Besoin de conseil!!!lait maternise apres allaitement

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 08:57
Coucou avous toutes voila ca y est je me suis decidé j ai acheter ma 1 ere boite lait maternisé,sous les conseilles d une sage femme j ai pris nutricia lemiel 1 er age ,meme si mon fils va avoir dans 5 jours 5 mois!!! Donc voila mes questions etaient quel quantités lui mettre??combien d eau??et est ce un bon lait pour commencer a lui donner apres l allaitement??!et a partir de quand je peux lui passer au 2 eme age etant donner qu il est epais!!! Voilou j espere avoir beucoup beaucoup de vos reponses car je suis perdue!!!merci d avance :D
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 09:00
J'comprend pas... Pkoi prendre du 1° age si il va avoir 5 mois ds 5j ?.... C du 2° age normalement...
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 09:34
[quote:fc55a02de7="081201/jh"]J'comprend pas... Pkoi prendre du 1° age si il va avoir 5 mois ds 5j ?.... C du 2° age normalement...[/quote:fc55a02de7] Je sais pas c est la sage femme qui m as dit de prendre 1 er age pr debuter!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 10:00
Coucou, Moi aussi j'aurais pris directement du 2eme age. Sinon, y a un lait pour le relais d'allaitement c'est NIDAL Novaïa 1er ou 2eme age. Moi je prends celui la, et ma fille le digère nickel BIzz :wink:
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 10:08
[color=darkred:17984b1823]Salut Louna, Bon alors, Nolann a pris du lait 1er âge jusqu'à ses 5 mois et ensuite du 2ème âge. J'ai demandé au pédiatre, le lait 2ème âge n'est pas plus épais (sauf les formules "confort" anti-régurgitations), c'est seulement la composition qui change pour coller à leurs besoins. Si la SF t'a conseillé du 1er âge c'est qu'il y a sûrement une bonne raison. Maintenant que tu as ta boîte, au prix que ça coûte, vaut mieux que tu la finisses ! Tu passeras au 2ème âge plus tard, en même temps que la diversification. Combien pèse ton BB ? Pour Nolann à cet âge, pour un poids de 6,5 kg environ, on lui faisait des bibs de 180ml en journée (6 dosettes de poudre) et un de 210ml au coucher (7 dosettes de poudre) avec un peu de céréales (1 à 2 cuillères à café). Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bisous. Galla[/color:17984b1823]
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 12:15
[quote:3a2a478a0e="gallagirl"][color=darkred:3a2a478a0e]Salut Louna, Bon alors, Nolann a pris du lait 1er âge jusqu'à ses 5 mois et ensuite du 2ème âge. J'ai demandé au pédiatre, le lait 2ème âge n'est pas plus épais (sauf les formules "confort" anti-régurgitations), c'est seulement la composition qui change pour coller à leurs besoins. Si la SF t'a conseillé du 1er âge c'est qu'il y a sûrement une bonne raison. Maintenant que tu as ta boîte, au prix que ça coûte, vaut mieux que tu la finisses ! Tu passeras au 2ème âge plus tard, en même temps que la diversification. Combien pèse ton BB ? Pour Nolann à cet âge, pour un poids de 6,5 kg environ, on lui faisait des bibs de 180ml en journée (6 dosettes de poudre) et un de 210ml au coucher (7 dosettes de poudre) avec un peu de céréales (1 à 2 cuillères à café). Voilà. J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bisous. Galla[/color:3a2a478a0e][/quote:3a2a478a0e] OK merci pour vos reponses,donc si je comprend j aurai du prendre 2 eme age!si y a pb je peux aller changer j ai pas ouvert et j ai acheter a carrefour donc on peut l echanger!!! Lucas pese 7kg870 c est pour ca que c est chaud les doses!!et pour le lait si je vais changer !!ca existe du lait de transition au lait maternelle 2 eme age??!! merci de vos reponses ,car je suis paumé avec tous ces differents lait !!vive l allaitement!!lol
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 13:07
Ma pediatre m'a dit (quand je suis passée de l'allaitement maternel ou lait en poudre) que la marque du lait n'avait pas d'importance , et qu'il soit spécial relais allaitement ou "normal" ne changeait rien du tout... Alors moi j'ai pris du modilac car c'est ce qu'il donnait a la maternité... et mon bébé le digère sans probleme... Pour ce qui est du 1er ou 2eme age, je pense que tu devrais finir ta boite de lait 1er age et acheter du 2eme age apres... ne t'en fais pas, c'est pas grave s'il prend du 1er age a 5 mois ... Moi il a commencé le lait 2eme age a 5 mois et demi en meme temps que le debut des legumes... Sinon met lui 180 ml (6 dosettes de lait), tu verras s'il en reclame encore tu peux lui mettre 210 ml (7 dosettes) voire meme 240 ml (8 dosettes) ... chaque enfant mange differemment donc tu verras.... Attention par contre ce sont des doses RASES ! Tu vas commencé la diversification? tu as deja commencé?
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 13:26
[quote:acaabe3585="bb_marie"]Ma pediatre m'a dit (quand je suis passée de l'allaitement maternel ou lait en poudre) que la marque du lait n'avait pas d'importance , et qu'il soit spécial relais allaitement ou "normal" ne changeait rien du tout... Alors moi j'ai pris du modilac car c'est ce qu'il donnait a la maternité... et mon bébé le digère sans probleme... Pour ce qui est du 1er ou 2eme age, je pense que tu devrais finir ta boite de lait 1er age et acheter du 2eme age apres... ne t'en fais pas, c'est pas grave s'il prend du 1er age a 5 mois ... Moi il a commencé le lait 2eme age a 5 mois et demi en meme temps que le debut des legumes... Sinon met lui 180 ml (6 dosettes de lait), tu verras s'il en reclame encore tu peux lui mettre 210 ml (7 dosettes) voire meme 240 ml (8 dosettes) ... chaque enfant mange differemment donc tu verras.... Attention par contre ce sont des doses RASES ! Tu vas commencé la diversification? tu as deja commencé?[/quote:acaabe3585] ok merci beaucoup,oui j ai commencer depuis 3 jours a lui donner des legumes le midi c est pas gd chose ms c est le debut,par contre a quel heure ety combien de fois mange vos petit car moi c est 5 fois,5 tété quoi! une a 8h a 11h ,11h30 une vers 15h ,vers 18h ,19h et une au coucher verrs 20h 30 21h!! j espere qu il va diminuer a 4 avec les bib,je vais essayer de garder le matin et le soir voir + je sais pas encore trop!! en tiout cas encore merci de vos reponses
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:11
[quote:a443cdc62e="louna51"]OK merci pour vos réponses. Donc si je comprends j'aurais du prendre 2ème âge ! Si y a un pb je peux aller changer j'ai pas ouvert et j'ai acheté à Carrefour donc on peut l'échanger !!! Lucas pèse 7kg870 c'est pour ça que c'est chaud les doses !! Et pour le lait si je vais changer !! Ca existe du lait de transition au lait maternel 2ème âge ??!! Merci de vos réponses, car je suis paumée avec tous ces différents laits !!vive l'allaitement !! lol[/quote:a443cdc62e] [color=darkred:a443cdc62e]Alors, Nolann est au Guigoz Confort + 2ème âge car il régurgitait pas mal. Si la SF t'a conseillé du 1er âge pour débuter, je le répète, c'est qu'elle doit avoir une bonne raison. De toute façon, ça ne lui fera pas de mal de prendre du 1er âge pendant quelques jours. Prends la marque qu'elle t'a indiquée, elle s'y connaît, ça doit être le plus adapté pour ton BB. Pour son poids, tu peux lui faire des 210ml (7 doses de poudre) et même des 240ml (8 doses de poudre) s'il redemande avant 4h. S'il pleure à la fin de son bib, c'est pas forcément qu'il a encore faim mais peut-être qu'il n'a pas assouvi son besoin de succion parce qu'il aura mangé trop vite. C'est arrivé à Nolann lors du sevrage et mon doigt ou sa sucette comblaint ce manque. Il devrait sûrement se régler à 4 repas par jour. Nolann est encore exclusivement au lait et mange à 8h-12h-16h et 20h. Alors avec les légumes le midi, ton Loulou devrait être bien calé. Bisous. Galla[/color:a443cdc62e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.