Muguet, explications et conseils SVP!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:29
bonjour. Je pense que mon fils de 3 mois a du muguet sur les levres et la langue. Je ne connaissais pas du tout. Est-ce que certaines mamans ont connus ca??? Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait et si c'est grave??? Je vais prendre rendez-vous chez le medecin au plus vite mais j'aimerais aussi avoir vos explications. Merci bcp bizzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:33
le muguet est un champignon.pour l'éviter il faut soigneusement rincer les bouteille et tétine a l'eau savonneuse apres chaque tétée.le fait de passser un linge humide ds la bouche de bébé pour lui nettoyer apres la tétée est un bon moyen aussi.ton médecin te prescrira un genre de liquide ou creme que tu devra mettre ds sa bouche et sur les tétines.moi la seule chose qui a fonctionné c du canesten,oui oui la creme pour les infection vaginale a levure,lol!!!par contre moi je l'allaitais,j'etais aussi contaminé vraiment chiant!!!traite le bien comme il faut avant que ca se rende jusqu'a ses fesses!!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 19:34
voilà ce que j'ai trouvé : [quote:241d162882] Description Le muguet est dû à un champignon qui se développe dans la bouche de Bébé sous forme de tâches blanchâtres. Maman peut être aussi contaminée. Symptômes Sa langue, la paroi interne de ses joues et parfois ses gencives sont recouvertes d'un enduit blanchâtre, ressemblant à du lait caillé. La muqueuse est rouge et douloureuse. Chez certains bébés, cette affection entraîne une douleur, une gêne à l'allaitement ; c'est pourquoi il arrive que l'enfant atteint pleure pendant les repas. C'est la levure Candida albicans, habituellement présente dans la bouche et le vagin, qui provoque le muguet : pendant la grossesse, les variations hormonales bouleversent l'équilibre existant entre les différents micro-organismes, ce qui entraîne le développement de cette levure. C'est pendant l'accouchement que le muguet se transmet à l'enfant. Sachez que la mère peut être contaminée à son tour lors de l'allaitement si les mamelons sont crevassés. [/quote:241d162882]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:36
merci bcp pr vos reponses. Demain je vais aller aux urgences car mon medecin est ferme. J'ai pas envie d'attendre jusqu'a lundi, on sait jamais.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:36
Coucou, La puce de Badisse l'a eu plusieurs fois (enfin je crois que c'est elle). C'est pas grave du tout mais il faut soigner et surtout bien stériliser les bib, tetines, bouchon, tutute ou sucette ou teuteu. http://www.infobebes.com/htm/sante/article.asp?id_sous_rub=41&id_article=778 la suite de l'article de pascalele [quote:41b279995a]Traitement Votre pédiatre prescrira certainement un gel ou une solution antifongique. Maman devra également se soigner, pour éviter que le cycle ne se reproduise. Si votre mamelon est touché, vous pouvez utiliser la même pommade, que vous n'oublierez bien sûr pas d'ôter avant de nourrir bébé ! Pour les bébés qui sont passés au biberon, les tétines et les biberons doivent être soigneusement stérilisés. Avant le repas, vous pouvez badigeonner la bouche de Bébé à l'aide d' une compresse imbibée d'eau bicarbonatée. Attention, le muguet peut toucher le tube digestif et ainsi provoquer des diarrhées et des vomissements. Pour éviter que l'infection, transmise par les selles, ne se développe au niveau de l'anus, changez votre bout' chou dès que ses couches sont souillées. D'autant qu'un enfant sous antibiotiques présente encore plus de risques d'avoir un érythème fessier, alors soyez vigilante ! [/quote:41b279995a]Bizz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:43
merci fautgratterdede. Ca me rassure que tu dises que ce n'est pas grave. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit et que je m'y sois prise trop tard. Heureusement que vous etes la, car encore une fois, je ne connaissais pas du tout. merci, bizzz Et si ca venait sur les fesses, ca fait aussi des taches blanches ou c;est rouge???? :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 19:44
c rouge parfois cloquer c de l'érytheme fessier!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.