Ma fille de 2 ans a de l'eczema. Aidez-moi!!

Discussions

Auteur
Message
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:11
Voilà, je voulais savoir si vous avez des ptits trucs pour soulager l'eczéma . Ma fille de 2 ans a des plaques derrières les genoux, dans le dos et parfois sur le ventre. Ce n'est pas très spectaculaire mais elle a super mal et se laisse difficilement soigner! Je suis allée voir mon généraliste qui m'a donné un savon et une crème . Pour le savon ça va mais la crème.... elle hurle quand je lui met car ça la pique +++ :( :cry: Si vous avez des ptits conseils ça m'aiderais parce que je ne supporte plus de la voir souffrir :(
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:16
bonsoir ma petite fille aura 2ans en juin et elle a aussi de l'ezema et en ce moment il repoint le bout de son nez :? le medecin ma prescrit une pommade m'est elle ne la supporter pas donc il lui a donner dextril et ca marche ca soulage sa peau voila :lol:
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:32
Merci pour vos réponses. Demain je passe à la pharmacie et je vais essayer!! Qui tente rien n'a rien. :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 22:30
depuis que je suis bb je fais bp d'eczéma, et g tt tenté ,la cortisone ca marche comme par miracle sf que qd tu l'arrete ca reprend de plus belle, je me grattais au sang essaye traitement de fond par homéopathie et hydrate là le + possible avec dexeryl ou autre truc bien gras (l'occitane fait une bonne creme pour le corps au karité) moi j'avais une plaque sur la jambe que je grattais au sang, je l'ai trainé des années, elle est partie comme par miracle le jour où j'ai rencontré mon p'tit mari, est ce qu'il y a une part de psychologique ds l'eczema bonne question :shock: c tt ce que je peux te dire j'espère que ca ira mieux pour ta poussinette :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 22:42
Erin aussi est sujette a ca!! D'ailleurs je comprends papa et maman on n'a aucun souci d'eczema, de peau fragile :roll: :roll: . Moi j'utilise la creme WELEDA et ca marche bien http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-bebes/index.html Bizz :wink: [url=http://lilypie.com][img:ee606b5287]http://b1.lilypie.com/xGk9p2/.png[/img:ee606b5287][/url]
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 10:00
Merci à toutes pour vos réponses!! :wink: Ce matin je suis passée à la pharmacie elle m'a donné une crème homéo. pour traiter les plaques et j'ai pris lipikar pour l'hydrater. J'espère que ça va marcher. En tout cas pour ce qui est de l'aspect psychologique je pense que t'as raison vaiana car elle en fait depuis mon 6 ème mois de grs ( bb2) et plus encore depuis que je la met en halte garderie 2 matins par semaine ( appréhension, stress..?) Merci encore et je vous tiens au courant. :)
kris366 76 messages
kris366
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 20:56
coucou les filles! Voilà j'ai fait de l'eczema pdt 12 ans! j'en avait partout, mon corps en était recouvert! et c'est le docteur Lainé à l'hopital saint louis à PARIS qui m'a guérie en 6 mois et par homéopathie! Je sais qu'il exerce toujours! Mais les delais pour obtenir un rdz vs est de 3 mois environs! Je vous les conseils, ils sont merveilleux et l'equipe aussi! Bon courage car je sais que c'est loin d'etre facile Je vous deconseille fortement les traitements a base de corticoides moi c'est ce que l'on m a donné pdt ttes ces annees avant de voir ce doc. j'attends de vos nouvelles!
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 22:32
Alors d'abord un grand merci à toutes !! :D :D 2 jours de traitement et déjà presque plus rien, ouf!! La première application ça a été du sport car elle avait tellement l'habitude d'avoir mal qu'elle ne voulait pas que je lui mette. Mais aujourd'hui impeccable!! :D :D Encore merci et pourvu que ça dur!!! :wink:
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 07:18
hello mes 2 princesses aussi, mais leur papa et moi on a des antecedents. notre docteur nous a prescrit dexeryl (qui ne pique pas du tout) qui hydrate a fond et c ce kil faut que tu fasses même si ça part : la marque de la crème, en soi n'est pas importante tant que tu la prends en pharmacie et que ton bb n'est pas agressé. sinon pour les plaques plus importantes (qui surviennent par periode), le dr prescrivait du cerat galia : ça pu, c hyper gras mais c ce qu'il leur faut : hydrater, hydrater et encore hydrater. bon courage a ta puce et a vous bien sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.