LA TETINE EST ELLE VRAIMENT NECESSAIRE????

Discussions

Auteur
Message
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 14:19
je vais avoir 4eme bb bientot et je me pose la question de savoir s il faut donner ou non la tetine??? pour les autres j en avais achete de tous les modeles a chaque fois, avant la mater..... Mais voila les inconvenients: dentition deformee, dependance jusqu a environ 4 ans, sterilisation et la galere en cas d oubli :twisted: comment avez vous fait pour ne pas la donner au bb????
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2007 à 16:51
Bonjour Mokeha. Mon osthéo m'a dit que pour ce qui est de la tetine, c'est tres bien la 1ere année car ca leur provoque un massage du palais qui detend bébé a un niveau situé entre les yeux. Par contre apres 1an vaux mieux eviter la tetine car en effet ca deforme la dentition. mais jusqu'a 1an, pas de soucis, au contraire ;) Apres je crois que l'on ne peux pas y echapper si bébé a besoin de succion et le pouce est enocre trop petit au debut pour leur procurer ledit massage du palais. Le mien il a 2mois 1/2 a peine e tetine c'est juste pour dormir, ou patienter pdt que biberon chauffe et il le sait !!! lol bisous
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 17:02
Bonjour Mokeha, ma fille a eu 3 mois et au debut, nous lui avions donne la tetine parce qu'elle pleurait tout le temps. le pediatre nous a dit qu'elle etait contre parce qu'une fois que les parents adoptaient la tetine et pas le BB ( pour qu'il nous foute l apaix), nous ne faisions plus l'effort de communiquer et de consoler les causes reelles de ces pleurs. en definitive, nous avons arrete 2 semaines apres et elle ne l'a jamais reclame pour dormir ou patienter que le biberon chauffe ou pour n'importe quelle autre raison. elle a trouve ses mains pour patienter et c'est tant mieux!! sois a l'ecoute de ton bebe et si elle ne reclame pas , ne t'en fais pas de souci
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 19:06
Je me posais la question aussi (bébé1 pour nous) de savoir si nous allions lui acheter des tétines car moi je n'en ai jamais eu et je n'ai jamais sucé mon pouce ou quelque autre doigt. Mais on m'a conseillé de prendre la tétine plutot que de laisser bébé trouver son pouce car comme le dit yvanea, c'est nous qui déciderons de quand elle aura sa tétine (donc moi je pense pour dormir si elle en a vraiment besoin). Parce que si les enfants prennent le doigt c'est plus difficile de leur enlever quand ils grandissent (et bcp sucent leur pouce très tard) alors que la tétine on leur dit que c'est juste pour dormir et ils comprennent et en général ils n'en veulent plus à partir de 4 ou 5 ans... Par contre [b:e13f958f46]Yvanea[/b:e13f958f46], tu lui as d'office mis dans la bouche la tétine quand il est né ou alors tu as attendu de voir si quand il dormait il en avait besoin ? En fait à partir de quel mois tu lui as donné pour dormir ? Bisous
tatie57 16 messages
tatie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 19:14
Coucou, Je ne comprends pas trop que tu te poses la question d'une tétine ou pas pour ton 4ème Bb . Je pense que tu dois bien savoir quoi faire. Personnellement, j'attend bb3 et il n'aura pas la tétine plus que mes deux autres enfants. Oui c 'est sur, c'est pas facile d'entendre un bébé pleurer mais je pense qu'il y a d'autre moyen que de lui mettre un truc dans la bouche. Ce qui me rebute le plus c de voir encore des enfants de 4 ans voir plus avec une tétine ! quel dommage de ne pas voir en entier leur beau visage. Mais bon c juste mon avis personnel.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 00:23
La tetine j'en avais acheté une au cas ou. Et je l'avais mise dans la valise de maternité. Un soir (il avait 3 jours) il a fait une enorme crise et au bout d'1/2 heure j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai appelé la SF pour qu'elle vienne m'aider (c'est bb1, grosse fatigue, j'ai craqué). Elle a essayé de le calmer mais ca n'a pas marché. Elle m'a demandé si j'avais une tetine et si j'acceptais de lui donner. J'ai dis oui qu'on pouvait essayer et il s'est calmé direct. Depuis il a la tetine pour dormir, en attendant le bib' ou en cas de tres gros chagrins. Mais ce n'est pas systematique. Le soir qd je le couche, je lui propose toujours la tetine. Des fois il en veux, des fois il en veux pas, c'est lui qui voit. Mais la journée c'est NIET ! ! ! Ce week end par exemple il a pas voulu de la tetine 1 seule fois, meme pour s'endormir. Voilà voilà. Bises
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:07
pr ma 1er elle a eu la tetine jusqu'a ses 6 mois a ce moment la je lui ai proposé le pouce. depuis elle le garde (3an et demi) et ne l'utilise que qd elle est fatigué. les bb on besoin de tété mm qd il n'a pas faim et ils sont trop petit pr trouvé leur pouce. pr mon fils je ferais pareil que ma fille. au fait ma fille a une belle dentition
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 14:21
[quote:3fe3a38b69="yvanea"]La tetine j'en avais acheté une au cas ou. Et je l'avais mise dans la valise de maternité. Un soir (il avait 3 jours) il a fait une enorme crise et au bout d'1/2 heure j'ai pleuré comme une madeleine et j'ai appelé la SF pour qu'elle vienne m'aider (c'est bb1, grosse fatigue, j'ai craqué). Elle a essayé de le calmer mais ca n'a pas marché. Elle m'a demandé si j'avais une tetine et si j'acceptais de lui donner. J'ai dis oui qu'on pouvait essayer et il s'est calmé direct. Depuis il a la tetine pour dormir, en attendant le bib' ou en cas de tres gros chagrins. Mais ce n'est pas systematique. Le soir qd je le couche, je lui propose toujours la tetine. Des fois il en veux, des fois il en veux pas, c'est lui qui voit. Mais la journée c'est NIET ! ! ! Ce week end par exemple il a pas voulu de la tetine 1 seule fois, meme pour s'endormir. Voilà voilà. Bises[/quote:3fe3a38b69] Oui moi c'est exactement pour dormir que je pense peut être lui donner la tétine mais dans la journée pareil, il est or de questions qu'elle l'ai car je déteste voir des bébés ou des jeunes enfants avec leur tétine dans la bouche ! Bisous les filles
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:35
coucou vous pensez qu'il faut absolument donner la tétine au bébé s'il pleure souvent? :roll: [img:bf756f4ff5]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/d4611270654eb1ceaa8c0f7a94a4cc59.png[/img:bf756f4ff5]
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 16:54
Personnellement, je ne la donnerai pas a mon bébé. Je suis l'ainée de 5 enfants, et ma maman a toujours refusé de nous la donner. En plus, ça traine partout, c'est un nid à microbes, et c'est très difficile de leur retirer!!! Alors pourquoi les habituer à la tétine :shock:
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 17:14
koukou J'avais achété une tétine pour Noam vers 1mois et demi car il était très demandeur du seins du coup sur les conseils d'une copine j'ai acheté une tutu La première fois qu'il l'a pris il l'a immédiatement rejeté j'ai fais des tentatives mais sans grand succès. Voila à 3 mois et demi et il commence à capter que les doigts le pouce peux le soulager alors je trouve ça chouette :lol: bizzzzzzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.