Mamans du loir et cher

Discussions

Auteur
Message
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:12
coucou, je suis inscrite sur ce forum depuis quelques mois déjà, et je voudrais discuter avec des futurs mamans du 41. j'habite st laurent. je suis enceinte de BB2 (terme prévu le 14 juin), j'ai déjà une fille d'un peu plus de 2 ans. je suis nouvelle dans le 41, c'est pour ça que je voudrais correspondre avec vous, pour avoir des renseignements sur la polyclinique, ....voir même des parcs sympas pour y aller avec ma fille. gros bisous
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 14:37
Moi je lave tous les vêtements que j achète pour bébé mais je les lave à la main ,parce que je trouve que le fait que des gens ai pû les toucher dans les magasins c est pas très hygiénique pour un bébé qui vient de naître.
lianna2 14 messages
lianna2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:37
[quote:d653d9c1ac="caresse"]bonjour j'accouche dans qq jours je me demandais s'il fallait laver les vetements neufs de bb avant de lui mettre ?? comment avez vous fait ? les vetements du commerce ne sont-ils pas sales, ou avec des pdts allergisants ? merci de vos reponses[/quote:d653d9c1ac] Ils sont touchés par tout le monde et bebe est très fragile en plus il y a de la poussière etc dans les magasin . Moi je les ai lavé
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:38
[quote:ff58d995b9="caresse"]bonjour j'accouche dans qq jours je me demandais s'il fallait laver les vetements neufs de bb avant de lui mettre ?? comment avez vous fait ? les vetements du commerce ne sont-ils pas sales, ou avec des pdts allergisants ? merci de vos reponses[/quote:ff58d995b9] Salut, Des que j'achete un fringue pour moi, je le laisse tremper et le lave. Je trouve que c juste une question d'hygiene. Donc pour bébé, je me suis meme pa posé la question. J'ai TOUT lavé jusqu'aux doudous... Bizz :P :P
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 14:38
perso jlave tout ce que jvais mettre à ma puce, on sait jamais qui a touché...et biensûr faut pas croire que les personnes avaient les mains propres :lol: . elle a bientôt 7 mois et jcontinue à le faire, dailleurs jle fais mm pr moi. un jour javais acheté un petit top pr moi et jlavais pas lavé, ben le lendemain me suis retrouvée avec plein de plaques rouges sur le buste et le ventre(rien de bien méchant mais bon) depuis c'est fini jlave tout. voilà miss. bizz
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:46
Pareil pour moi ! dès que j'achète un vêtement pour mon mari ou moi je le lave. je fais bien sûr pareil avec les vêtements acheté pour ma puce ! effectivement on ne sait pas qui a touché, et même si c'est plastifié ça a forcément été touché un moment... biz' !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:50
Si tu accouches dans quelques jours attention à toi quand même ! n'en fais pas trop, à moins de vouloir accoucher en avance ! :lol: :wink:
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 15:15
Pour travailler dans un magasin de fringues je suis bien placée pour te dire de... les laver. Au départ d'usine, on ne sait pas où ils ont trainé. Une fois arrivés dans le magasin, les vêtements peuvent par exemple tombés par terre au cintrage, au plaquettage (antivol), à la mise en rayon, en caisse. Les clients les font tomber et essuient le sol où des centaines de clients marchent. Compte aussi les retours, càd les clients qui les ramenent car trop grands, trop petits, plaisent pas... et on ne sait pas ce qu'il en on fait chez eux! (et je peux vous dire que parfois... :( ) Et pour tout un tas de raison que j'oublie, LAVE-LES!! :wink:
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 15:16
Moi j'accouche dans 3 mois et tout les vetement de bébé ont été lavé et repassé . :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 15:54
:arrow: [b:6a375e1725]Doro834[/b:6a375e1725] : Nous sommes déjà une petite poignée de mamans du 84 à discuter sur un topic crée par [b:6a375e1725]Caro84[/b:6a375e1725] sur ce forum donc si ça te dit, tu peux nous rejoindre ici : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=16894[/url] Bizzz et à bientôt sur le topic "mamans du 84" :wink:
Guest67725
26 messages
Guest67725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:18
hello moi je travaille dans le textile :D le tissu provient de roulot qui peuvent avoir ete entreposer plusieur année dans des entrepo( donc merci la poussiere, les rats et bestiole en tous genre :twisted: ! de plus une fois les tissu sortie des bains de couleur et aprés avoir ete couper et puis fabriquer ils sont mis en vente et n'on jamais ete lavé donc quand tu sais pas ou ça a trainer vaut mieux lavé :? !!!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 17:23
[quote:61c06e3e59="caresse"]merci de vos reponses les filles je sias ce qu'il me reste à faire toute la semaine : lavage et repassage :lol:[/quote:61c06e3e59] Repasser??? bah t'en as du courage. Moi je me souviens que j'avais rien repasser du tout :lol: :lol: :lol: :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 18:47
[quote:def6dc720b="caresse"]le repassage ça tu les qqs microbes qui restent .. non ??[/quote:def6dc720b] :shock: :shock: :shock: ça j'en sais rien du tout ??? j'ai jamais entendu dire ça, mais t'as peut être raison...! :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 22:49
:arrow: [b:9c0ea2f563]Doro834[/b:9c0ea2f563] : Mais de rien :wink: A très vite sur "mamans du 84" :D Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.