Elle ne veut plus manger a la cuillere

Discussions

Auteur
Message
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 15:40
voila mon souci , nous avons débuté les légumes il ya un petit moment au début ça a été très dur mais après j'arrivais à lui faire manger environ 150 de légumes (ça dépend des jours + ou -) mais la depuis qq jours elle refuse la cuillère et mange ses légumes au bibi :shock: :shock: j'insiste assez longtemps mais rien à faire AU SECOURS je ne sais plus quoi faire , ni comment m'y prendre Elle a quand même 6 mois et demi il serait temps qu'elle s'y mette non? ... Merci de votre aide
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 17:02
les enfants ne vont pas tous au même rytme e til semble que forcé un enfant en bas âge à mangé peut causer des mauvais rapport avec la nourriture... conseils: mange en même temps qu'elle et utilise la cuillère toi-même elle voudra peut-être t'imiter. donne lui une partie au biberon et lorsque l'appétit semble être ouvert essaie la cuillère sans insister... ne lui donnes pas de lait avant le repas donnes lui la cuillère pour qu'elle joue avec et s'habitue.. voilà^pour moi d'autres mamans auront sûrement des conseils bonne chance|!
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:37
bonjour si ça peut te rassurer mon fils n'a jamais été un gros mangeur petit il refusait la cuillère mais également les soupes dans le biberon et jusqu'à l'âge d'un an et demi il ne s'est nourri quasiment que de lait, pas d'inquiétude elle mange même si c'est pas à la cuillère et puis elle s'y mettra quand elle sera prête, tous les enfants ne sont pas égaux dans leur développement si elle grandit bien qu'elle grossit et qu'elle se développe alors laisse mui du temps présente la cuillère à chaque repas sans la forcer sinon elle va se braquer et ne voudra plus manger du tout et puis d'ici 3 mois tu pourras même lui donner la cuillère pour qu'elle expérimente elle même cette drôle de chose qui est la cuillère :wink: bise et courage ça va passer :lol:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 20:43
ok merci à vous je ne vais plus insister autant et laisser faire petit à petit ça viendra bien un jour ou l'autre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.