Petite question abdos

Discussions

Auteur
Message
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 13:29
voila j aimerai savoir a partir de quand je pourrais me remusclé les abdos sachant que g accouché il y a 6sms et que je n ai pas encore fait la rééducation du périné? est ce ça craint si je commence sans avoir fait la rééducation sachant que g depasser les 40jrs?
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 13:51
Salut... Pour ma part je n'ai pas fait de réeducation après ma 1ère grossesse, j'avais pas de fuite urinaire et tout s'était remis en place. Lors de la consultation que tu as 1 mois après l'accouchement, la sage-femme m'a donner le feu vert pour faire ce que je voulais. Que t'a dit la sage-femme ou ton gygy à ton rdv au moins suivant la naissance de ton petit bout ?
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 14:08
en fait a la visite des 1 mois le gygy m a dit que tt etes bien et que le col c t bien refermé , je compte faire les seances de rééducation mais je voulais savoir si je pouvais faire des abdos avant ? merci pour vos reponses
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 14:16
[quote:9adac1356e="kalyth"]Je pense que tu peux faire des abdos, mais pas du genre genoux pliés allongée et tu te leves tu te couches etc, mais plutot qqch de plus doux, type ciseaux, par précaution demande avis a un kiné, passe un coup de fil au pif dans un cabinet de kiné des pages jaunes ^^ Je sais qu'il y a un risque de descente d'organes c'ets pour ca que je ne veux pas que tu fasses de betises ^^ Mais d'apres ce que je sais il vaut mieux attendre la fin de la rééduc, et ensuite il y a meme des kinés qui font faire de la reeducation de la ceinture abdo pour raffermir le ventre tout flasque :p Je demanderai a mon kiné je le vois dans 15min ;)[/quote:9adac1356e]ok merci kaly c super sympa en fait je m inpatiente car je me voie tt flasque et le pire c que a chaque fois que g rdv chez le kiné g mes regls alors :twisted: :twisted: mais bon j attend ton retour du kiné bisous
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 15:25
:!: :!: :!: [b:829a5c78d3]Attention !!!! J'ai lu dans des revues sérieuses qu'il était pratiquement " INTERDIT " de faire des abdos avant la rééduc périnéale. Pour mon 1er j'ai donc été obligée d'attendre mais tu peux commencer la rééduc des la 5e semaine après la naissance.[/b:829a5c78d3] je cite : " * Le problème des abdominaux: La plupart des accouchées dans les semaines qui suivent la naissance du bébé ont hâte de retrouver le ventre plat qu'elle avaient auparavant et demandent fréquemment à pouvoir réaliser des exercices abdominaux le plus tôt possible. Ces exercices sont fortement déconseillés avant d'avoir efficacement rééduqué le périnée: en effet tout effort d'hyperpression abdominale sur un périnée déficient constitue un facteur de risque pour les prolapsus, il est donc recommandé d'attendre la fin de la rééducation périnéale pour reprendre les abdos. Si la personne qui vous prend en charge pour cette rééducation juge que votre périnée est devenu suffisamment efficace, les dernières séances pourront être consacrées à ces exercices abdominaux. "
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.