Maternite a tourcoing???

Discussions

Auteur
Message
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:00
Bonjour les mamans, Je m'appelle eve j'ai 28 ans enceinte depuis peu j'habite tourcoing et je j'aurais aimé savoir la meilleure maternité à tourcoing pour pouvoir faire mon choix et celle a évité que cela soit clinique ou hopital peut m'importe. Merci d'avance bisous
mpiahouben 9 messages
mpiahouben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:19
Coucou :D J'habite Marcq à côté de Lille et je suis enceinte de 12 semaines, j'accoucherai à la maternité Jeanne de Flandre que j'apprécie beaucoup et elle est de niveau 3, j'y ai déjà accouché pour mes 2 précédents enfants. Mais mes 2 belles-soeurs qui sont de Tourcoint, ont tous deux accouchés à la Clinique Le Val De Lys à Tourcoing, elle se trouve rue Nationale et elles ont beaucoup appréciés cette clinique. Sinon, regarde dans les pages jaunes pour avoir tous les noms des maternités sur Tourcoing, téléphones leurs ou déplaces toi sur place, pour te faire une opinion. Bon courage 8)
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 11:48
Merci beaucoup pour ta réponse tu as raison je pense qu'il vaut mieux se faire une opinion soit meme en y allant. bon courage et merci
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 12:27
Bonjour, Moi aussi je serais intéressée par la question. [url=http://www.pour-bientot.com][img:43de38bfb0]http://www.pour-bientot.com/761429-1169486759.png[/img:43de38bfb0][/url]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 13:28
[quote:f0f2dfd87f="lili65"]Bonjour les mamans! Voilà, j'arrive à 37 SA et je sais que je vais adorer câliner ma poupée en lui faisant des massages pour lui faire du bien et garder ce contact tactile entre nous. Cependant, à part l'huile d'amande douce, connaissez-vous d'autres huiles conseillées pour le massages des petits bouts de chou? Parce que perso, je ne raffole pas trop de cette huile en fait! Merci d'avance les filles!! :wink:[/quote:f0f2dfd87f] [b:f0f2dfd87f]Coucou lili, Tu vas pouvoir cajoler rapidement ton ptit bout de chou car tu arrives à terme, ma fille a deux mois et demi et je la masse de temps en temps avec l'huile de massage pour bébé de la marque MUSTELA elle sent bon et hydrate la peau de ma petite Sofia.....par contre je ne lui fait pas tous les jours.... Bonne fin de grossesse Bisous!!![/b:f0f2dfd87f]
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:16
Stop stop !! Je masse mon garçon d'1 mois avec l'huile BIO au Calendula WELEDA ... Sa peau fragile la tolère superbement et c'est du pur bonheur ces moments là ! Bye !
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 21:40
bsr pour repondre a ta question moi aussi suis enceinte de 18 semaines et je vais accouche a la clinique du val de lys moi perso je n'ai jamais ete puisque c'est bb1 mais j'ai des amies et beaucoup d'echo positifs sur cette maternité, pour info moi je sui suivi par le docteur bonpain isabelle elle est super tu pe voir ton petit bou tout les mois car elle fait des echo , a tourcoing sinon c'est ch dron alors la pas terrible il y a du monde et tu est un numeros! mais je te comprend car c'est pas evident; si tu souhaite plus d'info n'hesite pas moi je me suis inscrite deja a la maternité donc g tte la doc si tu a besoin voila pour toi j'espere que sa pourra t'aider et felicitation pour cette grossesse bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 00:26
Coucou, J'ai habité pas loin de la rue de Gand, et si j'avais ete enceinte a Tourcoing sans aucun doute, je serais allée au Val de Lys. J'avais ete voir plusieurs amies las bas, et j'ai toujours trouve les chambres nickel. Par contre, j'ai eu que des mauvais echos de l'hopital Dron. Bizz :P
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 01:07
Pour la naissance de mon fils une amie a moi m'avait acheté un baume specialement fait pour masser bébé a "nature et decouverte" (un petit pot transparent et le baume est jaune).. Il est 100% naturel dont plus de 90% Bio...et je trouve que ça sent tres bon! Sinon je pense que de l'huile de calendula comme le dit le mess du dessus est tres bien (je mettais de la creme de calendula sur mes crevasse due a l'allaitement et c'etait vraiment genial) Et puis si t'es motivé tu peux faire des huiles toi meme, il existe des bouquins la dessus... biz !!
Guest298598
34 messages
Guest298598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 07:44
merci beaucoup les filles pour ses réponses Pour info moi je suis suivi par le dr Polleffoort et je le trouve vraiment gentil et apparamment il fait les accouchement à la clinique val de la lys. Je suppose qu'il faut s'inscrire au tout début de sa grossesse à la maternité non? Suis enceinte de 4 semaines je ne sais si j'ai le temps bisous
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 09:20
SLT, j'ai accouché à la clinique du val de lys à Tourcoing pour mon premier et j'étais suivie par le dr Pollefoort, très bonne clinique, prestations tops pour une clinique en secteur 1, il y a ds chaque chambre une petite pièce pour changer bébé avec tout, le lavabo, le matelas à langer et le tiroir chauffé ou l'on met les affaires de bébé avant de lui mettre, le personnel est agréable. Pour mon 2e enfant j'ai changé de clinique, parceque j'ai changé de gyneco, le dr P, par qui j'étais suivi depuis des années me faisait trop de remarques, et se melait un peu trop de ma vie privée, en portant des jugements. Alors j'ai choisi la clinique Cotteel à Vd'ascq. C'est également une très bonne clinique mais un peu vieillissante (attention secteur 2), j'ai simplement été déçue par les douches à prendre ds le couloir. Mais top aussi. J'ai eu des échos récents sur la maternité Dron à Tourcoing (hôpital), ma cousine y a accouché et a été suivi la bas elle en a était ravie. C'est une sage-femme qui a fait son suivi ds toute sa grossesse. J'ai du moi-même passer à l'hôpital pendant ma grossesse et j'ai été contente de l'accueil réservé en urgence maternité. Vl'à, sinon je sis aussi que Paul Gellé à Roubaix c'est bien
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 12:00
bonjour, juste pour te dire que l'huile d'amande est a present deconseillee pour le bebes par peur qu'ils developpent des allergies. moi, j'utilise du beurre de karite brut avec une goutte de citron pour le massage de BB et cela apres le bain. sinon, lorsque tu joueras avec ton enfant, tu peux le faire avec tes douces mains, sans pour autant en fair eun ceremonial et profiter ainsi de moments de tendresse et d'intimite. la mienne, lorsque je lui change de couche, je ne lui remerts pas automatiquement sa grenouillere pour lui masser un peu le corps
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 13:55
pour les inscriptions au val de lys tu peut aller chercher ton dossier ver 3 mois de grossesses voila gros bisous bonne grossesse!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2007 à 14:00
[color=orange:06cdc567a0]Ma soeur à accouché à Roubaix y'à 1 an et demi, et elle en était très contente. Elle habitait Halluin.[/color:06cdc567a0]
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 21:25
Coucou ! Pour ma part, je fais partie de séances de massages pour bébé une fois par mois dans ma région, c'est une technique de massage indien !! c'est super !! Je l'utilise régulièrement à la maison et la p'tite puce adore ça !! Elle s'endort à chaque fois à la fin !! :wink: La puéricultrice nous a conseillé l'huile de pépin de raisin que l'on achète en grand surface ou l'huile d'amande douce ! C'est vrai que l'odeur n'est pas super ! Elle disait que l'huile d'amande douce n'est pas conseillé par rapport aux allergies (si il y a des terrains allergiques dans la famille) ! Alors on a toute opté pour l'huile de pépin de raisin !!!! Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.