Urgent: BB et nos emotions

Discussions

Auteur
Message
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 10:53
Bonjour Je viens de perdre ma grand-mère hier soir et j'aimerais savoir mon fils (2 mois) ressent le fait ke j'aille pas bien? J'essaie de penser a autre chose pour ne pas trop lui faire ressentir mon mal-être. Est-ce une bonne chose ou pas? Merci de me répondre assez rapidement.[/b]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 11:01
salut et vraiment desole pour la perte de ta grand-mere. Sinon oui les bebes sont de vrais eponges. Ils ressentent tous ce que les parents vivent. Expliques a ton BB ce qui vient de se passer et que tu est triste mais que ca n'a rien avoir avec ton BB. Dis-lui bien que tu l'aimes et que bientot ta tristesse s'attenuera mais que pour le moment c'est tres dur. Je te souhaites une bonne journee malgre les circonstances. Prends soin de toi et de ton BB, bizzz
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 11:02
salut !! vraiment désolé pour toi. Moi j'ai perdu la mienne en juillet, je comprends ta douleur. On dit que les enfants ressentent les états d'humeur de leurs parents ; je vois par exemple qd ma soeur est énervée mon neveu et super pénible !! Il faut de toute façon laissez du temps passé car c'est tout récent. Si tu as besoin de parler je suis là pour t'écouter si tu veux. Bon courage, bisous
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 11:08
bonjour, tu est enceinte ou tu as accouché? moi je suis enceinte de 26 semaines et ma grand mère aussi va très très mal, je vais aller la voir tou a leur, j'appréhende car hier ma famille m'a aplé pour me dire d'y aller en urgence ojourdui! si tu es enceinte, le bb ressens tou, essaie de ne pas strésser, je c c pas evident, je ressens de l'angoisse, de la tristesse aussi, car c'est ma grand - mère qui ma élevée, c'est pas facile!!!
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 11:13
[quote:e0b573206e="mouna1"]bonjour, tu est enceinte ou tu as accouché? moi je suis enceinte de 26 semaines et ma grand mère aussi va très très mal, je vais aller la voir tou a leur, j'appréhende car hier ma famille m'a aplé pour me dire d'y aller en urgence ojourdui! si tu es enceinte, le bb ressens tou, essaie de ne pas strésser, je c c pas evident, je ressens de l'angoisse, de la tristesse aussi, car c'est ma grand - mère qui ma élevée, c'est pas facile!!![/quote:e0b573206e] EN fait j'ai accouché il y a 2 mois
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 22:36
coucou, c'est pas facile à gérer tou ca surtou que ta puce doi bien le ressentir, parle avec ton bébé, c'est important ! jespère que ca va mieu, je sais que c'est pas évident! bon courage et bisous
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 23:11
[quote:496dc76763="nellylho"]Bonjour Je viens de perdre ma grand-mère hier soir et j'aimerais savoir mon fils (2 mois) ressent le fait ke j'aille pas bien? J'essaie de penser a autre chose pour ne pas trop lui faire ressentir mon mal-être. Est-ce une bonne chose ou pas? Merci de me répondre assez rapidement.[/b][/quote:496dc76763] Salut, Je pense qu'il n'est pas bon, ni pour toi, ni pour ton bébé, que tu retiennes tes larmes, ta peine. Tu te dois, tu lui dois, de le regarder dans les yeux et de lui dire (à voix haute), que tu as de la peine, que tu as perdu ta grand mère et qu'elle te manque. Que tes pleurs ne sont pas de son fait (à ton bébé) mais à la peine que tu as de savoir que tu ne verras plus ta grand mère. Que pendant quelques jours tu vas la pleurer, mais que cela ne remet pas en cause tout l'amour que tu as pour lui. Qu'avec le temps ta peine s'atténuera, et que tu seras à nouveau plus gaie, plus souriante, mais que meme tes pleurs d'aujourd'hui ne remettent pas en cause la joie que tu as de l'avoir dans tes bras parce que tu l'aimes. Oui ton enfant ressent ta tristesse, mais il ne faut pas croire que tu sauras le cacher (les sentiments ne sont pas qu'une apparence). Les enfants sentent tout, ils sont sensibles. Il faut tout dire, parce qu'en disant, tu dégages des ondes en accord qui soulageront et feront comprendre à ton fils la vérité de tes sentiments. Il saura que ta peine n'est pas de son fait, si tu lui dis. Si tu caches, il risque de s'inventer des peines à son tour (car il ne saura pas l'histoire vraie). Bon courage et gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.