Bebe qui pleure le soir est ce des caprices

Discussions

Auteur
Message
Guest294885
31 messages
Guest294885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 21:38
Bonjour mon fils nathan aura trois semaines demain et tt les soirs vers 19h/19h30 il fait des crises on ne sait pas pourquoi ,ils nous fait mal au coeur et dur de le calmer. Est ce qu'il s'agirait de caprises ou il y a autre chose. Pourriez-vous m'aider? Merci
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 21:42
[quote:a75db05d1c="vassauxlydie"]Bonjour mon fils nathan aura trois semaines demain et tt les soirs vers 19h/19h30 il fait des crises on ne sait pas pourquoi ,ils nous fait mal au coeur et dur de le calmer. Est ce qu'il s'agirait de caprises ou il y a autre chose. Pourriez-vous m'aider? Merci[/quote:a75db05d1c] Hello je ne pense pas qu a cette age se soit des caprices , je pense que c est normale beaucoup de bébé y compris le mien qui a 5 mois et demi se defoule le soir , il evacu tout simplement son stress donc ne t inquiette pas , rassure le , prend le dans tes bras , berce le .... eventuellement regarde si il est pas malade, mal au ventre , colliques ... j espere t avoir aidée un petit peu bisous et courage
Guest294885
31 messages
Guest294885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 21:45
[quote:729d2fe80d="isa5457"][quote:729d2fe80d="vassauxlydie"]Bonjour mon fils nathan aura trois semaines demain et tt les soirs vers 19h/19h30 il fait des crises on ne sait pas pourquoi ,ils nous fait mal au coeur et dur de le calmer. Est ce qu'il s'agirait de caprises ou il y a autre chose. Pourriez-vous m'aider? Merci[/quote:729d2fe80d] Hello je ne pense pas qu a cette age se soit des caprices , je pense que c est normale beaucoup de bébé y compris le mien qui a 5 mois et demi se defoule le soir , il evacu tout simplement son stress donc ne t inquiette pas , rassure le , prend le dans tes bras , berce le .... eventuellement regarde si il est pas malade, mal au ventre , colliques ... j espere t avoir aidée un petit peu bisous et courage[/quote:729d2fe80d] Merci beaucoup
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 21:45
Les coliques du nourrisson ou encore l'angoisse du nourrisson sont de véritables souffrances pour le bébé. Les coliques sont à priori dues à une immaturité digestive provoquant de violents spasmes au niveau du ventre. Pour le calmer, tu peux l'allonger sur tes genoux à plat ventre, ou sur ton avant-bras, ou encore lui donner un bain au calme... Il y a un pic entre la 5ème et la 7ème semaine puis cela s'estompe pour disparaitre avant 3 mois. Il faut surtout ne pas laisser ton petit bout tout seul car il s'angoisserait encore plus. Mon petit bout, la balade sur l'avant bras en lui tapotant doucement les fesses, ou à plat ventre sur mes cuisses en secouant doucement les jambes le soulageait vraiment bien. Les bébés ne font pas de caprices malgré ce que peuvent dire les "anciens". Les caprices n'arrivent que vers la première année. Un caprice c'est vouloir quelque chose d'inutile or un calin ou de l'attention n'est pas inutile. Bon courage, les coliques sont difficiles à vivre pour le nourrisson mais aussi pour les parents.
Akunamatata 43 messages
Akunamatata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 21:48
Bonjour, je ne pense pas que ce sont des caprices, un bébé a apparemment besoin de pleurer en fin de journée pour se libérer, mon pédiatre ns a dit que c'était normal...Notre petit bout pleurait aussi tous les soirs pratqiuement à la même heure ses prémièrees semaines, on le laissait en lui expliquant qu'on comprenait qu'il avai besoin de pleurer ms qu'on ne pouvait rien faire dc on le laissait, ca durait une demi heure puis ca diminuait chaque soir, (ca été très dur au départ ms plus on essayait de le consoler plus c'était pire il a appris à se calmer tt seul) maintenant il a 3 mois et il ne pleure plus ou très rarement, ...bon courage et ne vous inquiétez pas, mon pédiatre lui conseillait de laisser pleurer, parfois c'esta ussi pour trouver son sommeil...
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 22:03
NE T INQUIETE PAS CE SONT SUREMENT DES COLIQUES MN FILS FAIT DES CRISES TOUT LES SOIRS EN PLUS COMME ONT DIT LES FILLES IL ONT BESOIN D EVACUER ET LES PLEURS SONT LES SUEL MOYEN QU IL ONT POUR S EXPRIMER POUR LES COLIQUE MASSE LUI LE VENTRE A PART CA IL N YA PAS GRAND CHOSE A FAIRE A PART ETRE TRES PATIENTE MOI JE LUI DONNE LA DOSE DE CALIN ET JE LE RASSURE ET PARFOIS JE CHANTE DES BERCEUSE POUR MOI CA MARCHE BON COURAGE
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 22:09
salut, un bebe avant 6 mois ne sais pas faire de caprice... Tout comme mon bb le soir (vers 17h quand le soleil se couchait l'hiver dernier) il criait, pleurait...en fait il avait besoin d'evacuer tout le stress de la journée...faut le laisser pleurer, il en a besoin...(bon je dis pas qu'il faut le laisser pleurer plus de 5min, mais cest son seul moyen dexpression). donc ne tinquietes pas ca va passer..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.