2 questions : Passage au lait 2eme age - Eczema (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 18:54
J'ai lu plusieurs choses négatives sur le lait de soja, mais d'un autre côté je sais que le lait de vache n'est pas top non plus question santé (on en entend bien évidemment moins parler, ça serait mauvais pour le commerce :? )...Du coup j'hésite! Mon petit bout ne supporte toujours pas le lait 2ème âge (maux de ventre, surtout au moment d'aller à la selle), est-ce que c'est toujours aussi difficile de passer du lait 1er âge au 2ème ??? :shock: Je lui donne des 240 maintenant, et il boit encore tout le biberon!!! Mais au moins pour le moment il ne pleure plus après avoir fini. Sinon j'ai encore une question : est-ce qu'on peut passer au lait 2ème âge sans commencer la diversification alimentaire?
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:38
Pour ce qui est du lait 2ème âge aucune idée. En revanche il existe d'autres laits végétaux que le lait de soja : amande, chataigne (enrichi en calcium) spécial bébé. Ce sont des produits De Bardo et tu les trouves en magasin diététique ou bio. Tu peux peut-être essayer la compote de pomme, une petite cuillère les premières fois. Cela a fait beaucoup de bien à Romain. En revanche et contrairement à ce que t'a dit ton pédiatre, je commencerais pas par la patate! :roll: mais plutôt un petit légume seul (carotte). Et encore une fois si tu trouves que ton bébé ne supporte pas le lait 2ème âge, arrête de t'angoisser, repasse au lait 1er âge, c'est pas un problème et commence à diversifier tout doucement. Dans l'attente de tes nouvelles Anne
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 22:18
Coucou Alors pour les quantité de lait faut t'adapter a bb Kan il fini un bib et ke tu sen kil a encore fai repropose lui encore une dose ( 30 ml ) et tu vera bien si il prend En totu cas toi kan t'a faim tu mane non?? Donc bb c pareil... Pour l'eczema caa peu tres bien venir du lait ou d'autre chose J'ai la chance d'avoir une petite de 8 mois adorable mais ki a un eczema ultra severe depuis kelle a 2 mois... C'est a dire en poussée tout le temps, ca gratouille, pele c rouge On a du meme la passer a la cortisone depuis samedi dernier car ca s'infectai Pour l'eczema voici mon avis mais c ke mon avis de maman (infirmiere ) ki c documenté pour soigner au mieux son enfant L'eczema est du a la base a un terrain familial allergike ( a tu des personnes asthmatike ou eczemateux autour de toi ?? ) Mais c principallement un moyen k'a un enfant pour exprimer un mal etre Bb n'est pas malheureux mais il c passé un truc pendant la grossesse ou l'accouchement ki l'a marké et il le di avec cette maladie de peau Donc l'important est de traiter la cause Soi l'allergie : une allergie aux prot de vache n'est réelle ke si il y a diarrhées, vomissements ou regurgitations extremes... BB peu avoir une intolerance mais une allergie vrai ne fai pas ke de l'eczema Pour poser un diagnostike d'allergie a koi ke ce soi fau aller voir un allerguologue mai avan 1 an ca sert a rien car les tests seront pas justes... LDans le cas d'une allergie aux prot de vache le lait de soja ne sert a rien car il existe 50 % d'allergies croisées De plus le soja detrake le systeme hormonal ( on l'a decouvert dernierement avec le recul des années ) et fai des ballonement ki peuvent engendrer des maladies des intestins Donc si bb est vraiment allergikes il existe des lait san prot de vache remboursé par la secu a 70 % Soi un stress passé ou present : pour cela t'a plusieurs methodes ( g tout essayé et son eczema est passé d'ultra severe a severe ) La kinesiologie ( une derive de l'osteopathie ) l'homeopathie le magnetisme Mais di toi ke ca passe generallement apres 1 an et kil fau vraiment s'inkiete apres cette periode... En attendant ne lui donne pas trop de bain (3 par semaine ) , lave le avec du savon surgras et bain a 36 °C, chambre pas chauffée et humide Le matin et le soir fai lui une toilette avec un gant et une eau sans rincage uis hydrate avec une creme emoliente ou un cerat de gallien kelkonke ( cold cream ) Pour ce ki est de la diversification si l'eczema est kan meme gratouillant il vau mieux attendre 9 mois pour commencer et faire cela tres tres tres progressivement LA mienne se grattai toute la journée j'etai oblié de lui mettre un bonnet et des chaussettes aux mains pour kelle se fasse pas saigné... Pour le lait 2° age ma ptite a fai pareil kan je l'ai passé et au bout d'une semaine c redevenu normal Le lait 2° age a une composition differente il fau ke ces petits intestin s'y habituent, ca va se retablir tout seule et si vraiment ca passe pas esayye en un autre Bon courage BIZ
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:31
Hello Encore une fois merci de m'avoir répondu et d'essayer de m'aider :wink: Depuis que je suis passée aux bibs de 240 mon bébé est beaucoup plus calme la journée, plus détendu, il s'endort de nouveau sans ronchonner le soir. Comme quoi il avait faim (quand je pense que mon pédiatre voulait que je lui donne 195...)! Depuis qu'on est passé au 2ème âge, il a moins d'eczéma, pourvu que ça dure! Mais les températures ont baissé aussi, ça peut être lié... Chupss, pour répondre à ta question, il y a un terrain allergique car ma mère fait de grosses crises d'eczéma (surtout quand il fait chaud) sur les mains et les pieds (elle est allergique au latex, cahoutchouc etc.). Mon père quant à lui a du psoriasis...J'ai la chance de ne rien avoir de tout ça, j'espère que ça ne retombera pas sur mon petit bout :? On m'a aussi parlé d'asthme qui serait lié avec l'eczéma, ça m'angoisse! J'ai l'impression qu'il s'adapte tout doucement au 2ème âge, il a déjà moins mal au ventre :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 23:08
C cool ke ces petits problemes se regulent tout seul... Pour l'asthme je peux t'ecpliker le lien: En fait ces 2 maladie sont toutes les 2 liées au terrain allergike Ce sont 2 moyens ka le corps de s'exprimer et souvent lorskon fai rentrer un eczema trop precocement a l'aide de la cortisone ben le corps ne resort pas l'eczema mais un asthme C souvent un asthme infantil ki passe vers 6 ou 7 ans mais ca reste kan meme des hivers a bronchites et des enfants ki sont souvent sous aerosols de cortisone... G une amie ki a son fils ki a ca et je prefere 1000 fois l'eczema a cela c pour ca ke g preferé attendre au max pour la traiter aux corticoides... Tu peux toujours essayer le kinesiologue ca marche super moi ca l'a vraiment calmé Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.