Mon bebe a du mal a faire caca.

Discussions

Auteur
Message
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 11:49
Bonjour mon ptit bout chou a 1mois 1/2 et de tps en tps il a du mal a faire caca je l aide a l aide d un thermometre et ca marche. je voudrai savoir a koi est du son probleme pourtant je bois de l eau d hepar...est ce du au fait que je ne bois pas mes 1litres 1/2? merci de vos reponses.
Guest301943
2 messages
Guest301943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 12:03
[quote:9933a2c046="gwendolyne2"]Bonjour mon ptit bout chou a 1mois 1/2 et de tps en tps il a du mal a faire caca je l aide a l aide d un thermometre et ca marche. je voudrai savoir a koi est du son probleme pourtant je bois de l eau d hepar...est ce du au fait que je ne bois pas mes 1litres 1/2? merci de vos reponses.[/quote:9933a2c046] Bonjour,a part l'hepar...ou changer le lait....il n'y a rien a faire surtout a cet age là,ou il ne peut pas boire de jus de fruit.... Il y a aussi Microlax "nourrisson" qui pourrait l'aider a faire caca.mais attention,si cela traine il faudrait aller voir le pédiatre...
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 12:21
[quote:b81cc52858="gwendolyne2"]Bonjour mon ptit bout chou a 1mois 1/2 et de tps en tps il a du mal a faire caca je l aide a l aide d un thermometre et ca marche. je voudrai savoir a koi est du son probleme pourtant je bois de l eau d hepar...est ce du au fait que je ne bois pas mes 1litres 1/2? merci de vos reponses.[/quote:b81cc52858] Bonjour Gwendoline, Alors soit tu as mal formulé ta phrase, soit j'a iun problème de compréhension. Je ne voit pas en quoi le fait que toi tu ne boives pas assez influ sur la constipation de ton bébé. Enfin bref, Naëlyann aussi avait de gros gros problemes de constipation. Des hurlements pour 3 crottes de lapin et forcment un mal de ventre terrible car encore envie de caca mais pas possible. Au debut je lui mettais [b:b81cc52858]des suppos a la glycérine[/b:b81cc52858], mais ca ne regle pas tout, et ce n'est pas une solution. Par contre depuis que je lui fais TOUT ses bib' a l'eau Hépar, c'est nickel. Il a plus aucun soucis de constipation et va a la selle 1 fois par jour minimum. C'est vrai que ton petit bout est encore petit, je te conseillerai de lui faire [b:b81cc52858]2 ou 3 bib' d'Hepar par jour et le reste avec de la Cristalline[/b:b81cc52858] (pas d'Evian, ca constipe). Bises et bon courage, c'est pas facile de les voire souffrir comme cela.
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 12:40
moi aussi j'aimerai bien mettre une frise de présentation avec le nombre de jours qu'il me reste . j'ai essayé avec le site lilypie je n'y arrive pas .
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 13:13
Bonjour! C surement parce qu'elle allaite qu'elle a parlé de ce qu'elle buvait!! Sinon bois beaucoup et ne met touche pas l'anus de ton bébé car ca fait travailler les sphincters pour rien!! Si tu allaites tu peux avoir l'impression qu'elle pousse mais c normal tjs avec l'histoire de sphincters un bébé allaitais peux rester + d'une semaine sans selle si c + vois ton pediatre en tout cas bois bcp et mange des legumes :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 13:29
tu vas dans ton profil et tu mets ton commentaire dedans et tu valides
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 13:45
[color=indigo:79599c3bf6]Si je peux te donner un conseil (de la part d'une future auxiliaire de puériculture) il faut que tu boives au moins 2 litres d'eau par jour si tu allaites (pourquoi pas de l'hépar comme tu le fais), manges diversifié (légumes, fruits, laitages...) mais surtout arrêtes de l'aider à faire caca avec un thermomètre! Je m'explique: même si ça l'aide aujourd'hui à faire caca, ton ptit bout va prendre l'habitude de faire caca seulement avec l'aide du thermomètre, son sphincter ne tiendra plus son rôle... Et cela risque de le constipé encore +! Comme yvanea l'a dit, essaie des suppositoires à la glycérine. Mais le + important, va consulter ton pédiatre afin de lui poser toutes les questions que tu as, seul lui pourra vraiment te dire ce qu'il faut faire... Courage et tiens nous au courant!!!![/color:79599c3bf6]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 14:06
Je t'ai repondu par MP [b:8fc03a498f]Misskyl2007[/b:8fc03a498f] ;)
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 14:20
salut !! mon fils a eu de tres gros probleme de constipation! quand j allaitais je manger beaucoup d orange et de clementine maintenant qu il est au lait je lui donne guigoz transit les bibs d hepar pour ma part n ont jamais rien fait! par contre c est vrai evite l evian ca constipe moi c est cristalline ! bon si ta besoin je susi la je sais ce que c est dur j en ai pleuré tellement il avait mal en essayent de faire caca il a meme eu du sang dans les selles a cause du faite de forcer donc la par contre c etait une fissure anal donc c est du babygel pour l aider tres efficace aussi ! bon je la biz a+ :wink:
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 15:40
MERCI POUR VOS REPONSE OUI J ALLAITE MON BB.... MON PEDIATRE MA DIT QUE CA ALLAIT PASSER MAIS MOI JE REFUSE DE VOIR MON ENFANT SOUFFRIR AINSI. A LA PHARMACIE QUAND J AI DEMANDER DES SUPPO DE GLYCERINE ON MA CONSEILLER DE BOIR DE L HEPAR MAIS PAS DE METTRE DE SUPPO. JE DEVRAI SANS DOUTE BOIRE PLUS DS LA JOURNEE CAR JE NE BOIS PAS BCP JE TROUVE. DONC S2 SURMENT DU A CA PEUT ETRE.
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 16:00
tout a fait d'accord avec toi ptit truc, g u le doc pour ma puce d'1 mois ce matin et je lui et pose la kestion sur la caca, car je trouvai kel fesai pas souvent alors ke je l'allaite et kom g osi allaite mes 2 grand ca me parraissai pas normal. Eh ben si il ma dit ke cela depend des bebe, kil y en as ji absorbe tout le lait et kil non dons ke tres peu de residu a rejeté. a plus les filles
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 16:25
Tu allaites, alors c'est moi qui ai mal compris ;) Autant pour moi. Bises
24051982 5 messages
24051982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 17:39
mon fere a eu un souci comme ça bébé et c été a cause d un depot de graisse dans son tube digestif, voit avec ton medecin pour voir si ça peut etre ça.. bon courage pour la suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.