2 questions : Passage au lait 2eme age - Eczema

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 12:12
Hello Mon bébé de 4 mois vient de passer au lait 2ème âge vendredi et ça ne se passe pas très bien...Jusqu'ici il prenait du Guigoz transit 1er âge puis maintenant du Guigoz transit 2ème âge, mais depuis 3 jours il a de plus en plus mal quand il va à la selle (alors que depuis la fin des colliques il n'avait plus mal au ventre)! Il crie, pousse avec difficulté, et ses selles sont différentes aussi, on dirait du platre et en plus c'est vert foncé/gris (désolée pour les détails :wink: ). Bref, j'ai l'impression que ce lait ne lui convient pas...Est-ce normal que le passage au lait 2ème âge soit difficile? Autre chose, ça fait bien 1 mois qu'il boit des bibs de 210 (au lieu de 180). Mon pédiatre m'a dit de lui donner du 195 mais il boit le 210 d'une traite et pleure à la fin du biberon, surtout depuis qu'il boit le 2ème âge, il a même du mal à s'endormir le soir alors qu'avant il s'endormait dés la fin du biberon...J'ai l'impression qu'il a faim! Que faire? Ce lait n'est peut être pas assez nourrissant? Dernière chose: le lait peut-il donner de l'eczéma à un bébé? Depuis qu'il boit des biberons mon petit bout a des plaques rouges sur le torse, les joues et le front, et depuis qu'il a 3 mois c'est de véritables plaques de boutons qui le démangent très fort, de l'eczéma. Normalement l'eczéma évolue par poussées mais chez mon bébé les boutons ne partent jamais, c'est constant le pauvre! J'ai changé les produits de toilette, j'ai changé de lessive et plein d'autres choses... Je commence à soupçonner une allergie au lait de vache! Pensez-vous que je puisse essayer le lait de soja sans demander l'avis de mon pédiatre? Parce que ce dernier ne se préoccupe pas de l'eczéma de mon fils alors que le pauvre en a sur tout le corps, et c'est invivable pour lui :? Il voudrait même que je commence la diversification alimentaire ce mois ci alors que c'est déconseillé avant l'âge de 6 mois, d'autant plus pour les bébés qui ont un terrain allergique (et je pense que l'eczéma en fait partie...)!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 12:27
heu normalement on passe au 2 age a 5,6mois et pas avant, puis je pense que ton petit bout est constiper( donner un peut d'hepar, ca marche avec mon ptit bout). est-ce que tu fais des pauses quand tu lui donne le bibs pour qu'il fasse ses rots parce que c'est peut etre pour ca qu'il pleure a la fin. personnelement j'utilise des bibs avent et mon bebe na toujours pas de collique et il a 1 mois alors je dis ouff.
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 12:30
Hello Non en fait ce ne sont pas des colliques, elles sont passées depuis 2 mois déjà. Là c'est différent, il a surtout du mal à pousser, mais il n'est pas constipé :wink: Il fait plusieurs rots à la fin du biberon mais il cherche à têter encore... Il a mal au ventre depuis le passage au 2ème âge, avant tout se passait très bien! C'est le pédiatre qui m'a fait passer au 2ème âge...Mon bébé a 4 mois entiers, il commence son 5ème mois donc. C'est trop tôt?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 12:46
moi je serai toi je l'emmenerai direct chez le dermato pour son eczema car pour petit lou cela doit pas etre tres agreable !!! tu n'as pas l'air tres satisfaite de ton pediatre alors change va en voire un autre, un qui t'ecoutera plus !!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 12:56
Autre chose, ça fait bien 1 mois qu'il boit des bibs de 210 (au lieu de 180). Mon pédiatre m'a dit de lui donner du 195 mais il boit le 210 d'une traite et pleure à la fin du biberon, surtout depuis qu'il boit le 2ème âge, il a même du mal à s'endormir le soir alors qu'avant il s'endormait dés la fin du biberon...J'ai l'impression qu'il a faim! Que faire? Ce lait n'est peut être pas assez nourrissant? salut!!!!! N'ecoute pas ton pediatre. Moi mon BB a 3 mois et des brouettes et il boit 4 bibs par jour de 210ml. Chaque BB est different. Pour ce qui est de l'ezcema va consulte. N'attends pas de savoir si c'est le lait ou pas. Demande l'avis d'un professionnel. bizzz
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 12:58
et pour le lait de soja attention il faut en prendre un enrichit en calcium et apperement il semble que maintenant il le deconseille aux enfants de moins de 3 ans !!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 14:14
moi personnelement j'attendrai 1 mois encore avant de passer au 2 age, c'est se que j'ai fais pour ma fille est sa c'est tres bien passer.
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 14:40
coucou alors pour la quantité de lait, ne t'inquiete pas mon fils a pri d bib de 210 a partir de 2 mois environ maintenan il a 4 mois et prend d 240, mm qd jlui met de la farine dc ton bb ne boi pa trop. il boi ce don il a besoin. pour le lait 2e age, javai demandé a ma doc, ell ma repondu q cetai a partir de 5 mois, dc le mois prochain. c dc peu etr un peu to pour ton ti bou. par contr g commencé la diversification, ya plein de truc bien pour les 4 mois. bon courage, et c pa le doc qtu doi ecouter c ton bb. si il a faim, donn lui a mangé. si il ne digere pa le 2e age, tu peu encor atendr avan de lui en donner (le 1er age va jusqa 6 mois pour certaine marq) voila jespere tavoir aider biz a ton loulou
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 15:48
Bonjour, Assez d'accord pour les quantités c très très variable d'un bébé à l'autre. A mois et demi les miens réclamaient plus que 180, je suis passée à 4 bibs de 210, l'un des deux en réclame toujours un peu plus, l'autre ne termine pas (et pourtant même poids, même âge)! Donc de ce côté là pas de soucis. Par conviction, je ne consomme pas de produits laitiers et mes enfants non plus par conséquent j'ai rapidement ôpté pour du gallia soja sans demander l'avis des pédiatres (puisque de toute façon nos avis divergent sur l'alimentation). Il existe aussi d'autres variétés de lait (amande, châtaigne...) qui sont pas mal non plus. Ayant eu beaucoup d'eczéma, je fais très attention à tous les produits que j'utilise pour mes bb, le moins possible et toujours bio, et ma foi tout va bien pour eux. Attention aux conseils des dermato qui utilisent quand même des produits assez agressifs. Bon courage Bizzzzzzz Anne
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 16:24
Merci pour vos réponses les filles, c'est sympa :wink: Je pense que je vais lui donner un 240 pour le bib du soir, de toute façon il fait 68cm et presque 7k400 alors je ne pense pas que ça sera trop pour lui... Pour le Guigoz 2ème âge, c'est marqué à partir du 5ème mois sur la boîte, mais je ne sais pas si c'est 5 mois révolus ou le début du 5ème mois...E tout cas c'est sur qu'il ne le supporte pas, il avait déjà mis beaucoup de temps à s'habituer au 1er âge :? Je vais essayer d'en parler à ma généraliste plutôt qu'à mon pédiatre! En ce qui concerne la diversification, mon pédiatre m'a conseillé de lui faire un bouillon avec une patate et un légume (par exemple une carotte) et de remplacer l'eau du biberon par l'eau du bouillon sur le biberon du midi, pendant les 15 premiers jours de son 5ème mois, puis de passer à la soupe lactée les 15 derniers jours. Je trouve que c'est une bonne méthode car c'est fait en douceur, mais comme mon bébé dévelloppe de l'eczéma, j'ai peur qu'il fasse des allergies alimentaires...Du coup je ne sais pas si je peux commencer la diversification ou pas!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 16:30
[quote:4f1ab48bd0="lindouch"]POUR L ECZEMA MA FILLE EN AVAIT ET EN FAITE CA VENAIT DE L'EAU DU BAIN ET DU SAVON JE LUI AI ACHETEE UNE COLD CREAM EN PHARMACIE ET C'EST PASSEE POUR LES QUANTITE FAUT PAS TROP COMPTER DONNE LUI SI BB A FAIM :wink: :wink:[/quote:4f1ab48bd0] Je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai déjà changé plein de choses au moment du bain, j'ai même essayé de lui donner un bain tous les 3 jours mais ça empire si je fais ça. Du coup je mets de l'huile dans l'eau pour adoucir, je le lave avec un gel spécial pour peaux atopiques, je lui applique de la crème émolliente après chaque bain, l'eau n'est jamais au dessus de 37°...Ca le soulage parfois un peu mais ça ne guérit pas. Je fais les poussières et passe l'aspirateur tous les jours, j'ai changé de lessive...les boutons sont toujours là, même si ça ne le gratte pas toujours, ils ne partent jamais, c'est pour ça que je pense à une intolérance au lat de vache...J'ai quand même noté qu'il a un peu moins d'eczéma depuis qu'on est passé au lait 2ème âge, c'est bizarre!
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 16:50
essaye d'arrêter le lait de vache quelques temps pour voir comment il réagit, on ne sait jamais...
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:00
J'aimerai bien mais il parait qu'il ne faut pas changer de lait sans l'avis du médecin...Cela dit j'ai du mal à comprendre quels risques ça peut encourir de changer de lait? :| Un allergologue peut-il déterminer si un bébé a une intolérance au lait de vache?
bylloune 11 messages
bylloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 21:30
Coucou en ce qui concerne la quantité de lait, il ne faut pas "brimer" ton bébé, moi Quentin qui a 4mois et demi boit des bib de 240ml depuis qu'il a 2 mois, dés fois il laisse 100ml, dés fois il laisse que 10ml. Le médecin m'a dit tant qu'il fini c'est bib c'est qu'il a faim donc il faut augmenter la dose. De toute maniere ton petit bout ne prend que ce dont il a besoin. Mon bb prend du guigoz evolia 1. Aujourd'hui j'ai été chez le medecin pour ces vaccins, il pèse 65cm pour 6kg700 (Quentin hein, pas le medecin!!!). Il m'a dit aussi que je pouvais commencer les petit pots de fruit pour le midi et que le lait 2eme age ne serait qu'une fois qu'il aura eu 5 mois. Voila j'espere t'avoir aider un peu, maintenant on sais bien que tout les bb sont diférent mais bon...
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 09:33
[quote:a61a0baf92="Lolalolita"]J'aimerai bien mais il parait qu'il ne faut pas changer de lait sans l'avis du médecin...Cela dit j'ai du mal à comprendre quels risques ça peut encourir de changer de lait? :| Un allergologue peut-il déterminer si un bébé a une intolérance au lait de vache?[/quote:a61a0baf92] Il n'y a pas de gros risques à changer de lait! La seule chose c'est qu'il ne faut pas le changer tous les trois jours... Maintenant rien ne t'empêches d'essayer. Tu sais d'un pédiatre à l'autre tu n'auras pas le même écho puisque personne ne tient le même discours. A 3 mois mes bébés mangent de la compote de pomme et de la soupe, certains crieront au scandale, d'autres non, tant que cela leur convient. A chaque individu un comportement différent, avec un enfant l'essentiel étant d'agir en douceur avec beaucoup d'amour afin de trouver ce qui lui convient le mieux. Exercice périlleux... Allez voir un allergologue et faire une batterie de test c'est encore un stress supplémentaire pour un bébé, c'est peut-être moins stressant dans un premier temps de changer de lait car je reste convaincue que le lait de vache ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux. Maintenant ceci n'est que mon avis et je n'ai pas parole d'évangile. Et encore une fois pour l'eczéma, les produits spéciaux pour peaux atopiques vendus en pharmacie ou parapharmacie ne sont pas forcément la meilleure et la seule réponse adaptée à ce problème. Et là crois moi j'en sais quelque chose! Bizzzz Anne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.