L'eau de mer et bebe

Discussions

Auteur
Message
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:08
Bonjour ! je suis trop bête ! ce matin j'ai vu mon pédiatre pour la visite du 6 ème mois et j'ai oublié de lui poser une question, alors peut être pourriez-vous m'aider...? voilà en fait la semaine prochaine on part en vacances pour la 1ère fois avec notre fille. on part en Normandie. bien sûr si on est au soleil ça sera écran total et chapeau pour notre puce, mais par contre est-ce que vous croyez qu'on peut lui faire faire trempette dans l'eau ? sachant qu'elle a 6 mois est-ce que c'est mauvais l'eau de mer (je précise qu'elle a tous ses vaccins) ? merci de bien vouloir me répondre ou me donner vos expériences de plouf dans la mer !
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:17
bonjour, je ne sais pas si je peux t'aider, mais j'habite au bord de la mer, et je vois beaucoup de parents meme leur petit bout dans l'eau (sauf la tete) je pense qu'il n'y a pas de probleme pour lui faire prendre son premier bain de mer, mais le plus important je pense c'est de bien le laver apres car l'eau est tres salée, et asseche la peau. Peut etre poura tu prendre avec toi des lingettes ou une bouteille d'eau pour le rincer après? voila, j'espere avoir pu t'aider. Bisou
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 15:19
salut, pas plus de 15 min pour bb et prevoit de leau pour rincer immediatement bb apres. je part en vacance a la mer et je tremperai juste les pieds (maxi au genou) de mon bb qui aura presque 8 mois a ce moment
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:26
Ah ben super ! merci pour vos réponses ! sur la plage où on va aller il n'y a pas de douche donc effectivement je prendrais avec nous de l'eau claire pour la rincer. je compte également juste lui faire faire trempette, donc max jusqu'aux genoux. de toutes façons c'est la Normandie donc l'eau ne sera pas assez chaude pour tout tremper le corps. merci ! :D
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 15:40
[quote:4a02df9ebe="maman-heureuse"]Ah ben super ! merci pour vos réponses ! sur la plage où on va aller il n'y a pas de douche donc effectivement je prendrais avec nous de l'eau claire pour la rincer. je compte également juste lui faire faire trempette, donc max jusqu'aux genoux. de toutes façons c'est la Normandie donc l'eau ne sera pas assez chaude pour tout tremper le corps. merci ! :D[/quote:4a02df9ebe] ca va etre marrant de voir leur tete quand ils tremperont leur pieds...ca va les surprendre, leau est pas aussi chaude que celle du bain :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:43
[quote:f33118d64f="sonklms"] ca va etre marrant de voir leur tete quand ils tremperont leur pieds...ca va les surprendre, leau est pas aussi chaude que celle du bain :wink:[/quote:f33118d64f] Tu m'étonnes ! :D
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 16:06
[color=darkblue:12e578fc11]Le hic c'est juste la température en effet ça va être un peu froid pour ses petits pieds :lol: Sinon j'habitais avant aux antilles et mon petit frère a pris son premier bain de mer vers 4 mois (pas longtemps non plus, eau à 28°C...). Effectivement, bien rincer après pour pas que ça lui "tire" la peau.[/color:12e578fc11]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.