Bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
lili242424 3 messages
lili242424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 10:22
Coucou tout le monde J'attends une petite fille pour le 18 mai.Je suis en forme et elle aussi! Le seul hic est qu'elle est toujours en siège. Est ce que certaines d'entre-vous sont aussi dans le cas? Ma gyné me parle d'une césarienne car c'est mon premier bébé et le passage est pas fait. Merci pour vos réponses. Bisous
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 10:36
J'ai lu un article dans une revue (que j'ai sous les yeux), où un gynécologue (Pr Bruno Carbonne de l'Hopital St Antoine de Paris) disait qu'à la fin du 8ème mois, il etait possible de manipuler (sous monitoring) le bébé pour qu'il se place la tete en bas. Ce n'est pas très agréable pour la maman, mais pas vraiment douloureux. Cependant il faut bien s'assurer que la manoeuvre n'a pas entraîné de contractions, ni de rupture de la poche des eaux, ni de modification du rythme cardiaque du bébé... des incidents rares. Le taux de succès de cette manipulation est de 30 à 50 % pour une première grossesse (sans doute pour cela que les gyneco rechignent), et de 60 % pour les suivantes. Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet Bon courage.
lili242424 3 messages
lili242424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:08
Je retourne à la visite mercredi. Je vais aborder le sujet avec la gyné pour connaître sa position au sujet de cette manipulation. Merci beaucoup pour ta réponse!
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 11:28
salut cecla !!! Deja essaye de tenir le coup car n'oublie pas que tu as deja 3 enfants en bas age .Je sais que c'est dur mais il faut essayer d'aller de l'avant. En tout cas je te souhaite bon courage ma belle parce que c'est jamais facile de se retrouver seule . Toi et ton mari avait deja essayer de vous faire aider ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 11:30
Kikoo, Que dire face a ca?? J'aimerai quand meme te donner du réconfort, te dire qu'il faut que tu te battes au moins pour tes ptits bouts!!! Ils ressentent tout a cet age la. Je pense que ce que tu vis en ce moment doit etre tres tres difficile. Si tu veux crier, hurler,parler, pleurer, tu trouveras toujours une epaule sur ce forum. A les posts ou les MP. Essaye de t'aerer l'esprit, faire le vide autour de toi. Discute avec ton chéri, explique lui que pour toi c aussi dur (voir + dur que pour lui), que les solutions faut les trouver ensemble et pas chacun dans son coin. Si tu veux parler, me gueuler dessus. te gene pas si ca peut te defouler. Bizz :wink:
stefany772 9 messages
stefany772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 12:27
bonjour, moi aussi ma pitchoune était en siège et j'ai accouché tout a fait normalement sauf qu'elle est arrivée les pieds devant!!!! j'ai perdu les eaux 1 mois pile avant la date de mon terme, arrivée a la mater j'ai eu le droit a un petit scanner pour voir si mon bassin était assez large.Résultat c'était ok et ma petite chipie est passée comme une lettre a la poste!!!!!!et c'est ma 1ere grossesse. bon courage et dit toi que l'essentiel c'est qu'elle aille bien qu'elle que soit son entrée dans le monde meme si je sais ce que tu peux resentir a l'idée d'une cesarienne surtout pour ton 1er bébé.Gardes courage et ne t'angoisse pas c'est pas bon pour ta petite princesse. tiens nous au courant bises
floflo1978 1 messages
floflo1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 12:46
bonjour moi aussi je me suis retrouvé dans votre cas ma fille n'avait que 4 mois,aujourd'hui elle a 6 ans j'ai refait ma vie et nous sommes très heureuse et elle s'entend a merveille avec son papounet! la roue tourne pour tout le monde vous verrez tout fini par s'arranger! bon courage a vous ,tenez bon
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 14:07
[quote:8e2b95c4b5="lili242424"]Coucou tout le monde J'attends une petite fille pour le 18 mai.Je suis en forme et elle aussi! Le seul hic est qu'elle est toujours en siège. Est ce que certaines d'entre-vous sont aussi dans le cas? Ma gyné me parle d'une césarienne car c'est mon premier bébé et le passage est pas fait. Merci pour vos réponses. Bisous[/quote:8e2b95c4b5] Bonjour, J'étais dans le même cas que toi : BB en siège! A 8 mois de grossesse, mon gynéco a essayé de me le retourner, mais rien n'y faisait, il n'a pas voulu bouger! Alors, mon gygy m'a programmé une césarienne par rachianesthésie, 10 jours avant terme (le 05 avril dernier). Pour cette opération, tu es endormie jusqu'à la poitrine, donc, tu vois tout de même ton BB à la naissance. Tu ressens les manipulations du chirurgien et donc la naissance de ton BB. Ton corps est totalement engourdi, donc cela ne fait pas mal du tout. Ensuite, tu restes 2 à 3 heures en salle de réveil, le temps de retrouver des sensations dans le bas de ton corps. La différence avec un accouchement normal est que lorsque tu rentreras chez toi, tu auras besoin de personnes dans ton entourage pour t'épauler (car tu seras un peu diminuée et fatiguée). Dernière chose importante sur la position en siège : elle peut entrainer un mauvais développement des hanches chez le BB. C'est détecté dès la naissance et rassure-toi, ce n'est pas grave du tout!! Ma petite fille est dans ce cas. La seule contrainte est de lui faire porter pendant 4 mois une culotte qui lui écarte un peu les jambes et qui les remet dans l'axe des hanches. C'est totalement indolore pour le BB et n'entraine aucune séquelle. Voilà. Je pense que je t'ai bien renseigné sur l'accouchement par césarienne. Si tu as des questions, n'hésite pas. Mais surtout, ne t'inquiète pas car malgré les difficultés, c'est que du bonheur!!!!!!!!!! :wink:
lili242424 3 messages
lili242424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 16:21
Merci beaucoup pour tous vos bons conseils. Cela fait du bien de partager cette expérience avec vous... Promis, je vous tiens au courant de la suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.