Y a t il des mamans vivant a l' etranger?

Discussions

Auteur
Message
milo3 13 messages
milo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 23:26
En parcourant les sujets, on peut lire: " y a t il des mamans du 92, du 93,94......." Enfin voila, on peut même y retrouver toute la france! Mais y en a t ils qui débarquent comme moi, d' un pays lointain? et qui sont dans le même stress? accoucher en france, je l' ai fait déjà deux fois et avec les cours de préparation et son médecin qui parle la même langue que moi, il n' y a rien de bien inquiettant! mais lorsqu' on débarque dans un pays, un hôpital ou on a un peu de mal à comprendre ce qu' on nous dit, c' est déjà plus délicat, non? et quand à J-12 on se rends compte qu' on ne sait même pas comment on dit:" POUSSEZ" "SOUFFLEZ3......ou bien même "PERIDURALE" il y a de quoi avoir peur, non? :lol: Alors voilà, c'etait juste pour savoir si il y en avait d' autres dans la même situation et si c' est le cas ça me ferait plaisir d' en parler. à+
salimata19 12 messages
salimata19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 23:49
Je suis à ma 2ème grossesse J-196 et je prévois s'il plaît à Dieu accouché aux USA. Pourtant, je suis francophone (Sénégalaise), seulement je suis des cours en anglais pour améliorer ce qui est acquis; car la sitaution qui nous attend est trés important d'où l'intéret pouvoir exprimer ses besoins primaires qui sont aussi vitaux. Du courage :wink:
froggycec 8 messages
froggycec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 00:17
je suis francaise et je vie en Rep dom, j'ai la chance d'etre quasiment billingue donc de ce coté ca va, par contre c'est mon premier bebe et ici ben c'est un peu a l'ancienne, pas de preparation a l'acouchement ni rien donc c fait un peu peur mais tout se passera bien j'espere!!! et puis je trouverais peut etre de bons conseils auprés de mamans experimentées!!! c'est pas toujours evident quand on se confronte a d'autres cultures, et facons de voir les choses, mais ca ne peut etre qu'enrichissant. il me reste 4 mois pour me preparer...
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 00:36
salut, je me joins à vous - maman depuis 2 mois et demi d'un petit maceo, né à Caracas.. et c'est vrai que c'est pas toujours très rassurant, le changement de culture, de pratiques et surtout de langes, et tout ça loin de la famille et des amis! Mais bon, c'est ça, les voayegs, faut assumer, et en fin de compte, toutes les tracasseries valent bien le résultat, et bien sûr le soleil des tropiques.... 8)
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 00:38
désolée pour les fautes de frappe, ya BB qui pleurait dans l'autre pièce, et je me suis même pas relue... :oops:
milo3 13 messages
milo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 03:41
C' est sympa d' avoir autant de réponses et sans le décalage horraire..... C' cest vrai qu' il y a tout plein d' avantages à voyager, à être expatrié mais dans ces moments là on a envi d' etre un peu plus pres de chez soi! Pour mes deux premières filles, nous etions déjà à l' etranger mais je suis rentrée en france pour l' accouchement. On n' etait pas tres loin et ce n' etait pas recommandé.....c' etait aussi un peu comme pour froggycec, à "l' ancienne", 10 dans la même salle d' accouchement avec du vieux matos, sans péridurale....pas possible! Mais actuellement nous vivons à mexico et attendons donc un mexicain(e). Surprise! à J-12, je suis en pleine forme sauf que j' ai du mal à dormir. C' est sympa comme prenom, Maceo. C' est de quelle origine? mon mari va de temps en temps à caracas pour son job. il n' a pas le temps d' en voir grand chose....t' as eu certainement droit à un hôpital grand luxe, à l' américaine, non? tellement beau et tellment cher que tu ne peux y rester plus de 2 jours....moi, c' est le cas. 48 heures, max. Je vous laisse, il est 20H40 ici et il serait peut etre temps que je m' occupe du diner....trop faim. à bientot.
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:23
Nous, nous sommes en Israel !!! à Jerusalem exactement..... moi il y a un truc qui m enerve ici c est que le consulat n etait pas foutue de me donné le numero d un gyneco Français !!! donc on a du prendre des docteurs Israeliens le probleme c est qu ils parlent pratiquement tous Anglais comme des vaches Espagnoles , donc j ai du mal a me faire comprendre !!! ce qui m enerve car une grossesse c est tres important alors , le minimum c est de comprendre de quoi parle le medecin...!!!!! :cry: je parle un peu l Hebreu que j ai appris ici mais pas assez pour comprendre !!! moi je pensais que le minimum pour un medecin etait de parler correctement Anglais !!! non mais..... ils ont fait de hautes etudes non... !!!!:roll: et avant Jerusalem, nous habitions à Los Angeles !!!!
milo3 13 messages
milo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:36
et tu vas accoucher à Jerusalem?j' imagine que les médecins là bas ne t' oscultent que le jour de l' accouchement, non? Même ici mon gynéco ne m' a osculté qu' à partir du dernier mois. Un jour comme ça, je me suis tapée la honte. J' etais chez mon gynéco à Bucarest. C' etait la première fois que j' allais le voir. Je rentre dans son cabinet et il me dit d' aller me " changer". Je fais quoi? je me colle à poil, comme ce que je faisais avec mon médecin français. Quand je suis sortie de la cabine, elle a fait une TRONCHE........et j' ai alors compris que cela ne se faisait pas trop.....j' en rigole maintenant mais sur le coup..... Cela doit être un peu hard de passer de Los Angeles à jerusalem, non? Au point de vue de la culture, tu y as gagné!
froggycec 8 messages
froggycec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:53
c'est cool de voir des mamans du monde entier, on se sent un peu moins seules!! en plus je vois que je suis pas la plus a plaindre, ici on va chez le gyneco tous les mois ou mois et demi, et puis j'ai eu la chance que pour mes deux premieres eccho j'etais en voyage en france donc j'ai pu les faire la bas et c'est rassurant!. en plus j'ai trouvé un gyneco sur la capitale qui est genial, bon j'ai 4h de route pour y aller mais ca vaut le coup!. lesquelles d'entre vous vont nous faires des petits metisses? il y a moi deja, double nationalité, double culture, double langue il aura tout en double!!! lol
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:07
[quote:8967631c42="milo3"]et tu vas accoucher à Jerusalem?j' imagine que les médecins là bas ne t' oscultent que le jour de l' accouchement, non? Même ici mon gynéco ne m' a osculté qu' à partir du dernier mois. Un jour comme ça, je me suis tapée la honte. J' etais chez mon gynéco à Bucarest. C' etait la première fois que j' allais le voir. Je rentre dans son cabinet et il me dit d' aller me " changer". Je fais quoi? je me colle à poil, comme ce que je faisais avec mon médecin français. Quand je suis sortie de la cabine, elle a fait une TRONCHE........et j' ai alors compris que cela ne se faisait pas trop.....j' en rigole maintenant mais sur le coup..... Cela doit être un peu hard de passer de Los Angeles à jerusalem, non? Au point de vue de la culture, tu y as gagné![/quote:8967631c42] Non je ne me suis pas encore fais oscultée !!! je crois qu il ne font pas comme en France ici !!!! je trouvais ça bizarre c l echographiste la semaine prochaine qui va vérifié mon col à l echographie !!!! je pensais que c etais plutôt le gyneco qui s occupait de ça :? en plus j attend des jumeaux... oui je vais normalement accouché en Israel si tout va bien niveau culture je suis completement pommé ici...!!! JE SUIS BRETONNE alors imagine une petite Bretonne au milieu de tous ces orientaux je prefere la France sans hesitations !!!!! et à L.A c etait different mais les Americains sont dur aussi à ce coltinés !!!! :mrgreen: mais bon je pense que dans chaque pays il y a des avantages et des desavantages, comme en France d ailleurs...mais c quand même un peu dur pour moi que se soit a Los Angeles pour la distance ou à Jerusalem pour la culture.... je suis une celte dans l âme donc bon.... j essaye quand même de faire avec ce que j ai...!!!! :D
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:09
[quote:3b2b53bf9f="froggycec"] il y a moi deja, double nationalité, double culture, double langue il aura tout en double!!! lol[/quote:3b2b53bf9f] oui moi aussi tout en double...!!!! jusqu au bébés !!!!! [url=http://lilypie.com][img:3b2b53bf9f]http://bd.lilypie.com/fRMGp2/.png[/img:3b2b53bf9f][/url]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 20:58
coucou. Moi aussi je vis a l'etranger. Londres. Ca va c'est pas trop loin de la France. Mon p'tit bout est metisse car le papa vient d'Algerie. il aura 3 mois le 27. Pour ce qui est des visites ici, pas de touches vaginales 1 seule fois. Seulement 2 echos (12 semaines et 22 semaines). Les visites duraient 4 mns top chrono. En tout cas j'en suis quand meme tres contente car j'ai eu l'accouchement de mes reves. Tres naturel. J'ai aussi vecu 1 annee au Texas en tant que fille au pair. Super experience. bizzzz
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 21:25
[color=blue:77bef45e37]Salut les filles! je vis en Italie et j'attends bb4. Les 3 premiers sont déjà nés ici, dans un petit hopital de campagne. Ca fait pas sauvage mais ils sont quand meme en retard par rapport à la France. Pour mon 1° je me suis retrouvée à travailler en coeur avec une autre future maman et heureusement que son travail a été plus court que le mien sinon on se retrouvait ensemble dans la salle d'accouchement. Pour les 3 accouchement sans péridurale car ça ne fait pas partie du protocole!!!! Autant vous dire que je les ai senti mes gros paquets de 4kg700!!!!!!!! Ensuite truc frustrant ils ne vous laissent pas un petit moment en tete à tete avec bb que vous attendez depuis quand meme assez longtemps(mon 1° est né à 2h30 du mat et je ne l'ai pas vu avant 11h, l'angoisse!) Pour les chambres on est à 3 dans chaque chambre et les sanitaires sont pour tout les service obstétrique... Mais bon moi aussi je n'ai pas trop à me plaindre, si la langue était vraiment un souci au début, maintenant je suis une pro de l'italien obstétrique!!! Les italiens ont une vision un peu dépassée de la grossesse et de l'accouchement, on pourrait se croire en France il y a 20-30 ans. Mais bon je suis à la campagne alors ça joue beaucoup. Sinon j'ai une visite tous les mois et demi-deux mois; 3 écho; et on reste 5 jours à la mat. Malgré le tableau un peu négatif que j'ai pu vous dresser je vais quand meme avoir mon 4°bb ici, je l'ai déjà fait 3 fois alors...et puis j'ai la chance pour le moment d'avoir une grossesse normale, si ce n'était pas le cas je me rapprocherais peut-etre d'une grande ville ou bien peut-etre rentrerai-je en France. Sais pas! Voilà! bonne continuation à vous toutes![/color:77bef45e37]
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 19:43
[quote:64f29f126e="milo3"] C' est sympa comme prenom, Maceo. C' est de quelle origine? mon mari va de temps en temps à caracas pour son job. il n' a pas le temps d' en voir grand chose....t' as eu certainement droit à un hôpital grand luxe, à l' américaine, non? tellement beau et tellment cher que tu ne peux y rester plus de 2 jours....moi, c' est le cas. 48 heures, max. [/quote:64f29f126e] hola, désolée pour le retard de réponse - on avait oublié de payer le téléphone, donc ils nous avaient coupé la ligne et plus d'internet :evil: ... Pour ce qui est de l'origine de Maceo, il y en a qui disent que ça vient de jazz-funk. Mais nous, on s'est décidé après une longue négociation entre le papa et moi, le papa qui voulait un nom "révolutionnaire" (c'est une tradition dans sa famille: lui s'appèle lenin, son frère engels leonid et leur cousin stalin, alors je vous dit pas les réunions de famille..).. enfin bref, pour éviter qqchose de trop connoté, on s'est mis d'accord sur Maceo, en référence à Antonio Maceo, qui a combattu pour l'indépendance de Cuba fin du 19. siècle (je crois.. :oops: ) Enfin voilà. Pour ce qui est de mon accouchement, c'est vrai que grace à la super mutuelle de mon mari ici, j'ai eu droit à la clinique pas de luxe mais presque, et oui, après 48h j'étais mise à la porte - mais j'ai eu un accouchement super, donc ça ne me dérangeait pas du tout. Quant à Caracas comme ville, dis à ton mari qu'il ne loupe rien s'il n'a pas le temps de visiter, ya vraiment pas grand chose à voir - j'attend qu'une chose, c'est de déménager dans une autre ville! En ce moment, je fais une fixation sur Buenos Aires, quelqu'un connait? Bon, j'arrète de vous emmerder, c'est que je suis toute contente d'avoir retrouvé internet, en plus BB dort et il pleut dehors, donc voilà pourquoi c'est si long... Hasta pronto
magalihb 14 messages
magalihb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 19:46
merde, jsuis vraiment pas doué... ya toute une partie du message qui a été coupé! En fait, voilà ce que je disais: il y en a qui disent que ça vient de Mathieu ou Matéo; sinon ya aussi Maceo Parker, musicioen/chanteur de jazz-funk. Voila, c'est peut-être pas super intéressant, mais au moins maintenant le message est compréhensible! Bon je vous laisse tranquille maintenant... :roll: Juste une 'tite question: tu fais quoi, à Mexico City, Milo?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.