Bib d'eau pour bebe de 5-6 semaines

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 03:25
Bonjour :) Voilou ma qestion : à partir de quand peut-on donner des bib d'eau à son bébé ? Ma puce à 5 semaines, oscille entre 4 ( 3*180ml - 1*165 ml) et 5 bib (180*2 et 3* 165ml) + il fait très chaud = elle transpire = elle se déshydrate donc forcément ON m'a deja dit que le lait contient de l'eau ... mais si cette quantité suffit quand il fait un temps normal, pour moi elle ne suffit pas quand il fait chaud, et du coup, je je ne suis pas sure qu'elle ne manque pas d'eau. Elle a des coliques donc je lui donne du débridat. Depuis 2 jours qu'il fait assez chaud, je le dilue dans un peu d'eau pour lui donner pile entre 2 bibs, ça a l'air de bien lui aller, mais fais-je bien,là est le mystere ! merci de vos réponses :)
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 08:25
[color=indigo:f7aabede22][b:f7aabede22]Salut atlantis, Alors moi Johan a bu son premier bib d'eau avant hier!! Je me suis pas pris la tete pour les quantité, j'ai mis de l'eau et il a bu ce qu'il voulait!! On a refait ça hier et je peux te dire qu'il a bien bu aussi, presque 90 ml!! Proposes lui à ta puce et tu verras bien mais je pense que tu as raison vu la chaleur c'est quand même mieux! Bisous et rdv chez les marsiennes! [/b:f7aabede22][/color:f7aabede22]
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 11:06
coucou pour les bibs d'eau tu peux lui donner de suite y a pas d'age moi le pediatre m'avais dis de donner des bibs d'eau a leo pourqu'il espace les tétées il avait 3 semaines donc pour martiale y apas de soucis mais bon léo n'aime pas l'eau alors du coup ca marche pas tres bien mais vu qu'il fait chaud chez vous en ce moment elle devrait le prendre sans probleme bisous
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 14:27
coucou petit solution pour les baby qui n'aime pas trop l'eau, il existe d sachet appelé "babysoif" c sachet sont aromatisé soit a la fleur d'oranger ou a la camomille on les disolve dans l'eau, on le trouve o supermarcher, c desalteran et innovensif pour BB.
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 14:48
[quote:d9bd582bb5] coucou petit solution pour les baby qui n'aime pas trop l'eau, il existe d sachet appelé "babysoif" c sachet sont aromatisé soit a la fleur d'oranger ou a la camomille on les disolve dans l'eau, on le trouve o supermarcher, c desalteran et innovensif pour BB.[/quote:d9bd582bb5] En fait quand tu lis la composition du babysoif, il y a un peu de sucre dedans. J'ai reçu un échantillon à la fleur d'oranger et j'ai gouté avant de donner à bébé et en effet, c'est sucré... Donc perso, je déconseillerai... Pas de sucre pour un bébé !!! :evil: Par contre il existe en pharmacie de la poudre pour faire du thé au fenouil pour bébé. C'est sans sucre, (la marque Milupa), ça désaltère bébé et il parait que ça soulage pour les coliques.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 14:54
Du temps qu'il fait, je propose un bib' d'eau toutes les 2h (env.) à Naëlyann. De l'eau d'Hepar (car il est constipé) avec du Baby soif. (tu as Camomille, Fleur d'oranger, Tilleul, 6plantes et Fenouille). Moi je lui donne Camomille, il aime pas les autres. Et puis s'il boit pas les 100ml c'ets pas grave, c'est selon sa soif :lol: J'en ai parlé au docteur, il ne deconseille pas le Babysoif. et puis dans mon cas c'est ca ou mon loulou se deshydrate car il aime pas le gout de l'Hepar seul (et je le comprend, c'est vraiment infecte :shock: ). Bises
Guest303623
2 messages
Guest303623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 15:21
Bonjour, mesdames, je viens de suivre votre discussion et je suis un peu dans le même cas. Mon fils de 1mois et demi est constipé depuis maintenant 15 jours. On administre 1/3 d'hépar et 2/3 d'eau pour bébé. Cela s'est estompé quelque peu, alors nous avons cessé de donner de l'hépar, mais voici que ça recommence. J'aimerais savoir si l'eau utilisé y serait pour quelque chose, c'est de la roche des écrins. Elle a le sigle du biberon, mais un collègue, connaisseur en eau (on ne rit pas) me met en garde contre le taux de sulfate. Quel serait votre avis, et auriez vous d'autres solutions. Merci
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 16:10
Coucou, Bah je suis surprise de votre discussion. En fait y a pas d'age pour donner de l'eau a un bébé. IL faut savoir que c pas parce que le bébé ne boit que du lait que forcement il n'a pas soif. Quand bébé boit du lait --> il a faim, quand il boit de l'eau --> il a soif. Perso, Erin a souvent un peu d'eau dans la journée (en +, ca permet d'espacer un peu les bib pendant la journée shopping :lol: :P ), mais quand il fait chocho, il ne faut pas donner un bib d'eau comme ca d'un coup, ca ne servira a rien. Il faut lui administrer toutes les 30 min, des ptites quantités d'eau genre 5 ou 10 ml pour qu'il s'habitue a boire regulierement. Bizz :wink: :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 16:12
[quote:c17b34a6f8="lelapinou"]Bonjour, mesdames, je viens de suivre votre discussion et je suis un peu dans le même cas. Mon fils de 1mois et demi est constipé depuis maintenant 15 jours. On administre 1/3 d'hépar et 2/3 d'eau pour bébé. Cela s'est estompé quelque peu, alors nous avons cessé de donner de l'hépar, mais voici que ça recommence. J'aimerais savoir si l'eau utilisé y serait pour quelque chose, c'est de la roche des écrins. Elle a le sigle du biberon, mais un collègue, connaisseur en eau (on ne rit pas) me met en garde contre le taux de sulfate. Quel serait votre avis, et auriez vous d'autres solutions. Merci[/quote:c17b34a6f8] L'ideal serait de changer d'eau pendant 2 ou 3 jours sans mettre d'hepar histoire de voir s'il y a un changement. Bizz :lol:
Guest303623
2 messages
Guest303623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:16
C'est exactement ce que nous allons faire. On verra bien. Sinon un petit jus de pruneaux et hop c'est reparti comme en 14...... :lol: :lol: :lol: (je plaisante bien sûr. :roll: )
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 18:50
[quote:9fd2bdb879="fautgratterdede"]Coucou, Bah je suis surprise de votre discussion. En fait y a pas d'age pour donner de l'eau a un bébé. IL faut savoir que c pas parce que le bébé ne boit que du lait que forcement il n'a pas soif. Quand bébé boit du lait --> il a faim, quand il boit de l'eau --> il a soif. Perso, Erin a souvent un peu d'eau dans la journée (en +, ca permet d'espacer un peu les bib pendant la journée shopping :lol: :P ), mais quand il fait chocho, il ne faut pas donner un bib d'eau comme ca d'un coup, ca ne servira a rien. Il faut lui administrer toutes les 30 min, des ptites quantités d'eau genre 5 ou 10 ml pour qu'il s'habitue a boire regulierement. Bizz :wink: :P[/quote:9fd2bdb879] Ma question est peut-être bête mais bon! Mon BB a 21 jours. Comment puis-je savoir si elle a soif??? En général, elle se réveille parce qu'elle réclame son biberon. Alors je lui donne seulement du lait et jamais deau.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.