Produits de toilette BIO pour bebe?

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:19
Hello Je ne savais pas que le paraben était cancérigène alors j'ai acheté tous les produits de toilette de bébé chez Mustela, et aujourd'hui en regardant la composition, je me rend compte que toutes les formes de paraben sont présentes dans mes produits! En plus, mon fils développe des boutons, ils ne lui conviennent apparemment pas. Comme il y a du paraben dans tous les produits cosmétiques je voudrais m'orienter vers le bio. J'ai vu que certaines d'entre vous avaient déjà opté pour ce choix, peut être pourriez-vous me conseiller quelques marques svp? Je cherche des produits sans paraben, sans huile d'amande douce, pour le bain, la toilette du visage et éventuellement le change (autrement j'utiliserai des cotons carrés et de l'eau minérale pour les fesses). Je cherche aussi une crème hydratante pour son visage car il a la peau sèche. Merci d'avance! :)
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:31
en produit bio tu as la marque natessance, sinon pour les fesses tu peux utiliser aussi du liniment oléocalcaire. moi pour les fesses j'utilise une lotion micellaire, c à base d'eau de la marque abcderme qui s'appelle H2O. C'est pas bio mais il n'y a pas de paraben. Pour le visage j'utilise la marque weleda. tu peux aller sur le site bébé au naturel tu devrais trouver des produits bio mais je les trouve un peu cher sur ce site, relève les marques et va voir directement dans des magasins bio. Voilà :wink:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 19:06
Merci pour ta réponse :wink: J'ai aussi la solution miscellaire, c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait du paraben dedans (j'avais mis le flacon de côté quand j'étais passée aux lingettes). Par contre Weleda il y a de l'huile d'amande douce dedans... C'est pour ça que c'est dur, dans les produits bio pour bébé il y a presque toujours de l'huile d'amande douce, il y en a aussi dans certains produits Natessance :? En cherchant j'ai trouvé Gamarde (Exempts de : - conservateur, paraben, phénoxyéthanol - colorant et ingrédients de synthèse - garantis sans OGM ), mais je ne sais pas si ça se trouve en parapharmacie, et je n'ai pas vu de crème hydratante dans cette marque... Le plus dur à trouver c'est une crème hydratante pour le visage sans huile d'amande douce!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 19:11
alors tas les produits de la gamme weleda :) et aussi ceux de cattier. voilà miss (jai weleda pr le change et crème pr le corps et cattier pr le visage) pr ce qui est du bain avant jprenais du poupina mais avec les palques de mlle jprends du aderma (comme je te lai déjà dit lol) bisous
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 19:58
[color=orange:6c0d2b4aa6]pour ma fille, c'est savon d'Alep, lotion pour shampooing de CATTIER, liniment pour la changer, et eau de rose pour que ses fesses sentent bon, et éviter les rougeurs. A toi de voir ce qu'il te convient. pleins de bisous[/color:6c0d2b4aa6]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 20:12
Coucou Moi c la marque druide pour le bain, beurre de karité pour masser mai g envi d'essayer cattier, pour le visage c cerat de gallien fai maison ou en pharmacie ( fau leur demander de remplacer l'huile d'amande douce par autre chose ) Pour le change c eau du robinet + eau florale au choix Et bien sur couches lavables et no lingettes T'as nattessance ki fai du bio et ca sen bon Voili voilou BIZ
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 00:16
sur les conseils d'une maman amie, j'ai choisi les produits cattier qui ont l'air supers. j'ai commandé sur internet les produits, lait, shampoing... il y a pas mal de sites où on peut commander des produits bio par correspondance. trouver par google... A+ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.