Femme battue

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 08:08
Bonjour à toutes, il est très tôt mais je ne dors plus depuis plus d'une heure. Hier soir je suis rentrée dans ma ville natale et ma meilleure amie, toute jeune maman d'un petit garçon de 2mois 1/2 m'a accueillie à la gare avec son premier cocard. Bien qu'il y a avait beaucoup de monde chez elle (de la famille) et son copain, on a pu discuter un peu. Ca a commencé il y a environ un mois, quand elle lui a annoncé qu il y a lontemps, elle l'avait trompé, une fois, avec un ex. Il faut savoir qu'à ce moment là ils n'étaient plus vraiment ensemble et son copain enchainait les conneries et les problèmes avec la justice. Apparemment il a commencé par changer de comportement, à fumer toujours plus de shit, à être humiliant, à l'insulter, et puis un jour il l'a frappée. Il faisait déjà des "crises" quand il était énervé, du genre a faire voler les objets dans une pièce, mais sans la toucher elle, depuis longtemps. J'étais venue juste après son accouchement mi-Février, tout allait plutôt bien, son copain s'impliquait et s'interessait vraiment à son petit, il y avait juste ma copine qui faisait son baby-blues, elle se sentait seule et avait l'impression qu'il n'était pas là, auprès d'elle pour l'aider, mais c'était faux,c'était dans sa tête, et lui ne savait pas quoi faire pour faire mieux. Il s'occupait pourtant bien d'elle et du petit, mais il travaillait, avec de horaires classiques. Tout ca pour dire qu'il était capable de bien s'occuper de sa famille, mais là, il a dérapé, s'occupe beaucoup moins bien de son bébé, si elle lui dit de faire attention à ne pas faire trop de bruit parce que e bébé s'endort: "c'est pas grave!", ou bien si le bébé pleure trop il s'énerve et lui dit" Arrête de pleurer!" .Et puis il dit à son fils (quand il ne lui dit pas à elle) "maman c'est une pute", ou "arrête de pleurer fils de pute". Il met la musique de façon exagérement forte dans la voiture sans tenir compte des oreilles fragile de son nourisson. Elle a peur qu'un jour il pète les plombs et qu'il prenne la voiture (toujours sans le permis) et le bébé avec, si elle le quitte (il la menace). Bref il lâche prise, complètement. Elle a eu le bon reflexe et a envoyé un mail à sos femmes, elle a imprimé quelques pages du site pour qu'il les lise mais il les a déchirées. Et voilà tout ce que je sais à l'heure actuelle, je n'ai pas passé beauoup de temps avec elle, mais je me sens sens mal, je ne veux pas rester les bras croisés. Savez-vous comment je peux me rendre utile? Quelles sont les démarches pour l'entourage d'une femme victime de violences? Pour qu'un cercle vicieux ne s'installe pas dans la durée, que ca ne recommence pas éternellement? Risque-t-il de devenir violent avec son bébé, même accidentellement (exemple bébé secoué)? Je culpabilise car j'habite len Italie, je ne suis plus là pour elle alors qu'elle a besoin de moi. Je suis moi même enceinte, DPA 24 octobre, et je me pose beaucoup de question, autour de moi aucun couple qui a eu un bébé n'a survécu, ils se sont tous séparés après la naissance du bébé. Merci à toutes celle qui auront lu ce message jusqu'au bout. Merci à celle qui me donneront des clés pour pouvoir faire quelque chose.
lalicorne 71 messages
lalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 09:01
malheureusement tu ne peut faire grand chose a part soutenir ton amie,sache qu'un homme qui frappe,frappera toujour a moins de ce faire soigné,ce genre d'homme te rendre responsable il dise cé de ta faute si je te bat tout et ta faute,j'ai subit cela pendant huit ans de ma vie croyant réellement que cela été de ma faute et a chaque fois j'essayer de faire de mon mieux pour sauver mon couple mais en vain,je ne connaissais rien de la vie c'était en plus mon premier amour je l'ai connu a 17 ans et me suis mariée a 20,j'ai perdue 8 ans de ma vie et heureusement pour moi je n'ai pa eu d'enfant avec lui,désolé de te dire cela mais ton amie devrait partir sinon il continuera et elle finira a l'hopital,elle a besoin de toi quoi qu'il arrive ne la laisse pas tombée même si ces décisions de semble incohérentes,il faut qu'elle prenne le courage de partir et de ce dire que la vie peut être belle et qu'elle ne mérite pas ce qui lui arrive il faut qu'elle en prenne conscience et que cen'est surtout pas de sa faute voilà ce que j'ai pu te dire de mon expérience je souhaite beaucoup de courage a ton amie,parce que la toute seule,elle doit ce sentir un peu perdue
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 10:41
[quote:8899913058="la licorne"]malheureusement tu ne peut faire grand chose a part soutenir ton amie,sache qu'un homme qui frappe,frappera toujour a moins de ce faire soigné,ce genre d'homme te rendre responsable il dise cé de ta faute si je te bat tout et ta faute,j'ai subit cela pendant huit ans de ma vie croyant réellement que cela été de ma faute et a chaque fois j'essayer de faire de mon mieux pour sauver mon couple mais en vain,je ne connaissais rien de la vie c'était en plus mon premier amour je l'ai connu a 17 ans et me suis mariée a 20,j'ai perdue 8 ans de ma vie et heureusement pour moi je n'ai pa eu d'enfant avec lui,désolé de te dire cela mais ton amie devrait partir sinon il continuera et elle finira a l'hopital,elle a besoin de toi quoi qu'il arrive ne la laisse pas tombée même si ces décisions de semble incohérentes,il faut qu'elle prenne le courage de partir et de ce dire que la vie peut être belle et qu'elle ne mérite pas ce qui lui arrive il faut qu'elle en prenne conscience et que cen'est surtout pas de sa faute voilà ce que j'ai pu te dire de mon expérience je souhaite beaucoup de courage a ton amie,parce que la toute seule,elle doit ce sentir un peu perdue[/quote:8899913058] Elle m'a dit qu'elle aimerait qu'il se separent mais il la menace de prendre la voiture et le partir avec le bébé. Elle m'a dit "ou que j aille avec le petit il essaierai de me retrouver, il pourrait meme me le prendre en plein centre ville s il me croisait". Moi j en reviens pas, il a tellement changé. Comment a tu fait pour mettre un terme a ta relation avec lui?
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 10:56
[quote:7675845d8c="ptitekeops"]Bonjour à toutes, il est très tôt mais je ne dors plus depuis plus d'une heure. Hier soir je suis rentrée dans ma ville natale et ma meilleure amie, toute jeune maman d'un petit garçon de 2mois 1/2 m'a accueillie à la gare avec son premier cocard. Bien qu'il y a avait beaucoup de monde chez elle (de la famille) et son copain, on a pu discuter un peu. Ca a commencé il y a environ un mois, quand elle lui a annoncé qu il y a lontemps, elle l'avait trompé, une fois, avec un ex. Il faut savoir qu'à ce moment là ils n'étaient plus vraiment ensemble et son copain enchainait les conneries et les problèmes avec la justice. Apparemment il a commencé par changer de comportement, à fumer toujours plus de shit, à être humiliant, à l'insulter, et puis un jour il l'a frappée. Il faisait déjà des "crises" quand il était énervé, du genre a faire voler les objets dans une pièce, mais sans la toucher elle, depuis longtemps. J'étais venue juste après son accouchement mi-Février, tout allait plutôt bien, son copain s'impliquait et s'interessait vraiment à son petit, il y avait juste ma copine qui faisait son baby-blues, elle se sentait seule et avait l'impression qu'il n'était pas là, auprès d'elle pour l'aider, mais c'était faux,c'était dans sa tête, et lui ne savait pas quoi faire pour faire mieux. Il s'occupait pourtant bien d'elle et du petit, mais il travaillait, avec de horaires classiques. Tout ca pour dire qu'il était capable de bien s'occuper de sa famille, mais là, il a dérapé, s'occupe beaucoup moins bien de son bébé, si elle lui dit de faire attention à ne pas faire trop de bruit parce que e bébé s'endort: "c'est pas grave!", ou bien si le bébé pleure trop il s'énerve et lui dit" Arrête de pleurer!" .Et puis il dit à son fils (quand il ne lui dit pas à elle) "maman c'est une pute", ou "arrête de pleurer fils de pute". Il met la musique de façon exagérement forte dans la voiture sans tenir compte des oreilles fragile de son nourisson. Elle a peur qu'un jour il pète les plombs et qu'il prenne la voiture (toujours sans le permis) et le bébé avec, si elle le quitte (il la menace). Bref il lâche prise, complètement. Elle a eu le bon reflexe et a envoyé un mail à sos femmes, elle a imprimé quelques pages du site pour qu'il les lise mais il les a déchirées. Et voilà tout ce que je sais à l'heure actuelle, je n'ai pas passé beauoup de temps avec elle, mais je me sens sens mal, je ne veux pas rester les bras croisés. Savez-vous comment je peux me rendre utile? Quelles sont les démarches pour l'entourage d'une femme victime de violences? Pour qu'un cercle vicieux ne s'installe pas dans la durée, que ca ne recommence pas éternellement? Risque-t-il de devenir violent avec son bébé, même accidentellement (exemple bébé secoué)? Je culpabilise car j'habite len Italie, je ne suis plus là pour elle alors qu'elle a besoin de moi. Je suis moi même enceinte, DPA 24 octobre, et je me pose beaucoup de question, autour de moi aucun couple qui a eu un bébé n'a survécu, ils se sont tous séparés après la naissance du bébé. Merci à toutes celle qui auront lu ce message jusqu'au bout. Merci à celle qui me donneront des clés pour pouvoir faire quelque chose.[/quote:7675845d8c] bonjour :) moi je pense qu'il faut qu'ele porte plainte aupres de la police :) j'ai ete batue pendant 20.5 ans et je n'ai jamais rien dis, j'avais 15 ans :shock: pluis je voulais partir et plus il me disait que si je pars ce serait pour aller a l'hosto :x donc j'ai eu la trouille et j'ai fini par attendre qu'il daigne bien rencontre une autre fille :? je n'ai jamais porter plainte et aujourd'hui j'ai 26 ans et c'est trop tard car ca fait plus de 5 ans :x j'ai regretter surtout pour la fille qu'il a rencontrer derriere moi qui je pense s'en ai pris plein la figure comme moi :shock: mais a cette epoque je ne pensais qu'a moi de peur qu'il revienne et je m'en foutais de l'autre fille pourvu qu'il ne me touchais plus :? si ta copine porte plainte il n'aura plus le droit de l'approcher elle et son bb et se ne sera qu'une bonne chose :) j'en ai mal au ventre de savoir qu'un tout petit bb est en danger lui qui n'a rien demander :evil: voilà, plein de bizoos a toi et a ta copine a laquelle je pense tres fort et t'inquiete pour ton couple meme si autour de toi tout a casser le tien n'est pas comme les autres vous etes unique et sa peut marcher, bonne fin de grossesse :wink: p.s: tiens nous au courant pour ton amie :)
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2007 à 10:57
excuse je viens de relire et je me suis trompe, j'ai ete batue pendant 2.5 ans car je n'ai que 26 ans :lol: mais voilà, j'ai jamais eu d'adolescence, et ca me manque encore aujourd'hui, bizoos :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:01
mais elle t'a dis quoi aujuste ta copine? il est violent avec le bébé? si elle a peur pour eux deux vaut mieux prendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.... aller en gendarmerie déposer une main courante par exemple, elle pourra toujours aller ds sa famille pr etre en sécurité, et y'a des foyers qui accueillent les mères en détresse. Moi je me dis en lisant ça que si il a des paroles aussi virulents envers elle ou le bébé, un jour en colère ça ira plus loin que les paroles....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:18
[quote:bc39f8e8fb="ac51"]mais elle t'a dis quoi aujuste ta copine? il est violent avec le bébé? si elle a peur pour eux deux vaut mieux prendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.... aller en gendarmerie déposer une main courante par exemple, elle pourra toujours aller ds sa famille pr etre en sécurité, et y'a des foyers qui accueillent les mères en détresse. Moi je me dis en lisant ça que si il a des paroles aussi virulents envers elle ou le bébé, un jour en colère ça ira plus loin que les paroles....[/quote:bc39f8e8fb] Non non il n est pas violent avec le bébé, mais on dirait qu'il commence à moins bien s'en occuper, à moins lui porter d'attention. Et puis oui je me demande si il y a un risque qu il dérape encore plus et qu il mette en danger le bébé, que ce soit en petant un plomb le jour où il pleurera trop lontemps, ou le jour ou il s'engueulera avec ma copine et qu'il mettera le bébé dans la voiture et qu'il roulera comme en fou pour l'emmener je ne sais pas ou... Il est devenu imprevisible je crois. Pour les main-courantes, le principe c'est que personne n'est au courant a part celui qui la depose c'est ca? Ma copine a commencé a y penser. Si quelqu un sait quoi faire d un point de vu juridique.... Mais je sais pas si ce qu il est actuellement est une passade ou pas... comment savoir si il perd temporairement les pédales ou si ca risque de jamais se terminer, d'empirer? Faut il baisser les bras et dire "cet homme est mauvais, un mauvais conjoint, un mauvais père, c'est irrévocable"? Car le mieux pour le bébé serait que son papa prenne conscience de ce qu il se passe et qu il se soigne, qu il change, non?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 11:23
[quote:1a0ea3fdb5="ptitekeops"][quote:1a0ea3fdb5="ac51"]mais elle t'a dis quoi aujuste ta copine? il est violent avec le bébé? si elle a peur pour eux deux vaut mieux prendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.... aller en gendarmerie déposer une main courante par exemple, elle pourra toujours aller ds sa famille pr etre en sécurité, et y'a des foyers qui accueillent les mères en détresse. Moi je me dis en lisant ça que si il a des paroles aussi virulents envers elle ou le bébé, un jour en colère ça ira plus loin que les paroles....[/quote:1a0ea3fdb5] Non non il n est pas violent avec le bébé, mais on dirait qu'il commence à moins bien s'en occuper, à moins lui porter d'attention. Et puis oui je me demande si il y a un risque qu il dérape encore plus et qu il mette en danger le bébé, que ce soit en petant un plomb le jour où il pleurera trop lontemps, ou le jour ou il s'engueulera avec ma copine et qu'il mettera le bébé dans la voiture et qu'il roulera comme en fou pour l'emmener je ne sais pas ou... Il est devenu imprevisible je crois. Pour les main-courantes, le principe c'est que personne n'est au courant a part celui qui la depose c'est ca? Ma copine a commencé a y penser. Si quelqu un sait quoi faire d un point de vu juridique.... Mais je sais pas si ce qu il est actuellement est une passade ou pas... comment savoir si il perd temporairement les pédales ou si ca risque de jamais se terminer, d'empirer? Faut il baisser les bras et dire "cet homme est mauvais, un mauvais conjoint, un mauvais père, c'est irrévocable"? Car le mieux pour le bébé serait que son papa prenne conscience de ce qu il se passe et qu il se soigne, qu il change, non?[/quote:1a0ea3fdb5] oui je suis assez daccord pour ne pas enterrer le papa tout de suite si il ne représente pas vraiment une menace, ceci dit il faut rester vigilants. La main courante c'est bien ça il n'y a que celui qui la dépoe qui est au courant, et au mondre problème les gendarmes s'adressent direct à la personne incriminée. Ton amie peut contacter un avocat pour lui demander conseil, ca n'engage à rien. Elle doit etre prudente et assurer quand meme ses arrieres
lalicorne 71 messages
lalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 11:58
je suis d'accord avec AC51 Il faut qu'elle assure ces arrières,et s'organiser pour partir ne rien faire paraître devant lui,et il ne faut surtout pas quel cède si il ce la joue (monsieur pitié)et si elle porte plainte il ne faut pas qu'elle revienne en arrière parce que cela jouerai en sa faveur et la garde de l'enfant lui sera attribuer d'office parce que le papa et violent mais pour ça il faut des preuves donc en autre main courante et papier du médecin quand a moi on faisait que ce séparé et revenir et un jour il ai partie et j'ai décidé de divorcée j'avais enfin compris,tard mais je l'ai fais,et j'ai su beaucoup plus tard que non seulement battue mais aussi cocu lui qui me disait que je me faisait sauter par tout les hommes alors que je l'attendais a la maison comme une conne,et malheureusement la seule chose que l'on effacera jamais cé l'oublie on oubliera jamais
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 13:15
J'ai pris des photos de son cocard mais ca ne suffit sûrement pas, d'autant plus qu on ne voit pas tres bien. Donc selon vous, visite medicale + consultation d'un avocat + main courante. Ca me semble deja un bon début, en plus son mec n'en saura rien.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 13:21
oui c'est plus prudent quand même. De toute façon un mec violent par nature le reste en général.....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 13:31
[quote:261adc1e9b="ac51"]oui c'est plus prudent quand même. De toute façon un mec violent par nature le reste en général.....[/quote:261adc1e9b] Le probleme est la... En pourcentage combien d'homme changent? Il est passé a l acte il y a un mois, ca faisait plusieurs années qu ils etaient ensemble, avec beaucoup de hauts et de bas, beaucoup d'histoires. Il a peut etre encore une chance!
lalicorne 71 messages
lalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 13:33
[quote:b8ef36c172="ptitekeops"]J'ai pris des photos de son cocard mais ca ne suffit sûrement pas, d'autant plus qu on ne voit pas tres bien. Donc selon vous, visite medicale + consultation d'un avocat + main courante. Ca me semble deja un bon début, en plus son mec n'en saura rien.[/quote:b8ef36c172]oui cé déjà pas mal,mais toute les preuves quel pourra accumuler,il faut qu'elle ait mette chez une personne de confiance pour ne pas qu'il tombe dessus,et qu'elle garde confiance et de ne rien laisser parraître,il faut qu'elle s'organise bien et partir quand il ai au travail mais pour ça il faut que quelqu'un soit prés d'elle et qui l'aide elle en aura grand besoin
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 13:36
peut etre.... en attendant moi j'ai fréquenté un mec violent pdt presque 3 ans, même avec de la douceur et de la patience rien n'a changé... je l'ai quitté et je ne le regrette vraiment pas!!! bon certes on a pas eu d'enfant ensemble (dieu merci) j'imagine que ton amie souhaite quand meme lui laisser une chance, ce que je comprend tout à fait étant donné qu'elle ne veut pas élever son bébé sans père à ses cotés cependant quand meme s'il en vient aux mains avec elle ca m'inquiète vraiment, jusqu'ou ira t'il???? c'est là la question tu vois, est ce qu'un jour il ne sera pas capable du pire??? cruel dilemne.... franchement il vaut mieux qu'elle prévoit, et envisage son avenir peut etre sans lui, vaux mieux etre seule que mal accompagnée, et puis le bébé va souffrir des conflits entre ses parents car déjà si petits ils comprennent tellement de choses!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2007 à 19:20
[quote:bdc3d60cfe="ac51"]peut etre.... en attendant moi j'ai fréquenté un mec violent pdt presque 3 ans, même avec de la douceur et de la patience rien n'a changé... je l'ai quitté et je ne le regrette vraiment pas!!! bon certes on a pas eu d'enfant ensemble (dieu merci) j'imagine que ton amie souhaite quand meme lui laisser une chance, ce que je comprend tout à fait étant donné qu'elle ne veut pas élever son bébé sans père à ses cotés cependant quand meme s'il en vient aux mains avec elle ca m'inquiète vraiment, jusqu'ou ira t'il???? c'est là la question tu vois, est ce qu'un jour il ne sera pas capable du pire??? cruel dilemne.... franchement il vaut mieux qu'elle prévoit, et envisage son avenir peut etre sans lui, vaux mieux etre seule que mal accompagnée, et puis le bébé va souffrir des conflits entre ses parents car déjà si petits ils comprennent tellement de choses!!![/quote:bdc3d60cfe] Le bébé est loin d'etre bete... Elle m'a raconté que lorsequ'elle etait enceinte, elle n avait pas le droit d avoir ses sautes d humeur, ses momen un peu "gu"(prononcer djou!) comme on di en italien, ou tu te sen moin bien... Quand ils se prenai la tete et qu elle pleurai il lui criai arrete de pleurer! et ell retenai ses sanglots. Et bien le bébé fai exactemen pareil , "arete de pleurer fils de pute" et le bébé ravale ses petits sanglots, appeuré... Trop triste quand elle m a dit ca. Il n a que deux mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.