A quel age les debuts de diversification alimentaire ?

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 20:57
coucou les mamans, je voudrais savoir quel age ont vos loulous qd vous débutez la diversification; j'entends dire que + c tard mieux c'est pour minimiser le risque d'allergie et ma puce déjà de l'eczema.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 21:09
[quote:9623333567="vaiana05"]coucou les mamans, je voudrais savoir quel age ont vos loulous qd vous débutez la diversification; j'entends dire que + c tard mieux c'est pour minimiser le risque d'allergie et ma puce déjà de l'eczema.[/quote:9623333567] Salut, tout depend si tu as dans ta famille des allergies alimentaires... Mon pediatre ma dis d'attendre qu'il ai 5 mois (a la prochaine visite elle me parlera de la diversification). Honnetement jai pas vraiement attendu jai commencer a lui faire gouter des compotes bledina pommes, pommes bananes... et des carottes... jai commencé par lui donner 2 c par jour (meme fruit ou meme legume pendant 2 ou 3 j pour voir sil a pas de reaction allergique).et petit a petit jaugmentai les doses. :lol: donc cest comme tu le sent.
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 21:27
Coucou, Effectivement, plus on peut attendre mieux c'est, en évitant le risque d'allergie comme tu le dis si bien. Il est qd même recommandé lorsqu'on le peut un allaitement (qu'il soit artificiel ou maternel) exclusif pendant 6 mois (bien sûr dès fois, on diversifie avant pr la reprise du travail). Mais le lait, plutôt que de préparer des purées ou compotes ce n'est pas plus long, surtout que c'est dans l'intérêt de son enfant. D'autant, plus que ça permet également de réduire le risque d'obésité chez l'enfant, il ne faut surtout pas diversifier trop tôt (comme si à 2 mois, on donne des compotes adaptées à un enfant de 4 mois...). Voilà, ce que j'en ai entendu dire. On dit aussi de voir, si l'enfant porte un intérêt lorsque les parents prennent leur repas, s'il porte les cuillères à sa bouche...
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 01:44
alors g justement débutée la diversification alimentaire de ma fille hier! sur l'avis du pédiatre... elle a eu 5 mois hier! au départ il m'avait dit, rien avant 6 mois, ms comme elle est assez en avance, aucun antécédents d'allergies alimentaires ds la famille...il a dit, commencez! et c vrai qu'elle s'énervait en ns voyant manger, elle voulait aussi, elle pleurait même la sur la fin, dc elle était super heureuse! c'était trop marrant... c'était qques cuillères de compote de pomme blédinat! et aujourd'hui aussi! ensuite se sra les carottes... voilà biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.