ca dépend de ton mode de vie! Quoique tu choisisses, ne le fais pas sous la contrainte, il n'y a rien de pires que les regrets :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:45
[quote:4ca6a2b278="lindouch"]oui je suis d'accord avec vos remarques toutes sont trés perspicaces :wink: par contre si je reste a la maison je ne touche rien du tout, j'ai pas assez travaillé pour ça :? :? moi aussi je ne suis pas d'une nature a rester tout le temps a rester a la maison ce qui me fais peur c'est de ne pas ou plus avoir de vie sociale :cry: de ne pas voir de nouvelles tetes, et puis un salaire c'est juste de nos jours :cry: ah la la :cry: :cry: :cry: que faire???[/quote:4ca6a2b278] Je pense qu'il faudra que tu fasses un choix de toute facon. Il faut que tu reflechisses a cette question : - te sentirais tu epanouie dans ta vie de tous les jours si tu ne travailles pas? Personnellement, la réponse est NON du coup, je préfère aller travailler, et faire garder bébé. Maintenant, on reflechit sur le fait que c peut etre papa qui resterait garder bébé, mais comme il répond NON a cette question aussi, bah on va se serrait la ceinture, aller travailler tous les 2 et etre contents de ce que l'on fait et Erin restera chez la nounou. Bizz :wink: Maintenant, ton cas est différent dans le sens ou chez nous on a 2 salaires actuellement. Dis toi qu'en ce moment, ta situation est la pire : tu bosses pas, tu touches rien et Nayssem est chez la nounou...
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:48
pourquoi ne trouves tu pas un boulot 2 fois par semaine??? Ca te permettra de voir ta fille 5 jours ce qui est super tout en ayant une p'tite vie sociale a cote :wink: . En tout cas c'est sur que c'est pas evident comme situation. Comme tu le dis, de nos jours, un salaire on va pas loin avec :cry:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:50
[color=blue:a3e57fac41][b:a3e57fac41]coucou je pense que c'est une question de mentalité et quoiqu on en dise de moyens aussi................ perso j'ai deja la chance d'avoir un long congé mat ( de 8 mois 1/2 en tout) grâce à mon travail mais je ne pourrais pas rester chez moi pendant 3 ans. Mon travail je l'adore et je vois plein de monde toute la journée donc ca contraste avec la maison. et puis je pense aussi qu'il faut pouvoir se le permettre financièrement : qd on a eménagé avec mon chéri on n avait rien non plus. donc la ca n aurait pas posé de soucis mais la si je prenais le congé parental : ca me ferait perdre trop d'argent par mois c clair même en comptant la crèche et tout et tout enfin moi je ne pourrais pas rester chez moi à ne pas travailler chacun son truc bonne journée à toutes[/b:a3e57fac41][/color:a3e57fac41]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 11:56
[quote:f1cb405358="lindouch"]fautgratterdede je pense que la reponse a cette question est non moi aussi, je ne serais pas epanoui mais faire un travail de merde tout les jour c'est pas epanouissant non plus, et ne pas voir son bébé est dur :cry: mon mari adore son travail et est trés epanoui mais pas moi, en faite je n'aime pas rester a la maison et je n'aime pas travailler dans la teleactivité :cry: l'deal serai de trouver un temps partiel comme le dis alima mais le probleme c'est que je ne trouve pas[/quote:f1cb405358] c'est quoi la teleactivite???? :oops:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 12:16
[quote:a1bbac8501="lindouch"]c'est quoi la teleactivite???? :oops:[/quote:a1bbac8501] c'est du service aprés vente au téléphone comme par exemple la ou je travaillais avant c'etais GMF on s'occupait des clients des resiliations de contrats inscription etc..... par telephone[/quote] Moi j'ai bossé comme ca chez OneTel et SFR. Faut avoir les nerfs solides hein !!!! Bizz :wink:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 12:33
C'est sur que pour être épanouie en travaillant, il faut d'abord aimer son boulot... J'aimerais juste ajouter que rester à la maison pour élever son enfant, c'est aussi du travail. Les personnes qui s'occupent de vos enfants pendant que vous travaillez, elles sont payées les chanceuses :lol: Et puis ça n'est pas à prendre au pied de la lettre, on n'est pas obligées de rester à la maison à faire des tâches ménagères toute la journée, heureusement (de toute façon quand on travaille il faut faire le ménage en plus chez soi)! Bon c'est vrai que dans mon cas c'est utile à mes études de rester à la maison, car je m'intéresse particulièrement aux étapes du développement chez l'enfant, alors quoi de mieux que de voir évoluer le mien :D Mais travailler n'est pas l'activité la plus épanouissante qui soit, on peut faire des tas de choses tout en étant mère au foyer. Perso, j'en profite pour lire, me cultiver, étudier diverses choses, découvrir la faune et la flore près de chez moi, m'occuper de mes sites internet sur lesquels je rencontre des tas de gens etc... Je fais découvrir le monde jour après jour à mon enfant, je vois le changement dans son comportement, dans ses yeux...C'est passionnant. On ne rencontre pas des gens qu'au travail, avec son bébé, on peut sortir! Pourquoi ne pas en profiter pour t'inscrire dans des associations, faire des choses pendant lesquelles ton bébé pourra t'accompagner? Tu as Internet, profites-en pour rencontrer d'autres femmes près de chez toi qui elles aussi font le choix d'élever leurs petits bouts :wink:
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 12:53
Pourquoi vous dîtes les filles que les aides vont baisser au mois de Juillet les filles ??? Je sais que le changement de gouvernement va y jouer mais avez vous entendu parler de montant ??? Merci car moi je fais garder ma puce et mon fils par une nounou si les aides baissent je ne peux plus payer pour les 2. Cela me contrarie de lire ça. merci de vos reponses.
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 13:22
Moi personnellement je prefere m occuper de mon fils que d allez bosser , j ai pris le congé parental de 6 mois donc je reprendrais le boulo qu en septembre , si je retourne bosser c est parce qu on a pas le choix , avec un salaire ca serait trop dur , mais si tu peut rester a la maison avec un salaire sans soucis alors je serais toi j en profiterais un max de rester a la maison , pour ma part en septembre je c est que ca va etre une dechirure de me separer avec mon petit bout chou , il aura 9 mois en septembre voila bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.