Liste de naissance

Discussions

Auteur
Message
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 09:53
Comment faîtes-vous pour dire aux amis, à la famille .... que vous avez déposé une liste de naissance. Certes, certains demandent mais d'autres non. Résultat, avant la nassance j'ai déja reçu des trucs pour le bébé style pyjama livres que je n'ai pas choisis
sofinet2 2 messages
sofinet2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 12:16
[quote:0265db7ae8="pichou2806"]Comment faîtes-vous pour dire aux amis, à la famille .... que vous avez déposé une liste de naissance. Certes, certains demandent mais d'autres non. Résultat, avant la nassance j'ai déja reçu des trucs pour le bébé style pyjama livres que je n'ai pas choisis[/quote:0265db7ae8] salut,nous pour la liste de naissance on previendra tt le monde via les fair part en glissant la carte du magasin dedans et en attendant en general on nous offre qq affaires et ils prendront hors de la liste apres la naissance enfin on s est arranger comme ca et des ke lon voit qq de a famille ou des amis on leur dit ce ki est prevu et c'est tj bien passer , chacun sa methode c sur mais voila ce kon a trouver .J'espere t'avoir bien aider alors bonne chance :D
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 13:28
[quote:d49f93e679="pichou2806"]Comment faîtes-vous pour dire aux amis, à la famille .... que vous avez déposé une liste de naissance. Certes, certains demandent mais d'autres non. Résultat, avant la nassance j'ai déja reçu des trucs pour le bébé style pyjama livres que je n'ai pas choisis[/quote:d49f93e679] Moi perso, je ne voit pas l'interet de faire une liste de naissance, car je penses que l'on impose trop nos choix... Lorsque les gens te demande ce que tu as besoin il suffit de leur dire simplement ... :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 13:40
pour ma part, c ma mère, ma grand mère et ma belle mère qui se sont chargées de prévenir les gens que nous avions fait une liste de naissance. Ca évite que les gens t'achètent des trucs inutiles ou en double, au moins tu as exactement ce que tu veux pour ton enfant. Aprés les gens font ce qu'ils veulent, ils ne sont pas obligés d'acheter mais en général ça les arrangent comme ça ils n'ont pas trop à réfléchir. Nous avions fait aussi un blog pour annoncer la grossesse à la famille qui n'est pas à côté et pour qu'ils puissent suivre toutes les étapes de la grossesse et de l'accouchement grace à des photos. On y avait intégré la liste de naissance. Grace à cette liste nous avons pu nous faire offrir le trotteur, la chaise haute et d'autres équipements qui nous serviront par la suite. Voilà :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2007 à 12:26
ouah, excuse moi lasourisverte mais je trouve ça fort ta remarque: "offrir des merdes".... :shock: pour ma part je trouve que l'on abuse trop, attendez c'est une naissance pas un mariage....c'est recent cette mode de faire des liste de naissance et je trouve que ça abuse un peu, les gens qui ont envie nous demande ce dont on a besoin et c'est trés bien comme ça, et pour les autres ils font ce qu'ils veulent, je trouve qu'on force un peu la main en disant...voila on a fait une liste, genre si tu fais un cadeau tu es obligé de passer par la, moi perso ça me gave.... et puis pour moi ça peut paraitre tres desuet dans cette societé hyper capitaliste mais c'est le geste qui compte, je ne fais pas un enfant pour les cadeaux alors si le cadeau me plait c'est super s'il me plait moyen, en general ça me fait sourire car les personnes qui offrent le cadeaux je les connais et les affectionne, apres s'il n'ont pas de gout c'est pas bien grave quand meme.......
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:20
et les filles vous avez de la chance on vous demande ce que vous voulez ou si vous faites une liste de naissance et ben c est pas le cas pour nous . heureusement que mes parents nous ont beaucoup aidés pour les achats du bb parce que coté beau parents ils nous on offert un livre de naissance :shock: :shock: j ai horreur d ecrire :? :? ca fait un mois que je l ai et ben il est tjs dans l emballage :? nous on va en avoir des habits roses alors j ai prevenu je veux pas que l on offre a ma puce du rose je vais me charger de lui en acheter :wink: aller bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.