Ecart d'age ideal entre 2 enfants

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 11:22
bonjour les mamans ! Donnez moi toutes votre avis sur l'écart d'âge idéal entre 2 enfants ! j'hésite entre 2 et 3 ans ... Je viens de voir l'émission "Les Maternelles" apparemment 2 ans est l'âge des caprices , ma choupi serait donc difficile si BB2 arrive à ce moment-là . Mais à 3 ans , elle nous fera son complexe d'oedipe et moi sa maman j'aurai le mauvais rôle : snif ! Bon,je sais là je me prends la tête , mais bon , allez les mamans racontez moi votre expérience avec vos loulous !!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 11:28
Mes enfants ont pile poil 2 ans d'écart et ils ont toujours étaient trés complices. Ma fille avait donc 2 ans quand mon fils est né et dès le départ elle a était trés protectrice envers lui voir même trés pot de colle. Ils ont maintenant 6 et 4 ans et tout se passe bien, bon bien sûr ils ont des chamaillerie mais ça tu en aura peu importe la difference d'age. Enfin tout ça pour te dire qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. bisous :wink:
degena 12 messages
degena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:33
[quote="milesse"]bonjour les mamans ! Donnez moi toutes votre avis sur l'écart d'âge idéal entre 2 enfants ! j'hésite entre 2 et 3 ans ... Je viens de voir l'émission "Les Maternelles" apparemment 2 ans est l'âge des caprices , ma choupi serait donc difficile si BB2 arrive à ce moment-là . Mais à 3 ans , elle nous fera son complexe d'oedipe et moi sa maman j'aurai le mauvais rôle : snif ! Bon,je sais là je me prends la tête , mais bon , allez les mamans racontez moi votre expérience avec vos loulous !!![/ moi perso mon ptit bout viend d'avoir 1 an debut mars et je suis enceinte de 6 mois alors pour ce qui est de la difference d'age je suis mal placer pour de donner des conseils :o
cath41 24 messages
cath41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:49
.
cath41 24 messages
cath41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:50
Hello, moi, je voulais 2 ans-2 ans et demi d'eccart entre mes enfants, mais la nture en a décidé autrement, et mes deux premiers ont presque 4 ans d'eccart, et je ne regrette pas. quand mon 2ème est né, le premier était pas mal autonome, et du coup, c'etait moins la galère pour s'occuper des 2. Là, j'attends Bébé3 pour fin juillet, mon grand aura un peu plus de 7 ans et le deuxième quasi 3 ans et demi. Je me retrouve donc quasi dans la même situation. Les grand pourront pas mal se débrouiller seuls; j'aurais plus de temps pour les couches, ls bibs, le ménage etc... Et aussi plus de temps pour faire des calins aux trois, et passer du bon temps avec eux. mais ceci n'est que mon propre point de vue, j'espère que ça pourra t'aider quand même! Bizz. Cath.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 15:49
Coucou, Je pense pas non plus qu'il y ait un écart d'age ideal. Certains diront qu'ils preferent attendre que le 1er aille a l'ecole, comme ca pas de frais de nounou....Cette question est souvent d'ordre financière... Ce qui est quelque part normal. Perso, il y a 5 ans entre mon frere et moi et 12 ans entre moi et ma soeur. 5 ans je trouve que c'est deja beaucoup, en plus s'il y a 1 garcon et 1 fille. 12 ans alors la, j'en parle meme pas.... :shock: :shock: Erin est née le 16 janvier 2007 et on compte mettre le 2eme en route en Avril-Mai 2008. Ils auront a peu pret 2 ans d'ecart. Je trouve que c'est suffisant pour etablir une complicité entre les 2 et Erin sera deja quelque peu autonome : marchera, mangera a la cuillere.... Bizz :P
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 16:47
allo, eh bien moi mes 2 garçons auront 14 mois d'écart.....pas de jalousie....ils joueront ensemble car a peu près même stade d'évolution. je m'attends a passer 2 ans d'enfer mais après ca sera FINI...plus de couches ni de biberons et surtout eds nuits récupératrices!!!
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:44
coucou moi je suis la maman de deux garçons qui ont deux ans d'écard, j'ai réussi à éviter la jalousie entre le premier et son frère mais aujourd'hui l'ainé a 4 ans et le petit 2 ans et ils sont constament en train de se battre sauf pour faire des bétises mais je sais qu'ils s'aiment très fort et je viens d'apprendre ua grand qu'il allait avoir un autre bébé pour décembre et il ne veux absolument entendre parler d'un petit frère il veut une petite soeur parce que d'après lui elle ne l'embêtera pas :D je veux bien moi mais je doute que ça se passe comme lui l'a décidé aprsè ça va dépendre des caractères de chaque enfants :wink:
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 18:17
et bien moi je vais te donner mon avis en tant que soeur ! j'ai un grand frère avec qui j'ai 2 ans & demi d'écart, et ca c'est génial parce qu'on a été en primaire, au collège, au lycée ensemble. J'ai flirté avec ses copains & lui avec mes copines. On s'est serré les coudes pendant nos études à se preter de l'argent ou a se refiller la voiture qu'on partageait. Grace à ca, à 30 ans & 28 ans aujourd'hui, on est tjs très proche, mais ca n'a pas été de tout repos pour nos parents car les disputes étaient aussi fortes que notre complicité. J'ai aussi une soeur qui a 4 ans et demi d'écart et même si on s'adore, on est moins intime (quand j'avais 14 ans, elle en avait 9, puis elle à 14 moi j'en avais 19 etc..) finalement il a fallu attendre la 20aine pour etre sur le mm "pallier". On partage d'autres choses, mais c'est moins fusionnel. et un petit frère qui à 16 ans de moins, alors lui, c'est le plus gaté, c'est sur !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 21:56
ok pour moi ds ma famille je suis la grande soeur,lol!! ma soeur a 15ans et mon frere 12ans,moi j,ai 21.je m,entends tres bien avec les deux je leur passe des message concernant l,adolescence je m,en rappelele encore tres clairement ,lol.je suis un modele pour eux et j,en suis bien consciente. pour ce qui est de mes enfant il ont 18 mois d,ecart donc quand le 1er bb avait 9mois je tombait enceinte du 2e.quand le 2e a eu 9mois je suis tomber enceinte du 3e.donc ma grande a 4 ans ,ma moyenne , lol,abientot 3 ans et mon petit dernier a bientot 18mois!!! la chicane se passe le plus souvent entre la moyenne et le bb.la grande fait sa petite affair et me ''stoule''(panier percé)les plus jeune.les 3 on été en couche au meme moment!!!la plus grande en porte la nuit et le plus petit aussi !!donc je n,arrete pas. mes enfant seront tres proche durant toute leur vie enfin je l,espere du moins jusqua leur age adulte!!je veux un autre enfant dici le temps que la la moyenne soit a l'ecole(maternelle c 5ans au quebec).parce que je ne pourrais attendre plus longtemps!!!
louisette29 5 messages
louisette29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 00:56
coucou, moi je pense que 3 ans c'est très bien. Ma soeur et moi avons 3ans d'ecart et nous nous entendons à merveille. Je me souviens que petites on s'amusait souvent ensemble. et puis ca laisse au corps de la maman le temps de se reposer un peu... biz
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 01:32
moi mes enfants aurons quasiment 3ans d'écart quand le 2ème naitra et je trouve sa tres bien,c se kon désirait avec le papa et puis g bien profiter de mon 1er et c vrai ke kan on en a 2rapproché on profite pas pareil de nos enfants(g l'exemple avec une amie ki a 2filles de 11mois d'écart et elle le dit elle mème),trop d'écart j'aime pas trop et pas assé sa m'aurait un peu angoissé,3ans c très bien après c mon avis.
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 09:08
merci les mamans pour toutes vos réponses , à la lecture de vos messages , je pense que BB2 sera mis en route de telle sorte qu'ils aient 2 ans d'écart , cela me semble idéal , mais si dame nature décide 3 ans d'écart , ce ne sera pas si mal non plus !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.