Repas pour 1bb de 3 mois

Discussions

Auteur
Message
lilian031 151 messages
lilian031
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 23:08
coucou les filles , voila j aurai voulu savoir si 4 bibs de 180/210 ml pour un bb qui a a peine 3 mois sont suffisants ? Car je crois qu en general les bb de 3 mois en prenent encore 5 .. merci pour vos rep . bizzzzzzzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 23:16
[quote:903dc3c8f4="lilian031"]coucou les filles , voila j aurai voulu savoir si 4 bibs de 180/210 ml pour un bb qui a a peine 3 mois sont suffisants ? Car je crois qu en general les bb de 3 mois en prenent encore 5 .. merci pour vos rep . bizzzzzzzz[/quote:903dc3c8f4] salut lilian. C'est marrant que tu poses cette question car je me l'a posait egalement. Mon zizou boit maintenant que 4 bibs de 210ml (il laisse tjr une goutte au fond du bib). Enfin je pense que si il aurait faim il me le ferait savoir :wink: . En plus depuis ca, je trouve qu'il dort beaucoup mieux qu'avant. Sur un autre post, c'est marque : Quantite de lait pour BB: (poids du bb en gramme/10)+250 Ex: (7000/10)+250: 950ml Donc un BB pesant 7kg devrait boire 950ml. Le mien ne doit pas etre loin des 7 kg mais il ne boit que 840ml. bizzz
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 23:18
Salut, pour le nombre de bib tout dépend des besoins de ton bébé. Si il a pa besoin de plus tu va pa le forcer à manger. Tant kil grossi bien et grandi bien, ya pa de problème. Perso g toujours fé selon les besoins de mé bébés et pa de problème. Si tu vois kil a faim rajoute en un mé bon si il é bien comme ça pourkoi vouloir changer. 4 bib à 3 moi c bon normalement. Bizzz
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 23:48
ma louloutte n'a que 2 mois est passé à 5*180 il y a 3 jours (à un mois et demi : 5kg2 pour 59cm et elle a beaucoup grandi depuis ces 15 derniers jours, ses pieds vont au bout dans les pyjs en 6 mois !!!) on voit le pédiatre lundi, on saura combien ella pris depuis la dernière visite) avant elle prenait 2*180 et 3*150, mais elle avait pas assez elle en laisse un peu, sur certains bibs, mais la pédiatre la derniere fois m'avait prévenu qu'elle risquait de réclamer plus d'ici peu ..c 'est chose faite lol
mouchou 42 messages
mouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 10:25
Bonjour, Et bien mes p'tits bouts ont trois mois aujourd'hui et prennent 4x210ml dans la journée + 1 petite cuillère de compote de pomme diluée avec le biberon de 11h car grosse faim, faut dire que ce ne sont pas des petits modèles (pourtant prématurés au départ!). Régulièrement Romain ne termine pas son biberon du soir, je ne le force pas, il se régule tout seul, en revanche son frère ne laisse pas une goutte. Cette semaine je commence la soupe dans le biberon du soir. Tant que ta fille est rassasiée et qu'elle grossit correctement, pas de soucis! Je n'ai pas toujours suivi les conseils des pédiatres et mes enfants se portent très bien. Etant contre le lait de vache je leur donne du gallia soja et du jus de raisin très diluée dans leur biberon d'eau et j'ai déjà commencé la diversification puisqu'ils le tolèrent alors tu vois .... Comme le dit si bien AM13, tout dépend des besoins de bébé! Bizzzzzzzzzz Anne
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2007 à 10:42
[color=blue:90f1d4163f][b:90f1d4163f]coucou mon fils ne prend que 4 bib/jour (de 150 puis de 180 sepuis hier) depuis 1 semaine et il a 2 mois à peine : ben oui il fait de grosses nuit donc le 5ème bib de 0h il ne le prend plus. moi je ne m'inquiète plus tant qu'il est repu et qu il prend du poids : tout va bien !! biz[/b:90f1d4163f][/color:90f1d4163f]
Maman allaitante et travailleuse
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 14:18
[color=darkred:f7f8a41e9f]Waouh, ces quantités m'impressionnent ! Mon bébé a presque 5 mois et demi et il "ne" prend "que" 4 bibs de 210 dans la journée. Certes, ce n'est pas un grand gabarit (normal quoi) mais il est quand même potelé comme il faut ! En plus, il ne les finit pas systématiquement, pourtant, il grossit drôlement bien ! Bises à toutes. Gallagirl[/color:f7f8a41e9f]
cecassandre 28 messages
cecassandre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 14:34
Kikou! ma fille prenait 4bib de 210ml à trois mois et comme elle était hyper constipée on la passait à la soupe maison elle avait pas tout à fait 4mois et à la cuillère!Elle ne prenait qu'un bib' le matin et on compenser avec des laitages! Maintenant elle a 9mois et elle est au lait de vache(bib' du matin) et purée moulinée(maison) midi et soir avec poisson ou viande et yaourts pour le gouter!! Elle pousse bien:74,5cm et 8KG600 a la visite des 9mois! Je pense qu'il faut adapter en fonction de son enfant ils n'ont pas tous les memes besoin!! Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.