Reeducation...

Discussions

Auteur
Message
Guest295261
28 messages
Guest295261
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 16:36
[color=indigo:12279cfbf6]Petite question pour celles qui ont fait la rééducation du périnée : quels sont les "exercices" que le kiné vous a fait faire et peut on les faire à la maison? (pas très envie d'aller chez le kiné :oops: ) merci d'avance pour vos réponses[/color:12279cfbf6]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 16:59
Bonjour ! Moi j'ai fait ma rééduc avec une sage femme et là ce sont des exercices "manuels" dans le sens où elle m'a appris à reconnaitre chacun de mes muscles et à faire des exercices pour utiliser chaun d'eux, mais il faut quand même y aller à chaque séance, même si elle te donne des exercices à faire à la maison. Après il existe aussi des méthodes avec une sonde mais là aussi il faut aller à toutes les séances. Voilà, y'a pas trop le choix, c'est quand même important la rééduc. Mais ce n'est que mon avis. Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 17:37
moi je l'ai fait chez le kiné avec une sonde... pour ma part j'ai eu droit a 10 seances (d'environ 20-25 minutes chacune)...enfin je devrais en prendre plus mais je n'ai plus la motive.. pas bien !! Les 5 premiers seances, la sonde m'envoyait des petites decharges electriques qui contractent le périné .. ce n'est pas tres agreable, surtout au debut, mais ça ne fait pas mal du tout!! Ensuite les 5 dernieres seances, c'etait une autre sonde que la kiné gonflait un petit peu et c'etait a moi de contracter et on pouvait voir l'intensité de la contraction sur un ecran .. Le nombre de seances varient d'une femme a l'autre, moi mon périné etait "mort" donc mon gyneco m'a prescrit 20 seances et j'en ai fait 10.. mais une amie a moi a fait seulement 5 ou 6 seance en tout... Quoi qu'il en soit attend ton rendez vous avec le gyneco (environ 2 mois apres l'accouchement) pour savoir la "vitalité" de ton périné et le nombre de seance qu'il prevoit.. Sinon j'avais une seance tous les mardis et vendredis , la kiné me demandait de continuer a contracter mon périné plusieurs fois par jour chez moi comme pendant les seance en fait car 2 seances par semaines c'est rien... Elle me demandait aussi d'essayer le "stop pipi" 1 fois par jour pour voir si j'arrivais a l'arreter et donc a bien contracter...il ne faut pas le faire souvent car ça peut crée des infections etc mais 1 fois par jour c'est bon ( et pas en debut de pipi, plutot au milieu) Je te conseille quand meme de faire des seances avec un professionel , kiné ou sage femme selon ce que tu preferes.. c'est pas super agreable mais c'est tres tres important... biz !
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 17:55
Ben moi il m'a rien prescrit mon gygy... Je trouve ca un peu bizarre.... Il m'a dit de le rapeler si dans un mois je dois toujours "aller illico au toilette qd g envie".... Donc pas de réeduc. ni pour mon priné ni pour les abdos.... Dites, vous savez a partir de qd on peut reprendre un bain ? J'aimerai bien pouvoir en prendre un avec ma pepette.... G accouché le 22/02 donc bientot 2 mois... Matissia
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 18:18
je pense que tu peux prendre un bain dès que ta cicatrice est.. cicatrisé (si t'en a eu 1 bien sur!) donc depuis 2 mois elle est largement cicatrisée donc aucun probleme pour prendre un bain ;) c'est bizare que ton gyneco ne t'es pas prescrit de rééduc du périnée..tu la vu recemment? ou seulement a la maternité?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.