Article Actualie:un enfant coute cher !!!

Discussions

Auteur
Message
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 17:11
Bonjour! Avez-vous lu l'article sur la page d'accueil comme quoi un enfant coute cher?! J'ai été estomaquée ! :shock: Sur quel type de famille se basent-ils? Celles qui mangent dans des couverts en or massif? Non mais?! 37 000€ / an !!! :shock: Je ne gagne même pas ça en 1 an?! Alors en plus investir 37 000€ par an uniquement pour l'éducation d'un enfant?! Ils sont fous ?! Vous en pensez quoi?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 17:18
il s'agit visiblement d'une moyenne de la naisanc à l'indépendance: si tu additionne chaque année entre la naissance et l'indépendance ; tu arrive à une moyenne de 37 000euros par an. si tu comptes effectivement les consoles et aitres jeux, les sorties, l'argent de poche, le pemis de conduire, l'appart d'étudiant... tu peux aboutir à ce total annuel
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 17:22
Je trouve tout de même que c'est irréaliste comme chiffre.. ça fait 37000/12= 3083€ par mois ?!!! [size=24:7bbbb1ebf7]3083 €/ mois [/size:7bbbb1ebf7] :shock: :shock: :shock: :shock:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 17:31
c'est une moyenne de la naissance à l'indépendance sur un panel de personne différente. j'ai des amis qui ont tout acheté neuf à l'arrivée de leur fille (lit, table à langre, vetements,....) rien que çà je te laisse faire le total; ensuite la nounou et la crèche, les loisirs style bébé nageur....
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 17:35
Ils sont frappés quand même!! C'est sans compter les mamans débrouillardes, à fond sur les bons plans: Se faire preter un max de vêtements par les copines qui ont déjà eu des p'tits loups, y compris le materiel puericulture!! Les couches lavables, le porté en écharpe, l allaitement, les ventes e-bay, les dépots-ventes( ne pas hesiter à customiser les vetements et le mobilier acheté d'occas...) Autant de bons moyens pour élever un enfant sans se ruiner, et échapper a tout ce marqueting autour de bébé!!! D'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des bons plans à faire partager... :lol: Lili
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 17:50
je suis tout à fait d'accord avec toi mllelili: les seuls achats que j'ai fait sont un landau/poussette et une table à lnger pour mettre dans ma petite salle de bain (tout en solde) et les couches jetables (je trouve que les lavables demandent beaucoup d'organisation et comme j'adore etre dehors, je suis souvent pas chez moi) mais j'ai opté pour les après midi sans couche (bébé heureux garanti !!) le reste c'est emprunt, cadeaux, ebay mais il y a un tel business autour des bébés !! entre les couches, les lingettes, les super poussettes, les chambres d'enfant, les vetements de marque pour tout peti, les laits en poudre (soit disant plus pratique la nuit peut etre et encore) avec le sein c'est prèt tout de suite, stérilisé et à bonne température y'a plus qu'à passer à table....
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 21:02
Sacrée moyenne !!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui gagne assez pour dépenser autant ?????????????????????? Même à deux nous n'avons pas assez :lol: Je pense qu'une erreur c glissée et que c plutôt 3700 euros
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 21:40
coucou. Non c'est bien de 37000 Euros mais de sa naissance a son independance (donc 18 ans disons). Si l'on fait 12 mois multiplies par 18 ans = 216. Ensuite on divise 37000 par 216 (mois), ce qui donne environs 171.30 Donc je pense qu'un enfant nous couterais environ 171Euros par mois de la naissance a ses 18 ans. Ce qui fait donc 37000 Euros jusqu'a ses 18 ans. Enfin meme ca je trouve que ca fait toujours beaucoup. Je ne depense quand meme pas plus de 1000 balles par mois pour mon loulou meme si je lui fais deja de beaux p'tits cadeaux. (meme le lait et les couches, c'est pas si cher que ca quand meme). Ais-je ete clair???? :? bizzz
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 21:49
Le problème c'est la différence de budget entre les couches sociales (ils doivent avoir leur source à Neuilly :lol: :lol: ). C'est effectivement une moyenne. Je n'ai jamais gagné 3000 euros par mois et je ne pense pas le faire un jour. Mais je remplace cet outil qu'est l'argent par de l'amour. Celui que je donne et que je reçois. Alors des gens déconnectés de notre quotidien peuvent dire qu'un enfant coute tant ou tant, je ne me laisse pas influencer, et si mon enfant ne grandira pas avec la dernière Nintendo ou les dernières Adidas au pieds, il vivra (et bien j'en suis persuadée). Gros bisous à toutes.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 22:13
[quote:cc097a9fe8]alima coucou. Non c'est bien de 37000 Euros mais de sa naissance a son independance (donc 18 ans disons). Si l'on fait 12 mois multiplies par 18 ans = 216. Ensuite on divise 37000 par 216 (mois), ce qui donne environs 171.30 Donc je pense qu'un enfant nous couterais environ 171Euros par mois de la naissance a ses 18 ans. Ce qui fait donc 37000 Euros jusqu'a ses 18 ans. Enfin meme ca je trouve que ca fait toujours beaucoup. Je ne depense quand meme pas plus de 1000 balles par mois pour mon loulou meme si je lui fais deja de beaux p'tits cadeaux. (meme le lait et les couches, c'est pas si cher que ca quand meme). Ais-je ete clair???? bizzz [/quote:cc097a9fe8] Non Alima, c'est bien noté par AN. Soit 3083€ par mois?! :shock: Si seulement je touchais un salaire pareil, je n'ose pas imaginer la maison que je m'offrirai ?! :wink: Ils sont fous de sortir des chiffres pareils?!
Guest346017
89 messages
Guest346017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:35
Oui, c'est énorme 37000 euros par ans :shock: !!! C'est pour ça que j'en ai déduit que c'était une faute de frappe de leur part... ils doivent vouloir dire 3700 euros par ans :) ( et un zéro de trop!!!). Ce qui me fait dire ça, c'est qu'a la fin de l'article, ils parlent du coup du 2ème et du 3ème enfant (3000 et 1700 euros par an)... et à mon humble avis, il ne peux y avoir autant de différence entre le premier et les 2 suivants :D . Qu'en pensez-vous de ma théorie??? Parce qu'à 37000 euros personne ne pourrait faire de petits loups :? ... même à 2 bons salaires... Bises et bonne grossesse à toutes.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:30
Bonjour ! Je pense aussi à une erreur car à 37 000 euros par an (même en achetant du neuf on arrive à beaucoup moins que ça) , je ne pense pas qu'il y aurait autant de naissance que ça !!!!!!! Mais bon c'est sûr qu'il y a un sacré marché autour de l'enfant, ils en abusent même. Mais à nous de savoir faire la part des choses et de n'acheter que ce qui est vraiment indispensable (je parle en terme d'articles de puériculture surtout). Par exemple est-ce vraiment indispensable un lit bébé à plusieurs centaines d'euros pour le peu de temps durant lequel il sert ???? Nous, nous avons fait le choix d'acheter des articles de qualité mais à des prix raisonnables (exemple : lit bébé à 45 euros neuf et il a servi à mes 2 fils et sert encore). Enfin bref, tout ça pour dire, que oui un enfant occasionne des frais mais qu'il est aussi possible de limiter les dépenses en achetant raisonnablement. Ceci dit 171 euros par mois de dépenses pour un petit, c'est correct et on y arrive vite (entre le lait, ou les petits pots, les couches, produits d'hygiène, médicaments non remboursés, vêtements car il grandissent vite, plus quelques menus plaisirs, et la facture grimpe assez vite). Biz
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 15:36
pour moi ya un zero de trop.
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 13:25
[quote:87f39e5df8="mllelili"]Ils sont frappés quand même!! C'est sans compter les mamans débrouillardes, à fond sur les bons plans: Se faire preter un max de vêtements par les copines qui ont déjà eu des p'tits loups, y compris le materiel puericulture!! Les couches lavables, le porté en écharpe, l allaitement, les ventes e-bay, les dépots-ventes( ne pas hesiter à customiser les vetements et le mobilier acheté d'occas...) Autant de bons moyens pour élever un enfant sans se ruiner, et échapper a tout ce marqueting autour de bébé!!! D'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des bons plans à faire partager... :lol: Lili[/quote:87f39e5df8] *** Hello! :) Côté bons plans: pensez aux vide-greniers ou brocantes! C'est la bonne période! Pas mal de gens ne manipulent pas forcément ebay et/ou internet et vendent les vêtements pour enfants lors de ce genre de manifestations. En plus, ça vous fait une balade en plein air avec votre chérinou et c'est bon pour le moral (donc pour maman et bébé aussi!). :D Voili voilou! Gaëlle
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 13:27
[quote:bd5c3d7788="mllelili"]Ils sont frappés quand même!! C'est sans compter les mamans débrouillardes, à fond sur les bons plans: Se faire preter un max de vêtements par les copines qui ont déjà eu des p'tits loups, y compris le materiel puericulture!! Les couches lavables, le porté en écharpe, l allaitement, les ventes e-bay, les dépots-ventes( ne pas hesiter à customiser les vetements et le mobilier acheté d'occas...) Autant de bons moyens pour élever un enfant sans se ruiner, et échapper a tout ce marqueting autour de bébé!!! D'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des bons plans à faire partager... :lol: Lili[/quote:bd5c3d7788] *** Hello! :) Côté bons plans: pensez aux vide-greniers ou brocantes! C'est la bonne période! Pas mal de gens ne manipulent pas forcément ebay et/ou internet et vendent les vêtements pour enfants lors de ce genre de manifestations. En plus, ça vous fait une balade en plein air avec votre chérinou et c'est bon pour le moral (donc pour maman et bébé aussi!). :D Voili voilou! Gaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.